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Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 16:21:02
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maat29480 (Auteur du topic)
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Ville : LE RELECQ KERHUON
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Bonjour à tous,
petit retour "étonnant" car en complète contradiction avec le titre du post...
1) pour ce qui est de l'installation, et des conditions de tests :
- j'ai évidemment commencé par des tests "seul" : un ordi en connexion direct sur le port de la Freebox, rien d'autre.
- puis en mettant chaque time capsule avec ce qui y est connecté sur des ports séparés de la fbx et le reste, connecté au switch, sur un dernier port. (3 ports utilisés 1 par TC et 1 pour le switch)
- enfin j'ai tout remis sur le switch (pour des raisons d'accès et de câblage / rangement)
2) pour ce qui est des résultats, tout d'abord je tiens à préciser qu'ils sont identiques dans toutes les configurations citées ci-dessus.
- speedtest.net ~880Mbits / ~80Mbits
- nperf ~880Mbits / ~120Mbits
- wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso ou 5G.iso ~80Mo/s (ici c'est bien des Mo/s)
- iperf3 sur différents serveurs ~40Mbits
tous les tests ont été reproduits environ 10/15 fois sur 2h (entre 14h et 16h), sans écart significatif dans les mesures.
Conclusion, je suis assez étonné, car depuis mon installation je n'ai jamais eu un down aussi important et un up aussi faible.
et surtout comme je le disais dans le titre c'était resté assez constant au fil des mois.
du coup je suis plutôt perdu... ne sachant pas vraiment si ça avance ou si ça recule...
apres, dernierement il y avait des petits soucis sur Brest, est-ce que le faible up est lié à ça... peut-être.
j'essayerai des refaire des tests. |
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Dernière édition par maat29480 le Dimanche 26 Novembre 2017 16:22:44; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 16:24:07
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under78
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Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Le débit descendant sur Speedtest/nPerf est relativement normal, tout comme le test HTTP sur le serveur ByTel. Par contre le débit montant est effectivement bizarrement faible.
Pour iperf3, tu as testé le débit montant ou descendant ? |
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Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 16:39:58
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maat29480 (Auteur du topic)
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Freebox : Error4
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de l'up uniquement, sans l'option "-R",
apres bizzarement cette commande ne passe pas :
Code: | ./iperf3 -c bouygues.testdebit.info -p 5202 -t 20 |
avec un retour :
Code: | iperf3: error - unable to connect to server: connexion refused |
j'ai utilisé cette commande du coup :
Code: | ./iperf3 -c ping.online.net -p 5202 -t 20 |
ce qui a donné :
Code: |
Connecting to host ping.online.net, port 5202
[ 6] local 192.168.0.245 port 52131 connected to 62.210.18.40 port 5202
[ ID] Interval Transfer Bandwidth
[ 6] 0.00-1.00 sec 2.47 MBytes 20.6 Mbits/sec
[ 6] 1.00-2.00 sec 5.45 MBytes 45.8 Mbits/sec
[ 6] 2.00-3.00 sec 4.16 MBytes 34.9 Mbits/sec
[ 6] 3.00-4.00 sec 4.63 MBytes 38.9 Mbits/sec
[ 6] 4.00-5.00 sec 5.42 MBytes 45.4 Mbits/sec
[ 6] 5.00-6.00 sec 5.56 MBytes 46.6 Mbits/sec
[ 6] 6.00-7.00 sec 4.06 MBytes 34.1 Mbits/sec
[ 6] 7.00-8.00 sec 5.56 MBytes 46.6 Mbits/sec
[ 6] 8.00-9.00 sec 4.81 MBytes 40.4 Mbits/sec
[ 6] 9.00-10.00 sec 5.07 MBytes 42.5 Mbits/sec
[ 6] 10.00-11.00 sec 6.27 MBytes 52.7 Mbits/sec
[ 6] 11.00-12.00 sec 6.05 MBytes 50.7 Mbits/sec
[ 6] 12.00-13.00 sec 5.32 MBytes 44.6 Mbits/sec
[ 6] 13.00-14.00 sec 6.99 MBytes 58.6 Mbits/sec
[ 6] 14.00-15.00 sec 8.44 MBytes 70.8 Mbits/sec
[ 6] 15.00-16.00 sec 5.50 MBytes 46.2 Mbits/sec
[ 6] 16.00-17.00 sec 4.14 MBytes 34.7 Mbits/sec
[ 6] 17.00-18.00 sec 7.30 MBytes 61.2 Mbits/sec
[ 6] 18.00-19.00 sec 4.61 MBytes 38.7 Mbits/sec
[ 6] 19.00-20.00 sec 6.57 MBytes 55.0 Mbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bandwidth
[ 6] 0.00-20.00 sec 108 MBytes 45.5 Mbits/sec sender
[ 6] 0.00-20.00 sec 108 MBytes 45.4 Mbits/sec receiver
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Dernière édition par maat29480 le Dimanche 26 Novembre 2017 16:43:23; édité 2 fois |
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Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 16:49:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78
Régulier
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Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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C'est le débit montant ça. Pour avoir le débit descendant il faudrait ajouter "-R" à la commande.
Tu peux aussi jouer avec "-P <un nombre>" (par exemple "-P 4") pour faire le test avec plusieurs connexions en parallèle.
PS : Parfois ça ne fonctionne pas parce que le serveur est occupé, tu peux tenter un autre port ou réessayer plus tard. |
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Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 17:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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maat29480 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 23 Nov 2017 Messages : 12
Sexe :
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Freebox : Error4
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under78 a écrit: | C'est le débit montant ça. Pour avoir le débit descendant il faudrait ajouter "-R" à la commande.
Tu peux aussi jouer avec "-P <un nombre>" (par exemple "-P 4") pour faire le test avec plusieurs connexions en parallèle.
PS : Parfois ça ne fonctionne pas parce que le serveur est occupé, tu peux tenter un autre port ou réessayer plus tard. |
c'est justement le débit montant que je voulais testé, le descendant ayant été testé avec le wget.
merci pour l'option, -P, je connaissais pas (je me contentais des commandes "standard") |
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Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 09:47:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bilbnot
Connaisseur
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Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Le NRO de RKE29 est suffisament dimensionné en terme de collecte. Il ne devrait pas y avoir de situations de saturations. |
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Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 10:33:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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maat29480 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 23 Nov 2017 Messages : 12
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Freebox : Error4
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Bilbnot a écrit: | Le NRO de RKE29 est suffisament dimensionné en terme de collecte. Il ne devrait pas y avoir de situations de saturations. |
déjà le down est tout à fait normal sur ces tests, contrairement aux mesures d'environ 350/400Mbits que j'avais jusqu'à présent.
je referai des tests dès que possible (pas chez moi en ce moment).
après les tests étaient "cohérents" entre eux: tous identiques pour le down.
et un peu fluctuants entre plateforme / type de tests mais constant par type de tests pour l'up
40 / 80 / 120Mbits
a suivre peut-être que c'est déjà rentré dans l'ordre...
ce que je ne comprends pas pour l'instant c'est pourquoi ça a changé alors que ça faisait des mois que c'était "faible" mais stable.
je vous tiens au courant, dès que je peux refaire des tests |
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Dernière édition par maat29480 le Lundi 27 Novembre 2017 10:34:46; édité 1 fois |
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