Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changer de rattachement avantage Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 07:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ILIV5988
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Ma ligne mobile est rattachée à ma Freebox.
Je déménage prochainement et je souhaiterai rattacher ma ligne mobile à un abonnement Freebox déjà existant (ma compagne) pour garder l'avantage Freebox de ma ligne mobile.
Mais tout en gardant mes coordonnées bancaires pour cette même ligne mobile.
Ceci, aussi, afin de pouvoir modifier l'adresse de mon abonnement.

Est-ce possible ou faut-il forcément tout centraliser sur un même compte bancaire?
De même, je ne voudrais pas perdre la réduction sur un mois à cause de la dissociation...

Merci d'avance.


Dernière édition par ILIV5988 le Mercredi 20 Décembre 2017 07:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 08:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu en demandes trop Wink

Il y a un délai de 30 jours minimum entre la dissociation et le rattachement :
https://mobile.Free.fr/assistance/582.html
Il y aura donc au moins une facture sans réduction

D'autre part, si le nouveau compte de rattachement a déjà un compte mobile rattaché,
le rattachement se fera dans le multiligne, donc avec le même compte bancaire :
https://mobile.Free.fr/assistance/539.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 09:02:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ILIV5988
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Tu en demandes trop Wink

Il y a un délai de 30 jours minimum entre la dissociation et le rattachement :
https://mobile.Free.fr/assistance/582.html
Il y aura donc au moins une facture sans réduction
C'est bien dommage, limite il faudrait résilier pour reprendre une ligne, ça irait (presque) plus vite


D'autre part, si le nouveau compte de rattachement a déjà un compte mobile rattaché,
le rattachement se fera dans le multiligne, donc avec le même compte bancaire :
https://mobile.Free.fr/assistance/539.html
Là, par contre, c'est vraiment pas pratique, parce que rattachement d'un compte "perso" à un compte "pro", c'est pas du tout la même comptabilité...
Les travailleurs indépendants et autres artisans ne peuvent pas fonctionner comme ça et n'ont pas forcément le besoin d'adopter une solution pro.
Autrement dit, ce n'est pas du tout incitatif pour rattacher tout cela, et de fait, cela rend impossible l'application de la réduction.
Il doit bien y avoir moyen de facturer deux lignes sur deux comptes différents, bien qu'étant rattachés?



Dernière édition par ILIV5988 le Mercredi 20 Décembre 2017 09:03:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 12:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout ça pour gratter 4 ¤/mois ?

Regarde plutôt les ventes privées des différents fournisseurs Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 21:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ILIV5988
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bah en fait, je souhaite garder mon numéro de téléphone et les avantages du forfait Free, donc...
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas profiter d'un tarif qui m'est dû, en tant qu'abonné Freebox et Free mobile...

Bref, il y a encore des progrès à faire...
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas lier deux abonnements avec deux comptes bancaires différents.
Notamment quand il y a un compte professionnel et un compte personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 19:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Attention, moi je comprends que ce freenaute veut avoir un rib différent Box et Mobile, ce qui est possible...
Le fait de rattacher une Freebox sur un mobile ca va juste mettre l'adresse de la Freebox sur le compte mobile (et ça on ne peut pas la changer), mais ca ne reprend pas le RIB.

Par contre si vous avez plusieurs forfaits a 15.99 euro, tous les forfaits MOBILE seront prelevés ensemble sur un meme compte banciare (qui peut etre différent de la box)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 21:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





steevy511 a écrit:
Par contre si vous avez plusieurs forfaits a 15.99 euro, tous les forfaits MOBILE seront prélevés ensemble sur un même compte bancaire (qui peut être différent de la box)

C'est justement ce que ne veux pas ILIV5988 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com