Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme d'authentification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 11:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

1 mois après l'installation et le branchement de ma fibre (avec un peu de patience et de difficulté, et l'envoi d'un tech pour déterminer que l'installation entre la rallonge entre le NRO et le PMI était inversé par rapport à leur schéma), ma connexion ne fonctionne plus depuis 24h.
Je ne peux pas me fier à l'écran lcd de ma box car il est HS depuis plusieurs mois. Par contre en me connectant sur la console de la box, dans l'onglet diagnostic la connexion internet est OK, authentification est NON et le service téléphonique non configuré. Sur l'onglet état Internet, dans état de la connexion il est indiqué Connectée en FTTH, le signal est ok et tout me semble correct. J'ai verifié sur internet et il n'y a pas de panne sur le NRO et la connexion fibrée de mon voisin fonctionne.
Impossible aussi de me connecter à un réseau Freewifi car je n'en détecte pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:07:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que vous pouvez relever l'adresse IP commençant par "10." dans l'interface Freebox OS ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour le problème d'afficheur, le 3244 est en mesure de vous changer le matériel si défaut il y a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je n'ai pas d'adresse IP commençant par 10. Dans l'onglet état internet et adresse IP v4 j'ai 82.253.118.243. Je n'ai pas vraiment l'utilité de l'écran donc je n'ai pas demandé l'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,
j'ai remonté le problème.

Je vous conseille cependant de faire changer la box.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 20 Octobre 2017 14:27:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 17:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok merci. J’espere que ça ne sera pas trop long non plus car je n’ai plus du tout de connexion et aucun réseau Freewifi.
Je n’ai jamais eu besoin de l’afficheur donc ça ne me dérange pas trop vu que la box est dans un placard, en plus j’ai entendu dire qu’une nouvelle box devrait sortir sous peu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, qu'en est-il de ma connexion ?
Ca ferait une semaine demain sans aucune connexion et je n'ai aucune nouvelle. La connexion de mon voisin fonctionne toujours donc à priori ce n'est pas une panne au niveau du NRO mais plutôt spécifique à ma ligne.
Difficile de travailler de chez soi sans sa connexion internet, à part d'utiliser son forfait 4G qui baisse au fil des jours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 10:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on est toujours dessus, il ne devrait pas y avoir besoin de RDV chez vous.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 11:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok merci.

D'après le statut affiché de la box, la continuité de la fibre était ok donc je me doutais que ce n'était pas un problème de la ligne optique.
J'imagine que c'est au niveau du NRO qu'il y a un souci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 12:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est OK Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 15:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lungta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2017
Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui merci.
Un tech est passé ce matin pour remettre ma connexion en ordre au niveau du NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com