|
Posté le: Vendredi 1 Décembre 2017 21:18:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chrales (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello ! Après beaucoup de patience et un passage d'1 an chez orange fibre, je suis chez Free ftth depuis quelques mois et quel bonheur ...
Seulement là depuis quelques semaines, c'est la cata tous les soirs (environ 18h jusqu'à minuit voir 1h), tout est saturé : la plupart des pages mets 5s à s'afficher entièrement ... Impossible de regarder une vidéo que ce soit facebook twitter youtube twitch netflix. Peu importe le périphérique
J'ai bien sûr creusé un peu, et tous les voisins et quartiers avoisinants ont certes des problèmes de temps en temps sur netflix ou twitch spécifiquement (j'étais comme eux il y a 2 semaines) mais pas à ce point.
J'ai fait quelques traceroutes et c'est du 100ms à chaque saut. Même en passant par un vpn pour contourner cogentco, toujours ce lag infernal.
Par contre aucun souci si je me mets en 4g Free avec le téléphone !
J'ai contacté le tchat Free, on a juste vérifier ma box en me disant que tout était ok (et en demandant si j'étais bien ethernet .............) mais qu'on pourrait rien faire de plus techniquement pour moi. Et par mail, aucune réponse.
Merci d'avance pour tout aide, ou s'il faut plus d'infos ou une manip à faire, n'hésitez pas à me demander ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Décembre 2017 09:03:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si les goulots d'étranglement/saturation sont en dehors ou à la limite du réseau Free,
ce n'est pas la HotLine qui pourra t'aider.
La HotLine ne s'occupe que de ce qui se passe entre ta Freebox et le réseau Free.
Les accords de peering de Free ne sont pas suffisants pour éliminer ces soucis de saturation |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 19:19:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chrales (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord, sauf que là c'est plus que netflix / twitch qui ralentissent, une image prend 1mn à se charger (sans mentir on dirait le retour au 56k quand l'image se chargeait par bandeau ...).
Je comprends que ce ne soit pas le rôle de la hotline, même si je leur ai dit que la Freebox semblait avoir souvent du mal (wifi qui saute par ex), mais dans ce cas qui contacter ? Ou plutôt quelles vérifications faire ? Hier soir il me fallait 10mn pour télécharger un fichier de 5Mo, alors qu'1h avant j'avais téléchargé 2x10Go en moins d'1h !
Merci encore d'avance |
|
Dernière édition par Chrales le Lundi 4 Décembre 2017 19:19:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2017 23:06:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je crois qu'il y a un incident dans le sud, on voit pas mal de témoignages de ce genre ces derniers jours. |
|
|
|
|
|
|