Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une fibre Free Infra ajoutée au PM.. Bon signe ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 22:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Après quelques semaines, mois, puis années à regarder les câbles du PM (Point de Mutualisation) dans mon parking à chaque passage, ô stupeur !

Un nouveau câble avec une belle étiquette Free Infra. Glop Glop !

Sur mon interface abonné ADSL Freebox V6, rien de nouveau. Sur le test d’éligibilité à mon adresse, "Vous êtes éligibles à nos offres Freebox". Pas Glop !

Le bout du tunnel sans aucun doute.. mais quand ?

L'immeuble est fibré par ô Rage depuis longtemps, au désespoir de ceux qui l'ont tenté d'ailleurs..
Moi j'ai même refusé une Biboxe gratuite pendant un an, parce que même si c'était payant, ce serait pas mieux qu'une Freebox

Quand Free Infra relie le PM, qui sait sous quel délai l'adresse devient éligible ? Et la migration des abonnés Free ADSL ?

PS: Depuis des années, la fibre Free de la rue ne passait pas jusqu'au PM pour des problèmes de coude ouvert dans des locaux techniques de l'immeuble, mais je suppose que cette dernière étape franchie, la situation devrait bouger. #Teasing
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 18:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Decodec a écrit:
Quand Free Infra relie le PM, qui sait sous quel délai l'adresse devient éligible ? Et la migration des abonnés Free ADSL ?


Même les voyants et autres marabouts ne s'aventurent pas à donner ce genre de délais. Rolling Eyes

En pratique, je pense que c'est effectivement très bon signe cela dit.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 09:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





" Votre adresse est éligible à la fibre Optique "

Enfin presque..

Mon immeuble à un point de mutualisation immeuble PMI 75006106

2 fibres y arrivent, Orange (opérateur d'immeuble) et Free Infra,

3 Fibres partent vers le vertical du Bâtiment principal 198, 198 Bis et 198 Ter.

Pourtant, sur le test d'éligibilité Free,

Adresse 198: Votre adresse est éligible à la fibre Optique
Adresse 198 BIS: Adresse trouvée => adsl
Adresse 198 TER : Adresse trouvée => adsl

J'en conclue que la base de donnée Free Infra n'a pas été mise à jour sur le BIS et le TER qui ont le même PMI dans le sous-sol commun, cf photo.

Comment le signaler à un Corp Free Infra ?

Bonne journée et merci de m'avoir lu !

_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink


Dernière édition par Decodec le Vendredi 3 Novembre 2017 09:55:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 14:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nouvelles en passant :

Debut Novembre: Appel passé au 3244 pour demander la fibre.

Appel reçu de Free Infra quelques jours après pour m'indiquer que la demande est reçue et que je serais contacté pour un RDV sous quelques jours.

Enfin, appel reçu de Free Infra le 5/12 pour proposition de RDV le 15/12, sur un créneau de 2H (8H-10).

Le technicien est passé hier (Prestataire non Free).
L'installation a duré 4H car immeuble de 1990 à 2005 d'après le technicien, les goulottes sont mal posées, il faut coller la fibre le long des murs.
Après avoir essayé 2 goulottes Câble et 2 goulottes fils FT, l'aiguille n'est pas passée. 2H perdue pour lui et moi.

PTO installé dans mon appartement jusqu'au PMI. Pas de connexion vers le NRO pour le moment.
En attente de synchro Fibre, en utilisant l'ADSL..

Bon signe..! Smile Arggh, il en faut de la patience Wink
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com