Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation fibre bloquée faute de nacelle dispo.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 13:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erpey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique







Dernière édition par erpey le Samedi 18 Novembre 2017 14:10:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 14:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





erpey a écrit:
Bonjour à tous,

Problème sur DARDILLY, identique à ce problème survenu sur Rouen :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280856

Témoignage initialement posté sur UniversFreeBox, sur lequel BusySpider (merci à lui), m'a conseillé de venir ici.

Voici l'historique du cas :

Mon père a été démarché par ORANGE, fin 2016, après que ce FAI ait déployé la fibre sur Dardilly

Client ADSL Free, il a alors contacté son FAI, qui lui a dit, au 32 44, qu'un délai règlementaire de 6 mois était à respecter avant que Free ne puisse lui proposer une migration, et que quoi qu'il en soit, Free le contacterait en temps et en heure.

Vrai ou faux, ce n'est pas ici mon propos, quoi qu'il en soit, au printemps, Free l'a bel et bien contacté, et un RDV a été fixé au 14 août (!!) pour basculer sa connexion ADSL sur la fibre.

Le jour dit, 2 intervenants se sont présentés, un technicien, et si j'ai bien compris un superviseur.
Or, mon père habite une maison individelle, un peu ancienne, et l'arrivée téléphonique est aérienne (maison au centre du terrain).
Quand le superviseur a constaté cela, il a interdit au technicien de monter sur une échelle, pour procéder au raccordement, à cause du risque d'accident.

Il a donc dit qu'il convenait de reporter ce RDV, et qu'il fallait revenir avec une nacelle pour s'affranchir de ce risque.
Connaissant la gestion des risques dans le monde du travail, cela peut tout à fait s'entendre.

Un autre RDV a donc été fixé sur la deuxième quinzaine de septembre, et le jour venu, un technicien Free s'est présenté, mais sans ladite nacelle.
Nouvelle annulation donc de l'installation, et nouvelle relance au 32 44, en précisant bien que la venue du technicien devait être assortie de la présence d'une nacelle.

RDV suivant fixé promis-juré, sur la semaine du 30 octobre, qui vient de se terminer, et aucune nouvelle de Free.


Nouvel appel au 32 44 : Une nacelle (unique ?) serait disponible pour la grande région Auvergne Rhône-Alpes, mais où est elle ???

Visiblement, même si un dossier existe chez Free sur le suivi des appels, l'information selon laquelle la présence d'une nacelle est requise n'est pas répercuté d'un appel à l'autre

Depuis, il a fait des appels successifs au 32 44, mais sans succès.

Comment sortir de cette situation ?

J'ai créé ce compte ADUF pour mon père, il prend le relais dans la gestion des messages.

OstraBird pour ERPEY


Bonjour

Je recopie le message ..

Le post n'était pas public, car il y avait une erreur (un espace en trop) sur un lien (du coup = page blanche)

C'est réparé dans la citation.

Donc là d'après ce que j'ai compris, il manquerait une nacelle pour finaliser le raccordement Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2017 14:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erpey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Encore une fois, merci BusySpider, toujours au top.

OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 08:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Erpey,

Je remonte l'information et reviens vers vous,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 11:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vous allez être contacté sous peu
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 18:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erpey
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous.

Sitôt dit, sitôt fait ! Very Happy

Les techs sont venus ce jour, avec la fameuse nacelle.

Raccordement fait, fibre active !

Super taf !

Merci Free, merci l'ADUF, et merci encore BusySpider, qui m'a orienté ici, et dépanné pou0r poster le sujet.

Topic à fermer donc.

ostraBird pour ERPEY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com