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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2017 21:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
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Inscrit le : 03 Aoû 2017
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Nous sommes abonnés fibre chez Free depuis Août, et nous avons rencontré des problèmes dès l'installation. En effet depuis la mise en service de notre ligne, nous avons un débit très instable. Théoriquement lors des speedtests, le résultat est très correct, dans la pratique, il nous est impossible d'utiliser un PC et la TV en même temps, idem avec 2 PCs. On a souvent des pertes de connexion, ce qui n'est pas gênant en soit quand on fait quelques recherches sur internet, mais qui est beaucoup plus contraignant lorsqu'on veut jouer en ligne. Idem parfois des drops quand on regarde un film en streaming, au final on préfère même mettre notre téléphone (réseau Free aussi et en H+) en partage de connexion, et on a un débit meilleur qu'avec la fibre.
On appelle donc régulièrement le 3244, pour nous entendre dire qu'il faut débrancher rebrancher la box, ce qui n'a bien entendu jamais eu d'effets. On nous a aussi dit que notre ligne était sous surveillance, puis un autre conseiller nous dit que non pas du tout.
Au dernière nouvelle, on serait inscrit sur un "listing" des connexions pourries de notre ZMD, et qu'il faudrait que plusieurs personnes de notre ZMD se plaignent du même problème pour qu'un tech intervienne. Pendant ce temps bien entendu, on continue à payer, évidemment...
On envisage très sérieusement de passer chez Orange si rien ne bouge chez Free, car quitte à payer plus cher, on voudrait au moins pouvoir regarder le JT sans freeze, ou faire une partie complète sans déco...
Une solution par chez vous pour faire bouger les choses ? On aimerait bien tomber pour une fois sur un conseiller qui sait quoi faire. (jusqu'ici les conseillers ont été pour la plupart aimables et compréhensifs, mais entendre des "oui madame, on est désolé" à notre stade, ça ne nous suffit plus)
Bonne soirée ! Wink
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MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2017 16:55:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonjour,

Pour le suivi des autres corps :
vous m'avez contacté par message privé, je prend en charge.
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MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 10:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Pour info, ce n'est pas le premier témoignage que je vois d'abonnés Free dans le sud qui signalent ce genre de symptômes.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 10:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonjour,

À première vue rien d'anormal, ça donne quoi en Ethernet ?
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MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 09:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hanashippanashi
(Auteur du topic)

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On est en wifi à 3 mètres de la box sans obstacle donc en principe ça devrait fonctionner.
En ethernet c'est idem, perte de co et de débit, on arrive même pas à regarder un film Netflix et parfois même charger une page de résultat google...
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