Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit très faible suite au changement vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 22:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atsuki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à l'aide boïl concernant mon problème de fibre résolu il y a 1 semaine, me revoici pour un autre problème.

Débit très faible à l'heure où je vous écris ces lignes, le débit ADSL était plus rapide....

Download : 3.89 Mbps
Upload : 11.08 Mbps
http://www.speedtest.net/my-result/6811086919

Screenshot du test de la boucle locale :

Cela me semble très bas....

Je précise que j'utilise un CPL connecté dans ma chambre en wifi et les box à l'étage d'en dessous.

Pourriez-vous m'aider?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 22:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Alors déjà pour faire un test concluant et éliminer toutes éventualités liées au wifi et CPL, il faut faire les tests en câble Ethernet.

Câble CAT 5 E au minimum pour qu'il soit gigabit.
A voir si besoin comment faire les branchements et surtout vérifier que la liaison Ethernet soit bien en
Full-duplex
1000Base T-FD

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-liste-tutos-fibre-optique.php

Infos sur Le tuto sur les schémas de raccordement
et celui pour le débit de synchronisation

Ps : le CPL et le wifi ne sont pas les meilleurs amis d'une connexion Fibre optique, il faut vraiment privilégier les raccordement fixe en câble Ethernet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 10:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atsuki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet je viens de tester ce matin avec un câble Ethernet connecté directement à la Freebox et le test de la boucle locale est correcte.
Je vais revoir la configuration de mon installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com