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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:25:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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LeBiscuit (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 12
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Bonjour,
Voici un résumé de ma situation :
- Depuis juin 2017 : Abonné Free ADSL en offre promo à 1,99¤/mois
- 18/09 : mail de Free pour me signifier l'éligibilité à la fibre. Changement de forfait, je passe à 39,99¤/mois
- 4/10 : passage d'un technicien pour installer le boitier fibre et faire les raccordements. Il me dit d'attendre 48h pour que ça fonctionne. Et ça ne fonctionne pas, bloqué étape 2
- 7/10 : ticket incident ouvert tout seul. Plusieurs appels au service client dans les semaines qui suivent, et un jour on me dit qu'un technicien va prendre rdv (jamais eu de nouvelle), ou qu'il faut entre 3 à 6 mois pour que ça fonctionne (Pardon??).
Je ne sais pas quoi faire ; le service client, bien que très aimable, reconnait être impuissant et est incapable d'apporter des réponses autre que "il faut attendre" (sans me dire ce qu'il faut attendre).
Pendant ce temps là, je paye le forfait plein pot pour un service fibre qui ne fonctionne pas (l'adsl fonctionne toujours).
Est-ce que quelqu'un saurait m'apporter de l'aide ? Ou au moins une explication de la situation ?
Je vous en remercie d'avance.
LeB' |
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:39:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Ortarus
Corp Free
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Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
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Bonjour,
Vous êtes passé de 1,99¤/mois à 39,99¤/mois parce que vous avez fait la migration sur votre Espace Abonné Freebox de Crystal à Revolution TV by Canal.
Citation: | 7/10 : ticket incident ouvert tout seul. |
Suite à l'échec de synchronisation lors du premier rdv de pose la PTO, un ticket est ouvert pour suivre les démarches d'activation de votre fibre optique.
Citation: | Plusieurs appels au service client dans les semaines qui suivent, et un jour on me dit qu'un technicien va prendre rdv (jamais eu de nouvelle), ou qu'il faut entre 3 à 6 mois pour que ça fonctionne (Pardon??). |
Pas de délais communicables en Fibre. Si Boïl passe par là, il pourra peut-être regarder.
Citation: | Pendant ce temps là, je paye le forfait plein pot pour un service fibre qui ne fonctionne pas (l'adsl fonctionne toujours). |
Le tarif de votre abonnement ne dépend pas de la technologie, mais du type de matériel et des services inclus. En clair, en Freebox Revolution TV by Canal, vous payez 39¤99 que vous soyez en ADSL ou en Fibre. Et comme vous le dites, votre connexion ADSL est toujours fonctionnelle le temps de la migration en fibre.
Citation: | Est-ce que quelqu'un saurait m'apporter de l'aide ? Ou au moins une explication de la situation ? |
Il y aurait actuellement une anomalie côté infrastructure. |
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Dernière édition par Ortarus le Vendredi 27 Octobre 2017 12:45:42; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:47:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Bonjour,
c'est pris en charge, on regarde. |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
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* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Vendredi 27 Octobre 2017 12:55:16; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:03:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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LeBiscuit (Auteur du topic)
Nouveau
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Bonjour,
Merci beaucoup Ortarus pour les précisions.
Et merci Boïl pour la prise en charge, je patiente en attendant de vos nouvelles alors |
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:07:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Ortarus
Corp Free
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LeBiscuit a écrit: | Et merci Boïl pour la prise en charge, je patiente en attendant de vos nouvelles alors |
Un conseil, restez joignable sur votre mobile de contact. La prise en charge de Boïl peut amener à ce que Free vous recontacte |
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:26:50
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LeBiscuit (Auteur du topic)
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Vous me faites rêver
Merci du conseil |
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:39:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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Re-Bonjour,
pas de RDV chez vous pour le moment, on va vérifier au NRO. |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 13:44:00
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LeBiscuit (Auteur du topic)
Nouveau
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Wokay. Juste pour ma santé mentale, faut environ combien de temps pour vérifier ? |
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Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 16:29:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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LeBiscuit (Auteur du topic)
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Bonjour,
Appel de Free aujourd'hui pour caler un rdv pour "finaliser l'installation". Une seule de date à me proposer (??), et évidemment je suis absent. Donc retour à la case "merci de patienter on vous recontactera". ARGH !
Bon au moins il se passe quelque chose ! Je ne sais pas si cet appel est lié à l'intervention de Boïl, mais merci du suivi effectué jusqu'à présent en tous cas 🙂 |
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Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 22:32:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
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Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 10:32:23
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LeBiscuit (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 12
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Oui en effet, après quelques appels à l'assistance, j'ai enfin pu caler un rdv (ils n'ont jamais rappelé d'eux même contrairement à ce qu'ils avaient promis à deux reprises). On reste zen.
Espérons que ça sera le bon. |
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Posté le: Mercredi 29 Novembre 2017 14:05:46
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LeBiscuit (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 12
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Bon bah ça y est, ça marche. Enfin !
Par contre l'intervention du technicien (employé par Free, hyper sympa, rien à voir avec le premier qui était sous traitant) a duré 2 minutes. Il a juste changé le câble optique de prise (il l'a passé de la fiche bleue à la fiche rouge) et hop miracle. Si c'était la seule manip à faire, c'est quand même dommage de faire déplacer quelqu'un, j'aurais pu le faire tout seul (bon ok j'ai bien compris qu'à la base y'avait un problème de liaison ailleurs).
Je suis content que ça marche enfin. Mais je ne suis pas satisfait des délais et de l'inutilité de l'assistance au téléphone. Merci aux personnes de ce forum qui ont fait avancer les choses. |
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Posté le: Jeudi 7 Décembre 2017 04:12:22
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LeBiscuit (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2017 Messages : 12
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonjour,
Voici un test de débit effectué avec une liaison en cable éthernet. C'est le dixième que je fais depuis une semaine et les résultats sont similaires à chaque fois. Ca me parait "peu" pour une connexion fibre Free, qu'en pensez-vous ?
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Posté le: Jeudi 7 Décembre 2017 06:55:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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m@rco123
Connaisseur
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Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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comment est fait ton test ? |
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_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
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Posté le: Jeudi 7 Décembre 2017 07:28:22
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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_________________ ......._|_
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