Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit très fluctuant en ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 20:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça doit être la configuration du forum qui veut ça, du coup si un modérateur nous lit. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Dimanche 29 Octobre 2017 20:52:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 21:13:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitgui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que l'incident en cours ne concerne pas que la commune de Brest malheureusement.

Voir le lien suivant;

http://downdetector.fr/statut/Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 21:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'est pas possible d'éditer un message qui a reçu des réponses.

Peut-être faudrait-il créer un nouveau topic
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 22:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Peut-être faudrait-il créer un nouveau topic

Pas grave, c'est de toute façon un incident connu.

D'après ce qu'on me dit il doit y avoir une rupture de fibre quelque part entre Vannes et St-Nazaire. Du coup les liens de collecte encore debout saturent un max. Ça devrait revenir à la normale dans quelques heures.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 00:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Incident en cours : sont concernés les abonnés du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique entre autres.

Info ci dessous

https://www.Free-reseau.fr/
Citation:

Incident en cours dans l'ouest de la France.
Une coupure de fibres optique entre Vannes et Saint-Nazaire engendre une saturation du réseau et de ce fait, une dégradation + ou - importante des connexions internet et services des abonnés du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique entre autres.
Temps de rétablissement inconnu pour le moment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 03:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que le problème est résolu, j'ai récupéré mon débit normal (je sais mon upload est un peu faible mais c'est comme ça depuis quelques temps) :

_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 09:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Je pense que le problème est résolu, j'ai récupéré mon débit normal

Non, le problème est toujours d'actualité, c'est simplement que lorsque vous avez effectué votre test, à 3 heures du matin, la route alternative empruntée par votre trafic Internet, n'était plus saturée... Mais ce matin, c'est rebelote et ce, jusqu'à ce que les fibres optiques coupées soient réparées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 09:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





en effet, le problème n'est pas résolu, j'ai de nouveau un débit ridiculement bas, reste plus qu'à patienter
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 15:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gysmovoile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Idem, je suis en ADSL à coté de Brest,
j'ai des débits faibles (1mbit/s au mieux), ping élevé et pertes de paquets .... depuis hier après midi ....

Attendons qu'ils réparent cette fibre de collecte ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 17:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pour info, il y a un topic d'ouvert sur lafibre.info https://lafibre.info/Free-adsl/ca-rame-a-mort/
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 20:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non, tu peux pas éditer n msg qui a eu une réponse, ....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 21:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Retour à la normale pour moi... Espérons que Free saura tirer les enseignements de cet incident pour l'avenir... Mieux vaut avoir plusieurs "tuyaux" qu'un seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 21:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En l'occurrence il y en a bien plusieurs liens mais leur dimensionnement n'est pas suffisant pour assurer un fonctionnement normal si l'un d'eux est perdu.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 21:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





retour presque à la normale pour moi, débit en upload encore un peu faible
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 21:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corbenic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2017
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Maintenant que le problème du week-end dernier dans le Nord-Ouest a disparu, je reprends mon topic.

Nouveau test de débit ce soir, en heure de pointe :

download : 8 Mb/s (!!!)
upload : 112 Mb/s
ping : 16 ms

J'ai compris que je n'obtiendrai rien de la hot-line qui me dit que tout va
bien sur ma ligne (j'ai toujours de gros freeze en replay cela dit) donc pour
moi cela reste un problème de saturation.

J'espère que quelqu'un de compétent pourra faire remonter le problème et
qu'il y aura un upgrade des serveurs/ liens de collecte chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com