Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Votre ligne est activée" en rouge mais Freebox bloquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2017 13:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Albiréo2812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Résiliation de chez SFR (coups commerciaux foireux et incident technique non résolu) => Inscription a Free qui a eu la merveilleuse idée d'appeler à ce moment-là.

Tout semblait bien se passer. A part l'opérateur cédant qui a coupé 3 jours après l'inscription chez Free.

30/10 : inscription chez Free (avec l'assurance qu'il n'y aura pas de coupure... qui a eu lieu le 02/11)
02/11 : un technicien Free m'appelle : "Vous avez un boitier de connexion de la fibre ?". réponse : oui et je donne le numéro. Il me réponds : "Ok, je la vois. Elle est construite. Je vous envoie un technicien pour connecter votre Freebox". RDV pris le 10/11.
09/11: Réception de la Freebox
10/11 : Le technicien installe tout mais blocage de la Freebox à l'étape 2. Appel du technicien à Free qui lui annonce que tout sera ok dans les 24 heures
17/11 : Toujours rien.... J'ai appelé 2 fois le 3244 et on m'a raconté une histoire d'audit... C'est vrai, ça ?
22/11 : Toujours rien.... Re-appel : "les incidents sur fibre sont plus longs que ceux sur cuivre."

J'ai plusieurs questions :
- Un ticket d'incident a été ouvert par Free. Attente intervention FT ? Comment connaitre la nature exacte de l'incident ?
- Dans le suivi de la commande, étape 6 "votre connexion est activée" en rouge veut dire quoi ? Elle est effectivement activée ou, comme je l'ai souvent lu, l'étape est en cours ; ce qui voudrait dire que l'activation n'a pas (encore) eu lieu ?
- J'ai entendu parlé d'une étape 7 qui indique une ligne opérationnelle avec ses caractéristiques. C'est ainsi que je verrai la fin du problème - avec une box qui franchira l'étape 2 pour enfin afficher l'heure et fournir les services ?

Merci d'avance ! Smile

Edit : y a-t-il des infos manquantes ? Je peux donner par mp à la gentille personne qui m'aiderait mon numéro d'abonné, le numéro de NRO, etc... Encore merci.


Dernière édition par Albiréo2812 le Jeudi 23 Novembre 2017 09:24:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 13:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je remonte l'information et vous tiens informé
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 17:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Albiréo2812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci beaucoup ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Connexion OK Wink
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2017 13:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Albiréo2812
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





C'est en effet OK

Mille mercis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com