Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RDV installation fibre jeudi et Freebox non envoyée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 16:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Triplou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le technicien Free doit venir chez moi jeudi pour installer la fibre mais je n'ai pas encore reçu la Freebox.
Est-ce normal que ça ne soit pas encore expédiée ou est-ce que c'est le technicien qui l'amène avec lui ?
Petite question complémentaire : je suis actuellement fibré avec Orange. Est-ce que fibre repasse un nouveau cable ou est-ce qu'on peut se brancher directement sur la prise actuelle Orange ?
Merci par avance pour vos réponses.
Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 16:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Non le Technicien n'amène pas la Freebox, par contre il amène avec lui le KIT optique.

Pour la fibre , cela dépend si tu es en ZTD (les grandes villes) ou ZMD (Zone Moyennement Dense)

En ZMD on reste avec le même câblage (monofibre) et même emplacement d'ailleurs sur le port de la prise optique (PTO) ( port Bleu pour Orange et Free du coup dans ce cas précis)
Le seul changement va se faire au Point de Mutualisation (bas immeuble ou armoire de rue si maison)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 08:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Triplou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse rapide.
Bon je vais devoir contacter Free alors car l'envoi de la Freebox n'est toujours pas fait donc le technicien ne va pas pouvoir faire grand chose demain sans Freebox Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 09:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien n'a pas besoin de la Freebox pour réaliser le branchement
La présence de la Freebox permet seulement de vérifier que la connexion fonctionne correctement.

Si tu es en ZTD, il raccordera la fibre réservée à Free (ou il vérifiera qu'elle est correctement branchée)
et la connexion Orange ne sera pas impactée

Si tu es en ZMD, il remplacera le raccordement vers Orange par celui vers Free
et tu n'auras plus accès à la connexion Orange
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 09:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur le suivi, la Freebox (laquelle ?) n'est même pas en préparation ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 09:15:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si tu es en ZMD, il remplacera le raccordement vers Orange par celui vers Free
et tu n'auras plus accès à la connexion Orange


Bonjour Abel

Avec une variante cependant, si l'accès Fibre Free ne fonctionne pas, rencontre quelques difficultés, normalement (c'est dans leur procédure je pense) Les Techniciens doivent rebrancher Orange pour ne pas laisser l'abonné sans accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 11:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Triplou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Sur le suivi, la Freebox (laquelle ?) n'est même pas en préparation ?

Freebox Revolution. Le statut est "en préparation" effectivement, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour qu'elle soit prise en compte par le livreur et arrive chez moi jeudi à temps pour l'arrivée du technicien Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 11:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Triplou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Si tu es en ZMD, il remplacera le raccordement vers Orange par celui vers Free
et tu n'auras plus accès à la connexion Orange


Argh, c'est bien ça que je craignais, je vais donc devoir décaler le rendez-vous technicien je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 13:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Triplou a écrit:
abel99 a écrit:

Si tu es en ZMD, il remplacera le raccordement vers Orange par celui vers Free
et tu n'auras plus accès à la connexion Orange


Argh, c'est bien ça que je craignais, je vais donc devoir décaler le rendez-vous technicien je crois...


stp, lis ma réponse plus haut. Smile
Tu peux demander à être rebranché chez Orange, si Free ne fonctionne pas ... ils peuvent le faire, suffit de demander.

Certes ils devront revenir, mais ton raccordement sera déjà bien avancé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 15:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Triplou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

stp, lis ma réponse plus haut. Smile
Tu peux demander à être rebranché chez Orange, si Free ne fonctionne pas ... ils peuvent le faire, suffit de demander.

Certes ils devront revenir, mais ton raccordement sera déjà bien avancé.


Oui, j'ai bien lu Wink , mais je me dis que ça ne sert à rien de les faire venir 2 fois donc autant faire tout d'un coup Very Happy
Merci en tout cas pour toutes ces infos précises !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 11:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors du coup, as-tu reçu ta Freebox dans les temps où bien as-tu préféré décaler ton rendez-vous ?

Je viens de m'abonner moi aussi et mon rendez-vous est prévu jeudi prochain et avec le 1er de l'an, j'ai un peu peur de ne pas recevoir ma Freebox à temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 11:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo_c
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2017
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A titre d'info:
* abo pris le 12/12
* Rdv initial le 26/12, mais fbx non reçue, j'ai donc décalé
* nouveau rdv le 05/01, mais toujours aucun signe de vie d'un quelconque envoi de fbx pour l'instant...

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 11:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nigais
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca inaugure rien de bon ça Confused
_________________
26/12/17 : inscription Freebox Optique (Orange Fibre -> Freebox Optique)
28/12/17 : prise de rv technicien et passage étape 4 (colis en cours de préparation)
03/01/18 : réception de la Freebox
04/01/18 : rv technicien - Fibre Optique activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 11:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Triplou : Box livrée le 21/12.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com