Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique Courbevoie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 10:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mltpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





potipo a écrit:
Bonjour à tous, voici mon problème, je réside dans une copropriété de 110 copropriétaires.
Notre Immeuble est fibré par Orange depuis Novembre 2013 (PMI et colonnes montantes des paliers)....
L'immeuble ayant comme particularité d'avoir deux adresses postales :
......


bonjour,
Eh oui! c'est Free et tout n'est pas compréhensible Confused
Pareil par chez moi, une résidence de plusieurs immeubles en coeur de pâté de maisons, une adresse postale par bâtiment mais aussi 4 adresses postales possibles sur 3 rues différentes.
Lorsque l'on teste sur les adresses bâtiments --> pas éligible à la fibre !!!
Lorsque l'on teste sur les adresses sur rue --> éligible à la fibre Free !!!

Le gag est que le PMI de l'ensemble de la résidence est sur une de ces "adresses rue", et qu'il existe physiquement, toute la résidence a été fibrée en vertical par SFR il y a quelques années et les fibres Free y arrivent.

A suivre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 11:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="mltpm"]
Eh oui! c'est Free et tout n'est pas compréhensible Confused
Pareil par chez moi, une résidence de plusieurs immeubles en coeur de pâté de maisons, une adresse postale par bâtiment mais aussi 4 adresses postales possibles sur 3 rues différentes.
Lorsque l'on teste sur les adresses bâtiments --> pas éligible à la fibre !!!
Lorsque l'on teste sur les adresses sur rue --> éligible à la fibre Free !!!

Le gag est que le PMI de l'ensemble de la résidence est sur une de ces "adresses rue", et qu'il existe physiquement, toute la résidence a été fibrée en vertical par SFR il y a quelques années et les fibres Free y arrivent.

A suivre Rolling Eyes[/quote]

Toi, tu habites la même résidence que moi je pense Wink

J'ai fait une demande de changement d'adresse d'installation en envoyant un justificatif.

Effectivement quand SFR a fibré la résidence, ils ont rempli la base commune comme des gros porcs... du coup, la residence en elle-même était connue mais pas les adresses... C'était pareil pour l'ADSL d'ailleurs...
Et là, la base semble avoir été corrigée, et comme la procédure de migration vers la fibre de Free dépend de l'adresse d'installation renseignée...

Bref, je ferai un retour si mon cas se règle avec le changement d'adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 12:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mltpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





"gros porcs" ... Mad , je ne sais pas, mais peut-être comme des cochons Question
Les adresses qui sortent du modèle de base, ça oblige à réfléchir pour la saisie dans une base Laughing Laughing
En tout cas, faire une migration de Free vers Free, sans changer de point de branchement, ce n'est pas gagné coté compréhension pour leurs dossiers Very Happy
Je vous souhaite bon courage.
Une rumeur dirait que la connexion fibre serait en premier privilégiée pour les nouveaux abonnés, mais cela ferait quand même 800 à 900 nouveaux abonnés autour de REB92 ! Un vrai carton, non ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2017 14:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mltpm a écrit:
Une rumeur dirait que la connexion fibre serait en premier privilégiée pour les nouveaux abonnés, mais cela ferait quand même 800 à 900 nouveaux abonnés autour de REB92 ! Un vrai carton, non ?
Cordialement

Ce sont plutôt des transferts de connexion Adsl vers la fibre :
voire l'évolution des connexion Adsl sur les Dslams de DEF92 à partir d'avril 2016 Wink

Par exemple :
http://francois04.Free.fr/nav......om=def92-9
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 16:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhoe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="mltpm"]"gros porcs" ... Mad , je ne sais pas, mais peut-être comme des cochons Question
Les adresses qui sortent du modèle de base, ça oblige à réfléchir pour la saisie dans une base Laughing Laughing
En tout cas, faire une migration de Free vers Free, sans changer de point de branchement, ce n'est pas gagné coté compréhension pour leurs dossiers Very Happy
Je vous souhaite bon courage.
Une rumeur dirait que la connexion fibre serait en premier privilégiée pour les nouveaux abonnés, mais cela ferait quand même 800 à 900 nouveaux abonnés autour de REB92 ! Un vrai carton, non ?
Cordialement[/quote]

Oui, ok j'ai sans doute été excessif dans mes propos... mais je suis passé par la fibre Sfr, Orange, puis Red et à chaque fois, j'ai galéré à obtenir la possibilité d'inscription (pas l'install en elle-même qui après se passe relativement bien) auprès de chaque opérateur car ils ne trouvent jamais mon adresse alors que j'ai bien un raccordement fonctionnel chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com