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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 11:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lgouraud
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'avais un rdv a mon domicile pour migration adsl vers fibre.

Je suis furieux car j'ai pris une demi journee pour rien car personne n'est venu. ni email, ni sms, ni appel.

QUAND ON FIXE UN RDV ON S'Y TIENT.

Même avec la meilleur volonté du monde je n'arrive pas a comprendre qu'est-ce qui peut justifier une si mauvaise qualité de suivi de prestation Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 19:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Hello,

Je comprends ton mécontentement, cela ne fait jamais plaisir de poser une demi journée pour rien....
Le technicien a peut être eu un problème ( accident de voiture, gros retard sur son intervention précédente, bug informatique et ton rdv ou dossier n'a pas été transmis....) ce n'est que des hypothèses....

As tu contacté le service client au 3244 ? As tu un jour dans la semaine ou tu ne travailles pas ? Si non, font-ils des raccordements le samedi ( si tu bosses du lundi au vendredi ) ?


Pour répondre à ta question et la vision que j'ai de mon côté :

chaque FAI souhaite une qualité de service inégalé sur les prestations de raccordements ou de SAV et personne ne souhaite un client mécontent, c'est la base du commerce.
Il y a aussi certainement un service Qualité en interne qui gère ce genre d'imprévu.

Je travaille depuis peu de temps avec mon beau frère ( simple salarié ) pour un sous traitant du sous traitant ( qui n'inclut pas Free mais les 3 autres ).

Au début de la fibre, il y a quelques années, les interventions étaient rentables ( 2 personnes, 3h30 pour tirer la fibre correctement et s'assurer que tout fonctionne à notre départ ).
Depuis à peu près 2 - 3 ans, le prix de la prestation a été divisé par 3.

Quand tu es sous traitant du prestataire national ou régional, le sous traitant ( national ou régional ) te donne du travail en divisant à nouveau le prix par 2, il garde la moitié pour te donner un rdv. Tu n'es payé que si le travail est fait. Pour pouvoir être à peu près rentable, tu travailles tout seul et on te charge comme une mule en te rajoutant des interventions et en dépassant largement la journée de 7 H. Les heures supp ne sont jamais rémunérées. On doit faire un certain chiffre par jour pour rentrer juste dans les frais.
Le SAV ou les raccordements ne sont pas rentables, les petites sociétés arrivent à s'équilibrer ou gagner un peu d'argent en prenant des colonnes montantes des immeubles mais on t'oblige à prendre les autres activites ( sav et raccordements ).

Il est fait appel de plus en plus à une main d'oeuvre étrangère ( car les charges patronales sont trop élevées en France ) et au vu de l'activité grandissante.

Il y a aussi certainement un manque de formation des salariés qui apprennent ce nouveau métier sur le "tas" sur des délais très courts ( 3 jours de formation ).

Petite précision, ne travaillant pas pour Free, cette description est juste mon analyses, ne justifie en rien ton rdv non honoré et est juste à titre d'information sur la face cachée de la sous traitance.

Pour finir, je tiens à préciser que Free et l'Agrume sont les seuls FAI à ma connaissance à avoir encore un service technique en interne. Les Corps et les pros de l'Aduf interviennent régulièrement avec beaucoup d'efficacité ( constat ).

Je ne doute que tu trouveras une solution pour ton raccordement auprès du 3244 ou Face to Free Smile
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MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 10:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lgouraud
(Auteur du topic)

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Bonjour

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet les problème des sous-traitants peuvent êtres nombreux, çà je le comprends très bien.
On a tout à fait le droit de ne pas pouvoir honorer un rendez-vous, en revanche il n'est pas permis de ne pas contacter le client même après coup, pour d'abord s'excuser et puis proposer un autre rdv.
J'ai bien entendu contacté le 3244 qui n'a pas de réponse, tout ce qu'on me dit c'est d'attendre....

C'est là qu'il y a un trou dans la raquette, le support n'a aucune visibilité sur le suivi des opérations.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2018 11:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

on continue dans votre topic initial.
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