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Posté le: Vendredi 22 Septembre 2017 14:59:55
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Gaby-69 (Auteur du topic)
Intéressé
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Bonjour
J'utilisais le service SIP, via ASTERISK ou X-Lite, sans problème jusqu'à présent !!!
Mais depuis quelque temps je ne peux plus recevoir d'appel :
- l'appel est bien reçu (sonnerie OK)
- a la prise de ligne, le serveur Freephonie raccroche la communication.
- impossibilité d'établir une communication...
Les appels émis non pas de problème :
Donc je peux appeler, mais je ne peux pas recevoir.
Qui peut résoudre ce disfonctionnement au niveau des serveurs de chez Free ???
Merci pour votre aide; |
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_________________ Freebox-Mini4k
Connexion : FTTH / ZTD
Débit ATM : 725 Mbps / 200 Mbps
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Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 18:24:25
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abel99
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Effectivement, il semble y avoir un souci en réception...
Est-ce que ce sont des appels en provenance de n'importe quel correspondant
ou bien depuis des mobiles de différents fournisseurs ?
J'ai essayé
- depuis Free Mobile : KO
- depuis ma ligne fixe vers son propre N° : OK
Pas encore essayé depuis une autre ligne fixe ni un autre fournisseur mobile. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
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Dernière édition par abel99 le Mardi 26 Septembre 2017 19:25:08; édité 2 fois |
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 16:57:11
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Gaby-69 (Auteur du topic)
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Bonsoir
Effectivement, après essai, je suis comme vous
Appel depuis une ligne fixe ==> OK
Appel depuis une ligne GSM ===> Le serveur de Free raccroche !!!
Qui chez Free peut voir ce problème ? |
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 21:43:03
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abel99
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Essaie par le site d'assistance en ligne
Depuis l'interface de gestion de l'abonnement
Mon Assistance / Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
/ Le service de téléphonie Freebox
/ Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici.
Tu auras alors le choix entre
Code: | notre service d'assistance eMail, cliquez ici
notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
vous pouvez également trouver aide et support pour votre demande sur les forums Free (newsgroups Proxad). Cliquez-ici pour accéder aux newsgroups. |
A savoir : le mail a un fonctionnement particulier...
- le temps de réponse peut être très long
- tu ne peux pas envoyer un nouveau mail (des précisions par exemple)
tant que tu n'as pas eu de réponse.
A mon avis, commence par le tchat, |
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Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 23:46:34
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aas35400
Régulier
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonsoir,
J'ai fait un essai avec CSipSimple et Freephonie sur mon mobile Android :
-depuis ma ligne fixe vers son propre N° : OK
-depuis Free Mobile : KO |
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_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
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Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 16:16:50
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Gaby-69 (Auteur du topic)
Intéressé
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Bonjour
Après plusieurs essais, voici des informations
En SIP :
- 1° Pas de problème pour appeler
- 2° Réception d'un appel :
a) appel depuis une ligne fixe ===> pas de problème tout est OK
b) appel depuis une ligne GSM ===> réception de la sonnerie, a la prise de la ligne : "votre correspondant a raccroché" fin de la com.
Dans les log, on trouve le message suivant : "Reason: q.850;cause=127" ( conflit avec le réseau ? )
<12>
INVITE sip:095xxxxxxx@freephonie.net:5060;transport=udp SIP/2.0
Call-ID: 31725-WX-13de11b9-30c084125@freephonie.net
Contact: <sip>
Content-Type: application/sdp
CSeq: 330467231 INVITE
From: "06xxxxxxxx" <sip>;tag=31725-YI-13de11ba-2198678d1
Max-Forwards: 27
Record-Route: <sip>
To: <sip>
Via: SIP/2.0/UDP 212.27.52.5:5060;branch=z9hG4bK-BZQQ-38dd220e-6f254df0
Allow: UPDATE,REFER,INFO
User-Agent: Cirpack/v4.42q (gw_sip)
Content-Length: 184
v=0
o=cp10 150624776295 150624776295 IN IP4 172.17.108.3
s=SIP Call
c=IN IP4 212.27.52.129
t=0 0
m=audio 31838 RTP/AVP 8
b=AS:75
a=rtpmap:8 PCMA/8000/1
a=ptime:30
a=sendrecv
<12>
SIP/2.0 180 RINGING
Via: SIP/2.0/UDP 212.27.52.5:5060;branch=z9hG4bK-BZQQ-38dd220e-6f254df0;received=212.27.52.5
From: "06xxxxxxxx" <sip>;tag=31725-YI-13de11ba-2198678d1
To: <sip>;tag=876769187
Call-ID: 31725-WX-13de11b9-30c084125@freephonie.net
Max-Forwards: 70
Expires: 1800
User-Agent: SIPInside 0.4.9 (2007-08-04)
CSeq: 330467231 INVITE
Content-Length: 0
<12>
SIP/2.0 200 OK
Via: SIP/2.0/UDP 212.27.52.5:5060;branch=z9hG4bK-BZQQ-38dd220e-6f254df0;received=0.0.0.0
