|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:16:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LPF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2017 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a 5 jours (22/11) une souscription Freebox est faite avec dégroupage complet et conservation du numéro.
Il y a 3 jours (25/11) mon téléphone ne fonctionne plus et est indiqué comme "non attribué".
Le message sur le dashboard de Free:
Citation: | F---- ------
Identifiant : fbx------
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne :
NDI212---- |
QUID? impossible de contacter le support :
Citation: | Merci de saisir vos identifiants Freebox
Opération momentanément impossible |
Un technicien de Free peut il m'apporter une aide ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:29:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
A quel étape du suivi d'activation es tu ?
La ligne écrire en rouge
https://subscribe.Free.fr/login/
EDIT : et pour avoir de l'aide du forum, indique dans ton profil, Ton identifiant fbx....
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Lundi 27 Novembre 2017 12:30:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:37:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LPF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2017 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
(Profil complété)
Le site de Free me dit : etape 4
Le problème est que si les mails après inscription comprennent bien mon nom complet (2 mots) ; l'affichage sur le site n'en comprend plus qu'un et que mon numéro de téléphone n'est pas conservé.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:52:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le profil tu n'as pas du faire comme il faut ... vérifie et valide, là on ne voit rien d'enregistré.
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
L'étape 4 : tu n'es pas encore raccordé, la demande est encore entre les mains d'Orange qui assure les câblages sur le REPartiteur au NRA, il faut donc attendre.
Pour la conservation de ton numéro, si tu as demandé une portabilité d'un numéro VoIP, il va venir, là c'est trop tôt, puisque la ligne n'est pas encore câblée.
Par contre pour le numéro de désignation géographique en 01/02/03/04/05 puisque tu t'es abonné sur ligne inactive, Dégroupage total sur NDI, tu ne peux pas demander une portabilité sur ce numéro. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 12:56:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LPF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2017 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon problème est justement de contacter Free pour éclaircir :
J'ai un numéro géographique. 0497----- (Et je ne déménage pas)
Suis actuellement chez SFR et j'ai demandé la portabilité. J'ai un message de Free me disant que tout est ok et que mon numéro sera porté.
Sur le dashboard, j'ai vu que mon nom n'était pas complet. Et mon numéro actuel ne répond plus
Je crois qu'ils ont fait une erreur avec mon nom et ce n'est PAS une nouvelle ligne.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:04:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
remplissez votre profil. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:09:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
LPF a écrit: |
J'ai un numéro géographique. 0497----- (Et je ne déménage pas)
Suis actuellement chez SFR et j'ai demandé la portabilité. J'ai un message de Free me disant que tout est ok et que mon numéro sera porté. |
Chez SFR (entre autres) il y a des numéros de téléphone qui sont de type géographique, mais qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne.
- Le numéro de désignation de la ligne c'est le numéro technique de ligne, celui qui identifie la ligne cuivre .
- Le numéro de type géographique 0497 doit très certainement être ton numéro qui servait pour la téléphonie, si tu as demandé la portabilité de ce numéro, il va être porté, il faut juste attendre que la ligne soit câblée et que tu reçoives le mail de Free qui t'annonce que la portabilité est effective (lorsque la ligne sera câblée évidemment)
Si ton numéro actuel ne répond plus, c'est qu'il est en cours de transfert qu'Orange a cablé la ligne , prochainement tu vas passer en étape 5 sur le suivi.
Ps : toujours pas de numéro fbx .. mis dans ton profil, tu ne risques pas d'avoir de l'aide de Free, si tu ne l'indiques pas. Il ne va pas paraitre en clair, ne t'inquiète pas. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:20:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LPF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2017 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai ce numéro de téléphone depuis 20 ans à cette adresse. Je confirme que j'ai déjà eu Freebox sur cette ligne précédemment sans soucis.
J'ai effectué la demande de portage avec RIO et Free m'a confirmé l'opération.
Ce n'est pas une nouvelle ligne, pas un déménagement... il s'agit juste d'un changement de fournisseur avec portage comme j'en ai déjà fait plusieurs fois sur cette ligne et mon numéro de téléphone.
Sur le dashboard, Free n'affiche pas mon nom complet... probablement source de l'erreur ?
Si j'appelle mon numéro (d'un autre téléphone il m'est dit que "le numéro n'est pas attribué"... je pense qu'il y a quand même un problème.
Merci
(NB: profil mis à jour, désolé pour le contretemps) |
|
Dernière édition par LPF le Lundi 27 Novembre 2017 13:22:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:54:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Votre ligne est en cours de raccordement.
La portabilité sera effectué quand elle sera raccordée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:19:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LPF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2017 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est plutôt étrange comme réponse. Je vous invite à composer mon numéro (MP) et vous constaterez que ce n'est pas un problème de raccordement : le numéro n'est plus attribué.
Hors, j'ai ce numéro depuis plus de 20 ans et je ne déménage pas. Pas contre, j'ai un nom double et Free n'a pas reporté entièrement mon nom. Je pense donc que la demande de raccordement n'est pas considérée par FT/O comme un portage.
Il y a donc urgence pour demander à FT/O le bon portage avant que le numéro ne soit réattribué !
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:20:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le numéro ne sera pas réattribué, ne vous inquiétez pas. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:25:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LPF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2017 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous me rassurez, mais pourquoi mes parents qui font le même changement à la même date n'ont pas ce message dans leur dashboard ?
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ils ont le message MAIS avec leur numéro de téléphone en rouge (sans la mention "(sur numéro inactif)")
D'après mes recherches, il semble que "(sur numéro inactif)" ne correspond pas à un portage justement, mais plutôt à l'absence de numéro porté... Je me trompe?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:38:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
LPF a écrit: | D'après mes recherches, il semble que "(sur numéro inactif)" ne correspond pas à un portage justement, mais plutôt à l'absence de numéro porté... Je me trompe?
Merci |
Possible que tu sois dans le cas que je cite
Busyspider a écrit: | Chez SFR (entre autres) il y a des numéros de téléphone qui sont de type géographique, mais qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne.
- Le numéro de désignation de la ligne c'est le numéro technique de ligne, celui qui identifie la ligne cuivre .
- Le numéro de type géographique 0497 doit très certainement être ton numéro qui servait pour la téléphonie, si tu as demandé la portabilité de ce numéro, il va être porté, il faut juste attendre que la ligne soit câblée et que tu reçoives le mail de Free qui t'annonce que la portabilité est effective (lorsque la ligne sera câblée évidemment) |
Si on t'affirme que ton numéro va être porté, il le sera
boïl a écrit: | Votre ligne est en cours de raccordement.
La portabilité sera effectué quand elle sera raccordée. |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:39:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La ligne chez votre ancien opérateur n'était pas à votre nom (dans les bases techniques de FT) ce qui explique le type d'offre technique différent.
Ne vous inquiétez pas |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 14:41:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
LPF a écrit: | Bonjour,
C'est plutôt étrange comme réponse. Je vous invite à composer mon numéro (MP) et vous constaterez que ce n'est pas un problème de raccordement : le numéro n'est plus attribué.
Hors, j'ai ce numéro depuis plus de 20 ans et je ne déménage pas. Pas contre, j'ai un nom double et Free n'a pas reporté entièrement mon nom. Je pense donc que la demande de raccordement n'est pas considérée par FT/O comme un portage.
Il y a donc urgence pour demander à FT/O le bon portage avant que le numéro ne soit réattribué !
Merci |
Par la même occasion, il ne faudra pas oublier d'aller chercher ton colis au dépôt UPS, celui-ci est en attente jusqu'au 11 décembre. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|