Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre, et ses déconvenues
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 13:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut à tous,

Petit message pour compter l'arriver de la fibre chez moi Smile

pour situer le contexte, maison individuelle en ZMD Orange, arrivée du téléphone en aérien via poteaux téléphonique d'Orange.

rappel des dates:
- semaine fin mai install des pbo sur les poteaux telephoniques de ma rue ( finalisation le 31mai)
- 23 juin réception de l'email d'Orange pour indiquer que la fibre est installé et que je pourrais "souscrire à la Fibre Orange dès le 06/07/2017"
- 06 juillet le test d'éligibilité d'Orange m'indique que je peux maintenant souscrire à la fibre ( carte http://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fixe/ toujours pas à jour, même maintenant mais http://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/fibre/ indique la dispo de la fibre sur mon logement)
- 31 juillet je suis éligible à la fibre sur le formulaire d'inscription à Free (j'avais pas regardé les 3 jours avant :p )
- 01 aout envoi d'un email au sav Free pour demande de bascule de mon abo adsl vers fibre
- 02 aout réponse du sav Free pour dire qu'effectivement, après vérification je suis maintenant éligible, que je suis le premier de ma rue à demander, qu'ils transmettent mon dossier aux personnes en charges du déploiement de la fibre mais que eux ne peuvent pas me donner plus de détails/délais, et que je serais recontacté
- 19 aout au soir, réception d'un email de Free avec un lien pour sélection d'un créneau pour l'installation de la fibre (créneau dispo à partir de fin aout / début septembre)

je choisi alors le 30 aout entre 14 et 16h pile dans ma première semaine de vacance et 2j après le passage d'enedis pour la pose du compteur linky, comme ca, j'ai le temps pour poser mon boitier de communication a coté, et de tirer une nouvelle gaine entre le boitier et l'arrivé téléphonique (arrivée sur un pignon de la maison, donc pose de la gaine dans le grenier et sortie a coté du point d'accroche)


Et là, c'est le drame Sad

mercredi 30aout, arrive 14h... puis 15h... puis 16h... et rien Sad
Vers 16h30 appelle au 3244, pas plus d'infos, si l'équipe ne passe pas ils sont censés, prévenir ou m'appeler pour planifier un nouveau passage..
Le 31, toujours pas de news donc je rappelle, et j'apprend qu'un ticket est ouvert sans plus de précision, j'explique mon cas, la personne en face ne voit meme plus l'infos comme quoi j'avais un rdv le 30, regarde plus en détail, demande mes dispos (je donne le 01/09 et 05/09), et me dit que je serais prévenu dans la journée de la validation d'un créneau sur ces dates...
Ce matin toujours rien, nouvel appel au 3244, je ré-explique, cette fois la personne voit bien dans mon dossier le rdv qui etait planifié le 30aout, n'a pas l'infos comme quoi ils ne sont pas passés, ni plus d'infos... il transmet mon cas à un autre collègue qui me reprend juste après, me résume les points clefs (rdv le 30aout / équipe pas venu / pas était contacté pour prévenir ), puis reprend quelques minutes pour essayer d'avoir plus de détails et des nouvelles dates possibles...
Au final pas plus d'infos, il n'est pas satisfait que nous n'ayons pas été prévenu car dans le cas inverse (si c'est l'abonné qui n'est pas présent) c'est facturé 49€... donc la moindre des choses c'est que l'équipe prévienne si ils ont un empêchement (il y avait mauvais temps mercredi pluie+vent donc pas envie de sortir la nacelle pour le raccordement aux poteaux+pignon de maison?)...
Et là le couperet tombe... pas de dispo avant le 15 septembre! donc on aura déjà repris le boulot et pas possible de poser un rtt pour ça.. le but c'était de profiter de nos 2 semaines de vacances/présences pour torcher tous les rdv administratifs alacon qui traîné...
Donc la personne a noté que nous étions dispo toute la semaine prochaine, et on aura peut être le passage pour la pose du pto si il y a un désistement dans le planning... sinon, il faudra voir pour prendre un autre rdv la prochaine fois qu'on a des vacances, super...

Au final, les personnes au 3244 toujours agréables et avec des propositions, mais pas toujours l'impression que tout le process se suis bien (la personne d'aujourd'hui n'avait pas l'air d'avoir trace de ce qui c'était dit hier, et hier la nana n'avait pas trace de l'intervention prévu du 30...) et surtout, 0 communication de l'équipe en charge de l'installation :-/ j'aurais été en rtt, je l'aurais eu encore plus mauvaise je pense...

et maintenant wait'n'see... aurais-je la fibre avant la fin de mes vacances? ou suis-je bon pour supporter un 2-3Mbps haletant pour encore quelques mois?? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 18:39:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je ne vous promet pas de miracle, mais on regarde ça lundi.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 1 Septembre 2017 18:43:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2017 22:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Je ne vous promet pas de miracle, mais on regarde ça lundi.

