Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mésaventures avec Free Mobile.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 16:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent10
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2008
Messages : 162
Sexe :
Ville : saint-andré-Les-vergers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Abonné de la première heure chez Free Mobile, dès que la location des mobiles a été lancé j'ai loué un iPhone 5S en Janvier 2014.
Le téléphone commençant à se faire vieux et souhaitant me faire un plaisir pour mon anniversaire, j'ai donc suivi la marche à suivre, c'est à dire j'ai résilié ma location d'iPhone 5S puis ai passé ma commande pour l'iPhone 8 samedi matin. Jusque là rien d'anormal tout se passe bien.
Étonné de ne pas avoir reçu de mail de confirmation, je me suis rendu sur mon interface client Free Mobile pour voir ou en était ma commande et là, stupeur, ma commande est refusée et automatiquement remboursée. Bon mon code de confirmation lors de mon achat fut long à arriver, je me suis donc dit que ça pouvait venir de ça mais, par acquis de conscience, j'ai appelé la Hotline Free Mobile pour en savoir plus.
Le conseiller Free Mobile fut très étonné car ayant un dossier sans aucun soucis de paiement ou autre, le seul retour venant de leur partenaire Certissim est que je ne peux pas bénéficier de la location mais par contre je peux l'acheter (et à croire je DOIS même l'acheter).
Je raccroche hébété et je me dis que ce n'est pas possible, vu la raison donnée, alors je repasse de suite commande et là pas de soucis avec mon code de confirmation pour l'achat donc je me dis, c'est dans la poche.
Sauf qu'aucun mail de confirmation n'est jamais arrivé...
J'ai essayé de joindre Certissim concernant ma première commande aucune réponse téléphonique puisque bizarrement le standard est toujours over-booké. Sentant le vent mauvais arriver, j'ai essayé de contacter directement FIA-NET qui pareil, ne réponds pas par téléphone aux internautes. J'ai envoyé plusieurs mails par leur formulaire de contact et je n'ai eu aucune réponse.
Ce matin rebelote, comme je m'en doutais, la commande de nouveau refusée et toujours avec le même motif (vu ce que me dit les différents conseillers Free Mobile que j'ai pu avoir) je ne peux pas bénéficier de la location par contre je peux acheter le téléphone.
J'ai donc renvoyé encore une fois une message à Certissim qui est toujours sans réponses...
Free Mobile ne veut pas intervenir directement auprès de leur partenaire Certissim et ne commente pas (alors qu'ils me répètent qu'ils sont censés rien savoir) la décision de leur partenaire.

Devant cette histoire rocambolesque, je me demande si je suis le seul à vivre ça ou si plusieurs personnes sont ou on été dans le même cas que moi ?
En attendant j'ai résilié la location de mon autre téléphone et je suis censé le renvoyé avant le 23/11, c'est la galère.

Vincent.
_________________
Cordialement Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com