Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau quasi inaccessible dès 18h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 21:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello ! Après beaucoup de patience et un passage d'1 an chez orange fibre, je suis chez Free ftth depuis quelques mois et quel bonheur ...

Seulement là depuis quelques semaines, c'est la cata tous les soirs (environ 18h jusqu'à minuit voir 1h), tout est saturé : la plupart des pages mets 5s à s'afficher entièrement ... Impossible de regarder une vidéo que ce soit facebook twitter youtube twitch netflix. Peu importe le périphérique
J'ai bien sûr creusé un peu, et tous les voisins et quartiers avoisinants ont certes des problèmes de temps en temps sur netflix ou twitch spécifiquement (j'étais comme eux il y a 2 semaines) mais pas à ce point.

J'ai fait quelques traceroutes et c'est du 100ms à chaque saut. Même en passant par un vpn pour contourner cogentco, toujours ce lag infernal.
Par contre aucun souci si je me mets en 4g Free avec le téléphone !

J'ai contacté le tchat Free, on a juste vérifier ma box en me disant que tout était ok (et en demandant si j'étais bien ethernet .............) mais qu'on pourrait rien faire de plus techniquement pour moi. Et par mail, aucune réponse.

Merci d'avance pour tout aide, ou s'il faut plus d'infos ou une manip à faire, n'hésitez pas à me demander !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 09:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les goulots d'étranglement/saturation sont en dehors ou à la limite du réseau Free,
ce n'est pas la HotLine qui pourra t'aider.
La HotLine ne s'occupe que de ce qui se passe entre ta Freebox et le réseau Free.

Les accords de peering de Free ne sont pas suffisants pour éliminer ces soucis de saturation Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 19:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrales
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis d'accord, sauf que là c'est plus que netflix / twitch qui ralentissent, une image prend 1mn à se charger (sans mentir on dirait le retour au 56k quand l'image se chargeait par bandeau ...).

Je comprends que ce ne soit pas le rôle de la hotline, même si je leur ai dit que la Freebox semblait avoir souvent du mal (wifi qui saute par ex), mais dans ce cas qui contacter ? Ou plutôt quelles vérifications faire ? Hier soir il me fallait 10mn pour télécharger un fichier de 5Mo, alors qu'1h avant j'avais téléchargé 2x10Go en moins d'1h !

Merci encore d'avance Wink


Dernière édition par Chrales le Lundi 4 Décembre 2017 19:19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 23:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois qu'il y a un incident dans le sud, on voit pas mal de témoignages de ce genre ces derniers jours.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com