Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait 15.99 en multiligne, 4g pas illimitée..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 09:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Alsting

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Nous avons 2 lignes à 2¤ (soit initialement une "offerte" car également en adsl chez Free et une qu'on paye).

Nous avons pris une ligne supplémentaire, avec l'abonnement complet (aka 19.99 ou 15.99).

L'attente est donc de payer les 2 lignes à 2¤ et de ne payer que 15.99 sur la derniere.

Ces lignes sont en multiligne avec l'identifiant Free mobile "11111111" * pas le vrai mais plus simple...


Lors de la création de la nouvelle ligne, nous recevons un mail indiquant que celle ci est administrable via un nouvel espace abonné dont l'identifiant est "22222222".

OOOOOOkkkk...

Bref, on se connecte avec 11111111 et on voit bien nos 3 lignes, avec 22222222 on ne voit que la dernière mais y est indiqué des choses bizarres telles un montant de forfait a 19.99¤ et surtout un débit réduit au delà de 100 Go



J'ai bien compris que l'histoire des 100go ne s'applique qu'a la 3G et que la 4G est censée être illimitée.... or, alors que j’étais bien en 4G mon forfait a été ponctionné hier soir de 6Go (netflix, amazon prime, etc) en tethering soit, mais je ne crois pas que cette pratique soit interdite.




J’appelle la hotline, on me dit que c'est parce que la ville ou se situe mon abonnement adsl n'est pas entièrement couverte par la 4G.... la personne n'avait pas trop sur d'elle et semblait chercher des explications à la volée....

Le mobile est bien compatible 4G, et la connexion etait bien en 4G, j'en suis 100% sur (je n’étais pas chez moi, j'étais dans une grande ville et j'ai régulièrement vérifié, d'ailleurs le suivi de data du téléphone indique bien plus de 6Go en 4G).



Je ne sais pas que penser, j'ai pris cet abonnement car je suis un grand consommateur de multimédia et de plus en plus en "déplacement"... Je me sens un peu "arnaqué" si on me limite à 100Go sans raison...

Une idée ? Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 10:08:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33885
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans l'espace abonné du multiligne 11111111, les lignes "Montant de votre forfait * "
ont une astérisque vers " * Hors réduction abonné Freebox."
et cela pour toutes les lignes du multiligne,
même si la réduction n'est pas appliquée sur la facture
par exemple pour une ligne 2¤ alors qu'il y en a une à 19,99.

La remise de 4¤ sera indiquée sur la facture correspondante du compte 22222222.

Par contre, l'espace abonné de la ligne 22222222 à 19,99¤ n'a pas ce renvoi
mais la réduction est bien appliquée sur la facture de cet abonnement.

Pour les Data, ça doit être la même chose :
l'espace abonné du compte secondaire 22222222 du multiligne
ne "sait" pas que la consommation de Data est illimitée.
L'information n'est connue que du multiligne et sera validée au moment de la facture
en même temps que les réductions de 2 ou 4¤.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2017 10:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Alsting

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:

Pour les Data, ça doit être la même chose :
l'espace abonné du compte secondaire 22222222 du multiligne
ne "sait" pas que la consommation de Data est illimitée.
L'information n'est connue que du multiligne et sera validée au moment de la facture
en même temps que les réductions de 2 ou 4¤.


Merci pour l'analyse, en esperant que tu aies raison Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com