|
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 08:08:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis le 10 Novembre aux alentours de 13h30 ma Box est bloquée à l’étape 2 et ce sans aucune intervention sur le matériel, câbles...
J’ai signalé le dysfonctionnement via le 3244 « assistance Free »
Une demande de vérification des équipements Free a été demandée.....
Je suis donc en attente en espérant que se ne soit pas long.
L'étape 2 peut correspondre à un écrasement de ligne ?
La box peut être incriminée ?
Merci |
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 09:23:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
coureur2fond a écrit: | L'étape 2 peut correspondre à un écrasement de ligne ? | Bonjour
En principe en cas de slamming (écrasement de ligne) tu reçois de Free, un email signalant une perte d'accès. Tu n'as rien reçu dans ce sens ? (voir les dossiers SPAM pour l'email)
coureur2fond a écrit: | La box peut être incriminée ? |
Oui et la ligne aussi peut l'être . Pour le savoir si tu as un voisin ou un proche qui peut te prêter sa Freebox avec ses câbles pour tester SA Freebox sur ta ligne ? cela ferait un bon test.
Explications ici
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox
Et puis pour tester, brancher la Freebox sur la prise de test DTI ou sinon sur la première prise qui arrive dans le logement.
Changer de câble RJ11
Changer de Freeplug (prendre celui du Player) pour le test (ou garder le Freeplug du voisin pour le test)
Ps : bien identifier le matériel de chacun en particulier les Freeplug, ils sont associés à un seul abonnement, et ne doivent pas être mélangés. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 10:20:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et toutes ces pistes.
Aucune mail de la part de Free concernant le slamming.
Je vis en immeuble, mon voisin au dessus est chez Free et n'a pas de problème, je peux donc écarter un problème de travaux ou autre.
Malheureusement, je ne peux pas effectuer de tests avec une Freebox.
J'ai testé plusieurs câbles Adsl et avec le bloc d'alimentation du player, pas d'amélioration.
Il me reste plus qu'a attendre le rapport du ticket. |
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 14:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ton voisin est chez Free, il peut venir avec sa Freebox chez toi, ce sera le meilleur test. Si elle affiche er80 il faut appeler le 3244 pour un échange. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 05:59:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce conseil.
Hélas, je n'ai pas assez d'affinité pour lui demander ce service. |
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 10:56:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est ce que je peux tester le signal avec une Livebox ? |
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 10:59:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ortarus
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tout modem ADSL qui te permet de constater une synchronisation sur la ligne, alors que tu n'en as pas avec la Freebox, permet de confirmer une panne matériel.
Maintenant, reste à savoir sur une Livebox quel voyant ou affichage confirme une synchronisation...
Edit : Après, une Etape 2 sans orage ou problème électrique en amont de cet affichage vient très rarement du matériel. |
|
_________________ Eviter les messages privés non sollicités.
Dernière édition par Ortarus le Dimanche 12 Novembre 2017 11:02:59; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 13:30:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse....
Je l'ai branché, elle a affiché livebox => synchronisation en cours => échec synchronisation.
Finalement, je suis pas plus avancé.....
[/img]
|
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 13:36:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ortarus
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc à priori, ta Freebox va bien.
Il y a donc un défaut quelque part entre le NRA et chez toi qui bloque l'arrivée du signal ADSL. |
|
_________________ Eviter les messages privés non sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 13:29:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Je fais comment pour m'entretenir avec une personne au 3244 ? notamment concernant un RDV avec un technicien ?
Merci |
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 14:22:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ortarus
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ni l'une ni l'autre. Simplement que le défaut n'est pas sur ta Freebox, ni sur les équipements Free.
La suite des événements peut être un rendez-vous avec un technicien Free à ton domicile comme une demande d'intervention auprès d'Orange. C'est Free qui reviendra vers toi, par un quelconque canal (Espace Abonné, Mail, SMS, appel sortant).
Appeler le 3244 n'est utile que pour signaler un rétablissement ou un changement d'état du dysfonctionnement que tu rencontres. Dans tous les cas, ton dysfonctionnement est pris en charge dans le cadre du ticket que tu as ouvert. |
|
_________________ Eviter les messages privés non sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 14:31:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 20:41:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coureur2fond (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
problème résolu aujourd'hui, merci à tous.
FT avait certainement trifouillé mes câble au central.
Je remercie Free pour la réactivité, tout s'est réglé en 2 jours ouvrés. |
|
_________________ ADSL
Mini 4k |
|
|
|
|
|