Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] DEBIT Fibre trés dégradé ( entre VDSL et Cable !)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 17:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Free m'a installé la fibre sur ma Freebox Revolution il y a un dizaine de jours.
Je suis sur NICE, donc fibre ORANGE et ma Freebox m'indique que je suis en FTTH.
Je suis en maison individuelle donc pas de voisin pour comparer.

Malgré une amélioration par rapport à l'ADSL ou j'étais au max à 9Mbps je suis trés décu.

J'ai fait un test et le résultat est décevant:
Moyenne sur 12 tests par ZONE ADSL : ping 13 ms download : 19,44 Mbps ( si si !...) upload 89,6 Mbps

Donc en download je suis au niveau VDSL et en upload au niveau cable !

Si je teste avec le site mafreebox j'obtiens un débit moyen de 33,26 Mbps sans autre détail.

L'assistance Free contactée le 3 novembre a constaté la faiblesse du débit, reconnaît qu'il y a un problème et devrait faire le necessaire, mais j'aimerais comprendre d'où çà peut venir.
Est ce que d'autres ont eu ce problème et en combien de temps espérer un débit conforme.

Merci d'avance


Dernière édition par JACKY06 le Dimanche 5 Novembre 2017 17:53:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 18:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Nice même ? C'est classé en ZTD (Zone Très Dense) donc NRO/fibre Free

Bien que le tuto soit classé tests pour ZMD, pourrais tu faire les tests comme expliqué sur les serveurs indiqués THD (Très Haut Débit) Merci .
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php

Ton câble Ethernet (pas de wifi, ni de CPL) est bien gigabit ? à vérifier sur le swith de la Freebox .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 18:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci BusySpider.

Je fais le test et je poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 19:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Re Salut

Vérifications de bases faites. OK

3 tests avec SPEEDTEST

14ms Download 40.04 Upload 92.25
14ms 36.32 91.05
13ms 37.85 93.50

Avec Iperf : trop compliqué pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 19:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bien tester un autre cordon RJ45 ? un autre port Freebox ?

Sinon faut attendre les interventions prévues par Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 19:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui pour les cordons et les ports.
Bon je vais attendre des nouvelles de Free, en espérant que çà fasse pas comme pour mon dernier incident ADSL (freeze TV), qui s'est réglé avec la fibre !

Merci pour tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 14:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon ! he bien tout va bien !!!! Juste que je me sens un peu idiot , mais çà s'arrangera ! Embarassé

Finalement c'est mon ordi qui disait pas la vérité !

Avec l'ordi tout neuf (de ma belle mère!), dont j'étais en train de préparer l'installation, le test donne en download entre 690 Mbps et jusqu'à 860 Mbps , pour le upload c'est du 192 Mbps. Very Happy

Avec le mien j'arrive pénible à 40 Mbps ! problème carte réseau realtek de toute façon bridée à 100 Mbps, mais pas que ! Sûrement d'autres problème que je verrais plus tard.
En tout cas merci Busyspider !

Dommage qu'on ne dispose pas d'une application sur la Freebox V6 non 4K, qui fasse ce test directement depuis la boîte et afficherai les résultats par le player, comme c'est le cas de l'ADSL qui affichait les debits montants et descendants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 14:14:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh super Very Happy

Pour la ZTD, si on dispose bien depuis Freebox Os des valeurs de débits

Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
Onglet : Etat Internet

et là à droite tu as

Puissance Reçue
Puissance Transmise

c'est juste en ZMD que l'on ne dispose pas de ces informations, mais en ZTD, si .. tu as l'info.

Mais de toutes manières en faisant les tests spéciaux THD on est fixé Wink

C'est vrai qu'il faut un ordi assez récent ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com