From: "06xxxxxxxx" <sip>;tag=31725-YI-13de11ba-2198678d1
To: <sip>;tag=876769187
Call-ID: 31725-WX-13de11b9-30c084125@freephonie.net
Max-Forwards: 70
Expires: 1800
User-Agent: SIPInside 0.4.9 (2007-08-04)
CSeq:330467231 INVITE
Contact: Gaby <sip>
Content-Type: application/sdp
Content-Length: 175
v=0
o=SIPInside 876726562 876726562 IN IP4 192.168.xxx.xxx
s=SIP Call
c=IN IP4 192.168.xxx.xxx
t=0 0
m=audio 5004 RTP/AVP 8
b=AS:64
a=rtpmap:8 PCMA/8000/1
a=ptime:30
<12>
ACK sip:095xxxxxxx@freephonie.net SIP/2.0
Call-ID: 31725-WX-13de11b9-30c084125@freephonie.net
Contact: <sip>
CSeq: 330467231 ACK
From: "06xxxxxxxx" <sip>;tag=31725-YI-13de11ba-2198678d1
Max-Forwards: 27
To: <sip>;tag=876769187
Via: SIP/2.0/UDP 212.27.52.5:5060;branch=z9hG4bK-WKDF-38dd22b1-058c172f
User-Agent: Cirpack/v4.42q (gw_sip)
Content-Length: 0
<12>
BYE sip:095xxxxxxx@freephonie.net SIP/2.0
Call-ID: 31725-WX-13de11b9-30c084125@freephonie.net
CSeq: 330467232 BYE
From: "06xxxxxxxx" <sip>;tag=31725-YI-13de11ba-2198678d1
Max-Forwards: 27
Record-Route: <sip>
To: <sip>;tag=876769187
Via: SIP/2.0/UDP 212.27.52.5:5060;branch=z9hG4bK-BCLF-38dd22b6-6130c8ca
Reason: q.850;cause=127
User-Agent: Cirpack/v4.42q (gw_sip)
Content-Length: 0
<12>
SIP/2.0 200 OK
Via: SIP/2.0/UDP 212.27.52.5:5060;branch=z9hG4bK-BCLF-38dd22b6-6130c8ca;received=212.27.52.5
From: "06xxxxxxxx" <sip>;tag=31725-YI-13de11ba-2198678d1
To: <sip>;tag=876769187
Call-ID: 31725-WX-13de11b9-30c084125@freephonie.net
Max-Forwards: 70
Expires: 1800
User-Agent: SIPInside 0.4.9 (2007-08-04)
CSeq: 330467232 BYE
Content-Length: 0
Qui pourrait voir ce problème ? (le service SIP n'est pas supporté par Free)
Merci pour votre aide et informations
Gaby |
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_________________ Freebox-Mini4k
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Débit ATM : 725 Mbps / 200 Mbps
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Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 23:46:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
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Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 08:50:57
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Gaby-69 (Auteur du topic)
Intéressé
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C'est bien ce que j'ai compris, mais après que faire ???
Qui gère le serveur Freephonie ?
Comment joindre le/les développeur(s) ?
Bon WE |
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Posté le: Dimanche 1 Octobre 2017 18:36:13
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abel99
Connaisseur
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J'ai envoyé un mail à l'assistance.
A suivre... |
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Posté le: Lundi 2 Octobre 2017 18:52:04
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Gaby-69 (Auteur du topic)
Intéressé
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Merci
Mais quelle assistance ???
J'ai déjà appelé l'assistance de Free, qui ne peut rien ==> l'application n'est pas gérée par eux.
J'ose espérer qu'un jour on trouvera la bonne personne pour débuguer FREEPHONIE...
Le service SIP est très bien, surtout quand il fonctionne dans tous les sens ! |
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Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 18:54:21
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abel99
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Suite à mon mail, je viens d'avoir un appel du 3244 (presque 30 minutes ...)
Comme prévu, le mail n'est effectivement pas ce qui est le plus rapide.
Le conseiller m'a invité à contacter le 3244 lorsque le problème est en cours (ou vient juste d'avoir lieu)
ils peuvent alors retrouver plus facilement une trace des appels
ou même faire des tests en direct.
Le logiciel recommandé (agréé ? ) par Free est Sip Inside
Pour l'instant, je ne peux faire aucun test :
j'ai voulu mettre en place un client SIP en ligne
mais suite probablement à une erreur de manipulation je n'arrive pas à y accéder, à le désactiver ou à le supprimer.
Du coup j'ai désactivé le renvoi vers SIP dans l'interface de gestion.
Dès que ce client ne sera plus actif, je pourrais faire d'autres tests. |
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Posté le: Dimanche 5 Novembre 2017 22:44:16
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abel99
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Finalement, le client SIP qui me bloquait n'est plus actif
et j''ai enfin accès depuis d'autres logiciels sur mon PC.
Après tests, le fonctionnement est redevenu normal :
un appel depuis mon portable est bien accepté par le client SIP
A confirmer. |
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Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 11:24:28
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Gaby-69 (Auteur du topic)
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Je confirme, la connexion entre le réseau GSM et Freephonie est rétablie.
Après essais, les appels du GSM vers Freephonie fonctionnent via les clients suivants :
- SIPInside ==> connexion impossible ???
- CSipSimple ==> OK
- Asterisk ==> OK
Reste à savoir pour combien de temps ?
Merci Free. |
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