|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 09:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour:
Voilà, je viens de brancher le player le la 4k et même lorsqu'il est éteint (voyant rouge allumé en façade) j'ai comme un bruit de ventilation... un ronronnement assez gênant dans une chambre
Est-ce normal |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 11:32:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Autant le Server est relativement bruyant en permanence (premier modèle avec petites grilles de ventilation)
autant le Player ne fait aucun bruit chez moi.
(températures 37,5 / 44, ventilateur 1827 t/mn)
Est-ce que les températures et la vitesse sont "normales" chez toi ?
Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 20 Novembre 2017 11:49:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 18:31:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok
J'avais pas pensé à vérifier la température du Player en veille ou en activité.
Faut dire qu'actuellement il est débranché car il ne sert qu'en wifi dans une chambre pour la télé le soir.
Les T° du Player se relèvent aussi dans Freebox OS je suppose
Concernant mon Serveur, ça peut aller - Dans la rubrique diagnostic j'ai : Freebox Serveur Mini (r2)
j'en déduit que j'ai la 2ème version de ce serveur ? |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 23:20:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La température du Player se trouve à partir de la TV
Il faut se promener dans les paramètres jusqu'aux "Informations système" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 11:22:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, j'ai percuté après
Bon j'ai été voir sur la télé (player relié en wifi) -
J'ai bien les informations de T° et vitesse du ventilo. du Serveur mais dans la case Player il n'y a rien d'indiqué, c'est peut être du au fait la liaison est en wifi et pas avec un câble Ethernet, la remontée ne se ferait que dans un sens.....
Par contre j'ai trouvé un truc sympa dans le menu système sur la télé, c'est que l'on peut configurer l'action du bouton d'extinction du Player (le bouton rouge en haut de la télécommande) -
On peut choisir soit: "veille profonde" soit "arrêt complet"
J'ai pris cette dernière option et ça à l'air de couper complétement le Player |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 22:19:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucune information :
le Player relié à la TV n'a pas besoin d'information en provenance du réseau pour afficher sa température ...
Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 12:24:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucune information :
le Player relié à la TV n'a pas besoin d'information en provenance du réseau pour afficher sa température ...
Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
Avant toutes choses, je vais redémarrer le Player à partir des options figurant dans le menu sur la Télévision
Je me souviens que lorsque j'ai eu la Mini 4K, le Player était à côté du Serveur relié en Ethernet et que là, j'avais des infos....
Bon le Player a passé + de temps débranché car la télé par antenne me suffisait largement / lol
C'est depuis 1 semaine que j'ai mis une petite télé dans une chambre où la réception par antenne intérieure ne fonctionnait pas bien que j'ai eu l'idée de mettre le Player de la Box (tant qu'à faire)
Connexion wifi "excellente" dans les informations système et au passage il doit y avoir 3 mètres maxi en verticale entre le Serveur et le Player.... |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Dernière édition par librio62 le Mercredi 22 Novembre 2017 12:24:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 17:28:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux même faire un redémarrage électrique.
Lorsque je le fais, le ventilateur se fait entendre quelques secondes puis se calme complètement. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 19:07:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Uép
Pas eu besoin, ce soir j'ai pu voir mes relevés de T° (vers les le 26° avec 3 minutes de fonctionnement) et ventilateur à 1.600 trs
Faut dire qu'hier, à priori il y avait des soucis dans mon coin sur le 62 sur le secteur d'Arras et alentours.
Bonne soirée |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Dernière édition par librio62 le Mercredi 22 Novembre 2017 19:08:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 00:07:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 10:13:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
librio62 a écrit: | Ok, j'ai percuté après
Par contre j'ai trouvé un truc sympa dans le menu système sur la télé, c'est que l'on peut configurer l'action du bouton d'extinction du Player (le bouton rouge en haut de la télécommande) -
On peut choisir soit: "veille profonde" soit "arrêt complet"
J'ai pris cette dernière option et ça à l'air de couper complétement le Player |
Avec cette manip, non plus de bruit lorsque le Player est en mode extinction complète
Seul truc mais pas vraiment gênant c'est que lorsque l'on rallume le Player il faut attendre un peu (10s) que la télécommande de synchronise avec le Player. |
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Dernière édition par librio62 le Jeudi 23 Novembre 2017 10:13:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
|