|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 11:24:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
walko (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis mon passage à la fibre, j'ai constaté une amélioration de mon débit download par rapport à l'ADSL, mais une très forte dégradation de mon débit d'upload.
J'ai suivi tout ce qui est recommandé sur le site https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#afficheur_fbx
Je vous joins 2 copies d'écran des tests réalisés aujourd'hui avec mon mac relié directement à la Freebox par câble ethernet 5E de 1,5m ; le wifi étant coupé sur la Freebox et sans aucune autre connexion.
sur le site speedtest.net
DL 93,76 Mbps UL 0,35 Mbps
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/c5f28f970c17a537ad8677068d3ab5d9.42[/img]
sur le site testdebit.info
DL 94,48 Mb/s UL 1,148 Mb/s
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/96980b1fd34724db5a8e50a1e9176734.44[/img]
J'ai aussi chronométré l'envoi d'un mail avec une pièce jointe de 1,5 Mo et cela a pris 3min11
Au 3244, on m'a dit que la Freebox fonctionne correctement et que le problème doit venir de mon mac.
Le problème est pourtant le même avec mon iPhone, mon PC et mon iPad et ne se pose pas quand je suis chez ma fille en ADSL.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Cordialement
Jean-Charles Walkowiak |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 16:48:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de faire un test avec un autre appareil (éventuellement un smartphone en wifi) ?
On dirait que ta carte réseau est limitée à 100 Mbps (parce qu'ancienne ou à cause d'un soucis de câble réseau) déjà mais ça n'explique pas le débit ridiculement faible en upload. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 18:29:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Même si le Down fait penser à une connexion à 100 Mb/s
le Up devrait quand même être plus élevé ...
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les valeurs des débits (max) à gauche
et des puissances reçue et émise à droite |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 18:45:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: |
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les valeurs des débits (max) à gauche
et des puissances reçue et émise à droite |
Bonsoir Abel
ZMD on n'a pas ces infos sur les puissances reçues /émises |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 19:57:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
walko (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de faire un test avec un autre appareil (éventuellement un smartphone en wifi) ?
On dirait que ta carte réseau est limitée à 100 Mbps (parce qu'ancienne ou à cause d'un soucis de câble réseau) déjà mais ça n'explique pas le débit ridiculement faible en upload. |
Merci de vous intéresser au problème :
Sur un iPad pro de 2017 et en wifi, avec testdebit.info :
DL 50 Mbps UL 1 Mbps
j'ai à peu près les mêmes valeurs sur un autre Mac plus récent et sur un iPhone. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 20:00:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
walko (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Même si le Down fait penser à une connexion à 100 Mb/s
le Up devrait quand même être plus élevé ...
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les valeurs des débits (max) à gauche
et des puissances reçue et émise à droite |
Merci de vous intéresser au problème
Dans la colonne de gauche
DL 1Gb/s UL 200 Mb/s
Dans la colonne de droite, les puissances ne sont pas indiquées |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 11:37:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
walko (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je complète les informations précédentes.
J'ai refait les tests avec un PC récent relié par ethernet directement à la Freebox, tout le reste étant débranché et le wifi étant coupé.
Les résultats sur testdebit.info sont en download 326,7 Mb/s et en upload 0,161 Mb/s.
Quand je veux envoyer un mail avec un fichier joint de 1,5 Mo, cela va beaucoup plus vite si j'utilise la connexion Freewifi d'un voisin que quand j'utilise ma connexion avec la fibre.
Free me dit ne constater aucune anomalie sur la ligne, mais ne cherche pas à me donner une explication , une piste pour que cela s'améliore.
Pouvez-vous m'aider ? Merci
walko a écrit: | Bonjour
Depuis mon passage à la fibre, j'ai constaté une amélioration de mon débit download par rapport à l'ADSL, mais une très forte dégradation de mon débit d'upload.
J'ai suivi tout ce qui est recommandé sur le site https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#afficheur_fbx
Je vous joins 2 copies d'écran des tests réalisés aujourd'hui avec mon mac relié directement à la Freebox par câble ethernet 5E de 1,5m ; le wifi étant coupé sur la Freebox et sans aucune autre connexion.
sur le site speedtest.net
DL 93,76 Mbps UL 0,35 Mbps
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/c5f28f970c17a537ad8677068d3ab5d9.42[/img]
sur le site testdebit.info
DL 94,48 Mb/s UL 1,148 Mb/s
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/96980b1fd34724db5a8e50a1e9176734.44[/img]
J'ai aussi chronométré l'envoi d'un mail avec une pièce jointe de 1,5 Mo et cela a pris 3min11
Au 3244, on m'a dit que la Freebox fonctionne correctement et que le problème doit venir de mon mac.
Le problème est pourtant le même avec mon iPhone, mon PC et mon iPad et ne se pose pas quand je suis chez ma fille en ADSL.
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Cordialement
Jean-Charles Walkowiak |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Décembre 2017 16:25:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
walko (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2017 Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci à ceux qui se sont intéressés au problème.
J'ai réussi à obtenir le passage d'un technicien après un nième appel au 3244 en demandant à avoir le service résiliation.
Les techniciens ont constaté le problème, tout testé et demandé le changement de la Freebox.
Je viens de la recevoir et maintenant l'upload fonctionne comme le download.
Il est quand même extrêmement regrettable qu'il ait fallu 6 mois avant que le problème soit réglé et encore de cette façon !!!!
Quel service client quand même !!!! |
|
|
|
|
|
|