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[Résolu] Fibre Free : orange préfere payer les amendes
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 21:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oberon93
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Bonjour,

Free a depuis le 4 septembre réaliser des travaux de raccordement pour m'installer la fibre optique chez moi. Le problème est qu'il ont fait un ticket chez orange depuis pour que celui ci mette à disposition leur réseaux, c'est eux qui ont câble initialement l'immeuble.

Avant hier, j'ai reçu la visite d'un démarcheur de chez orange qui m'a assurait ce dont malheureusement je me doutais, c'est que selon lui, je cite : "vous savez monsieur, je vous donne mon numéro, parce que entre la théorie et la pratique il y a un gouffre, orange seul possède la technologie pour réaliser l'intervention finale pour votre appartement et Free le savent trés bien, c'est pourquoi ils vous ont démarché ( sous entendu pour me verrouiller bon pourquoi pas ). Mais vous allez attendre longtemps parce que vous savez, vous n'êtes pas le premier, surtout sur votre secteur, orange préfère payer des amendes que de céder parce qu'ils savent qu'a long terme ils sont gagnant les gens finissent par venir chez orange."

J'ai envoyé un signalement à l'arcep, je crois c'est une atteinte aussi au à la la libre concurrence. L'arcep m'a conseillé dans un email type, de me tourner vers le mediateur.
Avant tout cela, j'avais contacté le service téléphonique de Free, mais sans grand résultat. J'habite actuellement sur Romainville 93230.

J'ai posté ce message sur le forum freenews et un modérateur sympathique m'a contacté pour me dire de prendre contacte avec vous et qu'un technicien spécial fibre allez résoudre mon soucis.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 12:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oberon93
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il n'y a personne pour m'aider ?
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 13:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Bonjour,

Le démarcheur t'a probablement raconté n'importe quoi. Free n'est pas très rapide pour les raccordements mais Orange ne bloque rien du tout...

Déjà il faudrait savoir exactement dans quelle situation tu te trouves. Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre optique chez Free quand tu fais le test sur le site ?
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2017 14:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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D'après le suivi de votre migration fibre, la pose PTO n'a pu être finalisée car le technicien n'avait pas accès au local où se situe le Point de Mutualisation. Il est indiqué que ce serait votre Syndic de CoPro qui disposerait des clés.

Depuis, il semble avoir été détectée une anomalie sur les équipements en pied d'immeuble.
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MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2017 21:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oberon93
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Ortarus a écrit:
D'après le suivi de votre migration fibre, la pose PTO n'a pu être finalisée car le technicien n'avait pas accès au local où se situe le Point de Mutualisation. Il est indiqué que ce serait votre Syndic de CoPro qui disposerait des clés.

Depuis, il semble avoir été détectée une anomalie sur les équipements en pied d'immeuble.


Le premier technicien est venu, il a posé la fibre du couloir à mon appartement, puis il a souhaité que je lui ouvre le parking ce que j'ai fait. Il jette un oeil à un petit boîtier dans la cave, il dit non, là tout est bon. Nous avions donc effectivement pensé que c'était au parking derrière une porte blindé, puisqu'il m'avait dit que c'était au parking "en règle générale".

je suis aller vérifier derrière la porte en question, il n'en était rien, c'était vide, et j'ai fait le tour entier de l'immeuble de fond en comble, rien, je me renseigne auprès du syndic qui me dit que tout se situe pour l'armoire dans la rue et pour le reste il y a tout dans les armoires en bois du palier de chaque étage cad des boitiers et un boîtier que nous connaissions déjà à la cave en plein passage.

Mais après m'être renseigné auprés d'un copropriétaire relié chez Free, il m'a dit que c'était en réalité dans la rue, donc confirmation des propos du syndic, je vais de ce pas chercher l'armoire dans la rue qu'ils m'ont indiqué. Donc je prends rendez-vous et cette fois deux technicien qui après avoir jeté un oeil au petit boitier au parking de taille format A4. ils ont rapidement dit bon ici tout est bon, puis ils sont allé dans la rue et l'ont assez rapidement trouvé car j'avais pris des photos -un bloc énorme type armoire- et ont fait ce qu'ils devaient faire. Ensuite l'un d'eux revient et me dit monsieur tout est bon pour nous, vous n'avez qu'a attendre 48 heures, orange va s'occuper de la derniere manoeuvre et vous pouvez brancher la fibre, c'est trés rapide, dans 48 heures c'est bon.

Il est dit qu'il y a une anomalie ? mais tous mes voisins de mon palier ont la fibre orange tout fonctionne. Et dans l'immeuble voisin, de la même copropriété, le voisin chez Free qui est sur le même point de mutualisation (l'armoire) il est bon. (c'est la même copropriété)

Et la passe un commercial récemment qui me dit que c'est orange qui détient la technologie pour activer ma fibre, et qu'il traine des pieds pour faire la dernière manoeuvre pour réaliser activation définitive de ma ligne, il est d'ailleurs aller jetter un oeil à l'armoire du couloir.

Quoi qu'il en soit il n'est plus question de syndic ou de clef puisque tous les boitiers se trouvent dans des endroits accessible sans soucis dont un à la cave de format A4 en plein passage.

Comment ça se passe maintenant ? je suis arrêté pour congé maladie pour 1 mois, ils peuvent me joindre quand ils veulent.
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MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2017 14:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour Oberon93,

Je remonte votre problème et reviens vers vous,
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Comanag
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 14:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour,

Vous allez être contacté prochainement,
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Comanag
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MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 17:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oberon93
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Merci d'avoir réglé le problème de fibre optique !

Et je tiens à remercier particulièrement le technicien superviseur qui s'est déplacé qui a été d'une efficacité redoutable en temps et en finalité.

je suis aux anges ! Smile
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