|
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 21:15:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hanashippanashi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2017 Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous sommes abonnés fibre chez Free depuis Août, et nous avons rencontré des problèmes dès l'installation. En effet depuis la mise en service de notre ligne, nous avons un débit très instable. Théoriquement lors des speedtests, le résultat est très correct, dans la pratique, il nous est impossible d'utiliser un PC et la TV en même temps, idem avec 2 PCs. On a souvent des pertes de connexion, ce qui n'est pas gênant en soit quand on fait quelques recherches sur internet, mais qui est beaucoup plus contraignant lorsqu'on veut jouer en ligne. Idem parfois des drops quand on regarde un film en streaming, au final on préfère même mettre notre téléphone (réseau Free aussi et en H+) en partage de connexion, et on a un débit meilleur qu'avec la fibre.
On appelle donc régulièrement le 3244, pour nous entendre dire qu'il faut débrancher rebrancher la box, ce qui n'a bien entendu jamais eu d'effets. On nous a aussi dit que notre ligne était sous surveillance, puis un autre conseiller nous dit que non pas du tout.
Au dernière nouvelle, on serait inscrit sur un "listing" des connexions pourries de notre ZMD, et qu'il faudrait que plusieurs personnes de notre ZMD se plaignent du même problème pour qu'un tech intervienne. Pendant ce temps bien entendu, on continue à payer, évidemment...
On envisage très sérieusement de passer chez Orange si rien ne bouge chez Free, car quitte à payer plus cher, on voudrait au moins pouvoir regarder le JT sans freeze, ou faire une partie complète sans déco...
Une solution par chez vous pour faire bouger les choses ? On aimerait bien tomber pour une fois sur un conseiller qui sait quoi faire. (jusqu'ici les conseillers ont été pour la plupart aimables et compréhensifs, mais entendre des "oui madame, on est désolé" à notre stade, ça ne nous suffit plus)
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 16:55:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour le suivi des autres corps :
vous m'avez contacté par message privé, je prend en charge. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 10:52:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, ce n'est pas le premier témoignage que je vois d'abonnés Free dans le sud qui signalent ce genre de symptômes. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 10:20:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
À première vue rien d'anormal, ça donne quoi en Ethernet ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 09:39:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hanashippanashi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2017 Messages : 20
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On est en wifi à 3 mètres de la box sans obstacle donc en principe ça devrait fonctionner.
En ethernet c'est idem, perte de co et de débit, on arrive même pas à regarder un film Netflix et parfois même charger une page de résultat google... |
|
|
|
|
|
|