Merci!

bon ca m'étonnerait que dès lundi il y ait une solution/passage de tech, mais pour info, sauf si prévenu dans la matinée, lundi je risque d'être absent, je dois allez m'occuper d'un soucis voiture -_-
par contre tous les autres jours de la semaine je suis dispo sans faute Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 19:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bon bah ca s'annonce cuit pour avoir la fibre avant la fin de mes vacances Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 19:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue au club...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 17:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Je ne vous promet pas de miracle, mais on regarde ça lundi.

a tout hasard, des nouvelles??

j'ai vu qu'un voisin avait du se faire raccorder hier (cable qui part du poteau / pbo vers chez lui et chute de gaine protectrice au pied du poteau) et je sais qu'il était chez Free... donc ca ne semble pas être un problème d'infra...
mais bon, pas plus de news de Free depuis le 01/09...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 18:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir e-TE,

Malheureusement pas de retour du superviseur terrain dans les temps.
Vous avez encore des disponibilités ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 23:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





a part le samedi ou après 18h pas dans l'immédiat..

si c'est pas possible sur ces créneaux, faut que je vois quand je peux réussir à poser un rtt, mais ca ne sera pas dans l'immédiat Sad

edit: sinon sur le créneau 12h15 / 13h50 en le sachant à l'avance je peux m'organiser pour partir et rentrer un peu plus tard, mais bon, je suppose que les équipes Free (ou sous traitant) ont aussi le droit de manger ;D


Dernière édition par e-TE le Jeudi 14 Septembre 2017 23:41:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 10:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, j'ai croisé mon voisin, lui aussi c'est fait poser un lapin par l'équipe de déploiement... mon troisième voisin a vu l'équipe venir et repartir, sachant qu'ils étaient censé déployer chez voisin 2, il les a interpellé pour comprendre pourquoi le type repartait sans rien faire... explication du type : "j'ai pas de nacelle, je peux rien faire" ... effectivement, si les équipes qui ont des interventions sur poteaux téléphonique viennent sans nacelle, ca marche moins bien...
et pas capable de sonner pour prévenir non plus...
Malgré tout, voisin 3 a eut plus de chance, le type qu'est venu pour lui a tout fait à l'échelle xD et maintenant il nous nargue avec sa fibre -_-


A part ça, @3f2ADA est ce qu'il serait possible de planifier une nouvelle intervention (avec nacelle cette fois..) ?
je vais avoir des jours de congés le 30 et 31 octobre, j'avais eu un message sur mon répondeur du 0178569551 de la part de Free, mais impossible de rappeler, ca me met que le numéro n'est pas attribué... Shocked

merci Smile





edit: pour info j'ai tenté avec le tchat Free de support, mais ils me demandent de ré-essayer la semaine prochaine car ils ne voient pas encore le planning du 30/31 octobre -_-


Dernière édition par e-TE le Mardi 10 Octobre 2017 15:56:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 21:17:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir e-TE,

Bien noté pour le 30 et 31, je vous réserve ça. Cool

Pouvez-vous m'envoyer par message privé l'ID fbx de vos voisins (celui où le technicien s'est présenté sans nacelle, et celui qui a eu une intervention à l'échelle) je vous prie ? (si cela ne vous dérange pas Smile)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2017 23:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci! je recevrais un sms/mail pour confirmer le rdv? dans tous les cas je serais sur place, mais histoire que je ne démarre pas de gros chantier aux alentours des heures d'interventions ^^


edit: je me permet de vous envoyer les infos en MP sur lafibre.info car j'ai une erreur quand j'essaie ici Sad

Citation:
Erreur Générale

Could not insert/update private message sent text.

Line : 1431
File : privmsg.php


Dernière édition par e-TE le Jeudi 12 Octobre 2017 01:18:28; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 14:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





RDV planifié Razz merci pour votre appel Smile

J'essaie de voir mon voisin rapidement pour confirmer son rdv Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 23:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e-TE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Intervention effectué avec succès ce matin chez moi et chez mon voisin suite à la prise de rdv grâce à 3f2ADA Smile

Une nacelle, 2 équipes pour faire 2 raccordements sur deux maisons qui se suivent dans la rue et sur les mêmes poteaux télécom, ca a permis de faciliter la vie à tous le monde et minimiser l'impact sur la circulation (rue a sens unique avec passage du bus toute les 17min... en poussant ma voiture et celle du voisin ca permettait de laisser la rue libre pour la circulation de voiture, et l'équipe avec la nacelle faisaient le raccordement maison, le raccordement à un poteau, un passage de bus... un peu laborieux mais vu qu'ils faisaient le passage pour deux maisons en même temps, ca n'a pas était impactant sur le temps d'intervention Smile )

par contre la vue de la nacelle a fait sortir les autres voisins de la rue! eux aussi sont en galère de rdv avec Free Sad


j'ai plus qu'a finir de rénover pour faire le passage des rj45 et ce sera le pied Smile et mon voisin est déjà entrain de voir pour résilier son abonnement satellite canalsat maintenant qu'il peut profiter de la tv + internet ^^


merci 3f2ADA Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 23:54:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Chapeau là pour l'organisation.

Pas facile de raccorder des maisons Wink et dire que certains commentaires (autre forum) faisaient part de leurs difficultés (réelles) pour le raccordement souterrain et concluaient que c'était plus facile en aérien..

Si je retrouve le sujet, je leur donne ton exemple.

Bravo aux équipes fibre Very Happy et à ton organisation aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com