Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ventilateur HS sur server
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 16:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Fraichement migré vers la fibre (ce matin !) je constate que mon pauvre Server a vrai problème de ventilateur...



Celui-ci fait un bruit d'enfer et s'arrête parfois de tourner avec bien évidemment les températures qui montent en flèche immédiatement !

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à solutionner durablement ce souci et si oui, de quelle manière ?

Au cas où je doive appeler le 3244 pour demander un échange, pouvez-vous me dire comment ça se passe ? Ils envoient un nouveau serveur et l'échange se fait chez le dépositaire Chronopost ou envoient-ils une demande de RMA qui fait que l'on est privé de tout service pendant quelques jours ?

Merci pour vos conseils avisés et bonne fin de journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 10:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut passer par le 3244 qui va planifier un échange. Il n'y aura pas d'interruption de service.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2017 22:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Freebox Server échangé et fonctionnel du premier coup : Bravo Free !

Bon, le "nouveau" serveur n'est pas neuf car l'afficheur est presque en pire état que mon ancien (illisible sur les menus...) mais bon, le ventilateur fonctionne alors c'est bien l'essentiel !

Sinon j'ai une petite question concernant les enregistrements TV : J'avais copié le contenu du répertoire sur mon PC avant échange et après l'avoir recopié au même endroit dans le nouveau serveur, ils n'apparaissent pas dans l'onglet "Mes enregistrements"... Pourtant ils sont bien présents et lisibles lorsque j'y accède par l'onglet "Fichiers"... C'est un peu comme si le serveur avait perdu son index et qu'une réindexation serait nécessaire : Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour finir, savez vous s'il existe un moyen de faire un back-up des setups du serveur ? Parce qu'en dehors du mot de passe wifi, tout a été réinitialisé et j'ai du me retaper la config des canaux wifi et surtout le reparamétrage de l'ensemble de mes translations d'adresses au niveau des ports et ça, c'était long... Du coup, j'aimerai bien tout sauvegarder au cas où un échange se représente à l'avenir... Là encore, auriez-vous des suggestions autre que des captures d'écrans Confused

Merci d'avance et bonne fin de soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 00:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5940
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il n'est pas possible de faire une sauvegarde des paramètres du serveur, je crois qu'une demande a été faite sur le bugtracker

edit : j'ai trouvé la tâche sur le bugtracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15664
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mercredi 8 Novembre 2017 00:58:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 06:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Il n'est pas possible de faire une sauvegarde des paramètres du serveur, je crois qu'une demande a été faite sur le bugtracker

edit : j'ai trouvé la tâche sur le bugtracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15664

Bonjour

J'avais en plus posé la question en direct auprès du développeur Freebox, le jour de la Convention Free (20 mai 2017) et normalement c'est à venir lors d'une prochaine MAJ Server.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170522_convention-Free17-retour-information-demande-sauvegarde-export-config-Freebox-bientot-possible.php

J'attends moi aussi cette possibilité, car oui, elle serait forte utile Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com