Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre deconnectée (étape 2) suite passage tech dans immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 00:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dim92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ,

Alors que tout fonctionnait bien (Connexion Fibre OK, TV ok etc), ma connexion a sauté Vendredi (le 01/12) en début de matinée et depuis la Freebox reste bloquée à l'étape 2. 
Je n ai pas tardé a en trouver la cause... ma gardienne m a confirmée qu .un technicien Free venait de brancher une nouvel abonne fibre dans l immeuble......... ce probleme est plus que recurrent......A chaque fois qu il y a un nouvel abonné fibre dans l immeuble un autre se fait deconnecter...

Du coup, je remonte toutes ces informations au service client qui ouvre un ticket d'incident le jour meme. Ma question est la suivante comment prendre rdv avec un technicien itinerant et surtout est ce que ma ville en ai doté .Courbvoie 92

Cette situation me pose un vrai probleme quand à mon travail que j effectue a 50% a mon domicile par internet.Existe-t-il un moyen de faire avancer les choses, surtout que je suis quasi sûr que c'est ""juste"" un câble déconnecté sur le panneau..... 

En vous remerciant par avance
Bien cordialement

Dim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 08:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En fibre optique, il peut aussi y avoir une fibre mal référencée qui est "récupérée" pour une autre connexion
avec parfois une nouvelle soudure à faire...

En attendant, en ZTD, il reste le FreeWiFi si tu as des voisins Freenautes (et si tu as activé le FreeWiFi avant la coupure)
A savoir que le FreeWiFI sur une connexion fibre n'est pas limité en débit.

Ou bien le partage d'une connexion 4G.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 08:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
En attendant, en ZTD, il reste le FreeWiFi si tu as des voisins Freenautes (et si tu as activé le FreeWiFi avant la coupure)
Bonjour

Si l'on n'a pas pensé à l'activer avant, en cas de panne la hotline peut fournir des codes FreeWiFi Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 09:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dim92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,
j ai bien entendu tenter de me connecter en freewifi mais le debit ne depasse le 1mega.....je suis plus rapide en 4g....de plus mon pc fixe n'a pas de wifi et cest de lui dont j ai besoin pour travailler...
je dois envoyer des fichiers relativement volumineux et ce type de connexion n est pas du tout adaptée à mes besoins


Dernière édition par dim92 le Lundi 4 Décembre 2017 10:04:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 14:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le wifi ne dépasse pas 1 Mb/s, soit la Freebox est connectée en Adsl, soit elle est loin Sad

Le partage de connexion peut parfois fonctionner en connectant le mobile par USB :
même un ZTE F160 de base propose cette possibilité (ainsi que le Bluetooth Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 4 Décembre 2017 14:34:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 16:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je transmets et vous fais un retour,
_________________
Comanag


Dernière édition par comanag le Lundi 4 Décembre 2017 16:15:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2017 16:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dim92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si le wifi ne dépasse pas 1 Mb/s, soit la Freebox est connectée en Adsl, soit elle est loin Sad

Le partage de connexion peut parfois fonctionner en connectant le mobile par USB :
même un ZTE F160 de base propose cette possibilité (ainsi que le Bluetooth Wink )


déja tenté et bien qu habitant à la défense mon debit est deplorable

merci comanag j attends votre retour Razz
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2017 17:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dim92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir à vous

un technicien est passé ce soir heureusement que j'étais présent. ma connexion est revenue
merci de votre aide je vais pouvoir reprendre mon travail.

j'espère que tout ira bien pour la suite....

merci encore

bien cordialement

Dim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com