Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit upload très faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 11:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Depuis mon passage à la fibre, j'ai constaté une amélioration de mon débit download par rapport à l'ADSL, mais une très forte dégradation de mon débit d'upload.

J'ai suivi tout ce qui est recommandé sur le site https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#afficheur_fbx

Je vous joins 2 copies d'écran des tests réalisés aujourd'hui avec mon mac relié directement à la Freebox par câble ethernet 5E de 1,5m ; le wifi étant coupé sur la Freebox et sans aucune autre connexion.

sur le site speedtest.net
DL 93,76 Mbps UL 0,35 Mbps
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/c5f28f970c17a537ad8677068d3ab5d9.42[/img]

sur le site testdebit.info
DL 94,48 Mb/s UL 1,148 Mb/s
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/96980b1fd34724db5a8e50a1e9176734.44[/img]

J'ai aussi chronométré l'envoi d'un mail avec une pièce jointe de 1,5 Mo et cela a pris 3min11

Au 3244, on m'a dit que la Freebox fonctionne correctement et que le problème doit venir de mon mac.
Le problème est pourtant le même avec mon iPhone, mon PC et mon iPad et ne se pose pas quand je suis chez ma fille en ADSL.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Cordialement
Jean-Charles Walkowiak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 16:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de faire un test avec un autre appareil (éventuellement un smartphone en wifi) ?

On dirait que ta carte réseau est limitée à 100 Mbps (parce qu'ancienne ou à cause d'un soucis de câble réseau) déjà mais ça n'explique pas le débit ridiculement faible en upload.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 18:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si le Down fait penser à une connexion à 100 Mb/s
le Up devrait quand même être plus élevé ...

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les valeurs des débits (max) à gauche
et des puissances reçue et émise à droite
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 18:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les valeurs des débits (max) à gauche
et des puissances reçue et émise à droite


Bonsoir Abel

ZMD on n'a pas ces infos sur les puissances reçues /émises
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 19:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de faire un test avec un autre appareil (éventuellement un smartphone en wifi) ?

On dirait que ta carte réseau est limitée à 100 Mbps (parce qu'ancienne ou à cause d'un soucis de câble réseau) déjà mais ça n'explique pas le débit ridiculement faible en upload.


Merci de vous intéresser au problème :

Sur un iPad pro de 2017 et en wifi, avec testdebit.info :
DL 50 Mbps UL 1 Mbps

j'ai à peu près les mêmes valeurs sur un autre Mac plus récent et sur un iPhone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 20:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Même si le Down fait penser à une connexion à 100 Mb/s
le Up devrait quand même être plus élevé ...

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
quelles sont les valeurs des débits (max) à gauche
et des puissances reçue et émise à droite


Merci de vous intéresser au problème

Dans la colonne de gauche
DL 1Gb/s UL 200 Mb/s

Dans la colonne de droite, les puissances ne sont pas indiquées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 11:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je complète les informations précédentes.

J'ai refait les tests avec un PC récent relié par ethernet directement à la Freebox, tout le reste étant débranché et le wifi étant coupé.
Les résultats sur testdebit.info sont en download 326,7 Mb/s et en upload 0,161 Mb/s.

Quand je veux envoyer un mail avec un fichier joint de 1,5 Mo, cela va beaucoup plus vite si j'utilise la connexion Freewifi d'un voisin que quand j'utilise ma connexion avec la fibre.

Free me dit ne constater aucune anomalie sur la ligne, mais ne cherche pas à me donner une explication , une piste pour que cela s'améliore.

Pouvez-vous m'aider ? Merci




walko a écrit:
Bonjour

Depuis mon passage à la fibre, j'ai constaté une amélioration de mon débit download par rapport à l'ADSL, mais une très forte dégradation de mon débit d'upload.

J'ai suivi tout ce qui est recommandé sur le site https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#afficheur_fbx

Je vous joins 2 copies d'écran des tests réalisés aujourd'hui avec mon mac relié directement à la Freebox par câble ethernet 5E de 1,5m ; le wifi étant coupé sur la Freebox et sans aucune autre connexion.

sur le site speedtest.net
DL 93,76 Mbps UL 0,35 Mbps
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/c5f28f970c17a537ad8677068d3ab5d9.42[/img]

sur le site testdebit.info
DL 94,48 Mb/s UL 1,148 Mb/s
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/127146/96980b1fd34724db5a8e50a1e9176734.44[/img]

J'ai aussi chronométré l'envoi d'un mail avec une pièce jointe de 1,5 Mo et cela a pris 3min11

Au 3244, on m'a dit que la Freebox fonctionne correctement et que le problème doit venir de mon mac.
Le problème est pourtant le même avec mon iPhone, mon PC et mon iPad et ne se pose pas quand je suis chez ma fille en ADSL.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Cordialement
Jean-Charles Walkowiak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 16:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq-en-Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à ceux qui se sont intéressés au problème.

J'ai réussi à obtenir le passage d'un technicien après un nième appel au 3244 en demandant à avoir le service résiliation.

Les techniciens ont constaté le problème, tout testé et demandé le changement de la Freebox.

Je viens de la recevoir et maintenant l'upload fonctionne comme le download.

Il est quand même extrêmement regrettable qu'il ait fallu 6 mois avant que le problème soit réglé et encore de cette façon !!!!
Quel service client quand même !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com