Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre - Bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 13:39:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Lors de l'installation du PTO par un prestataire, la fin de l'installation se résume à:

- Liaison PTO vers PMI OK (signal rouge)

- Pas de signal en face dans le port optique Free qui m'est affecté, je suis sur NRO LOS75.


En attendant, ADSL et Fibre connectés à mon Freebox Server, la synchro est ADSL.


Est ce le processus habituel ? Installation PTO d'abord et brassage NRO après ? Pour la fibre, je ne connais pas les étapes.


Bon WE à tous,
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 14:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

dans votre cas, le raccordement au NRO est en effet en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2017 14:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour l'info, Boïl !

Cela fait un certain temps que je vous vois sur ce forum ADUF.
La dernière fois que nous avons échangé, c'était il y a quelques années parce que la Freebox de mes parents en province (non dégroupée) avait une rupture de connexion,
et après avoir ouvert un sujet ici pour aide, la veille de Pâques, nous avions vu 2 techniciens FT débarquer le matin du jour ouvré suivant pour vérifier la ligne de l'habitation au NRO, ou ils avaient re-brassé l'accès déconnecté par erreur. Et hop !
Souvenir !

Merci à vous, qui prenez le temps de nous aider ici, et Bon WE !
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 12:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Une idée de la prochaine visite Tech sur LOS75 ?

Si besoin je peux switcher au PM entre la fibre 15 et une autre, sans déplacer de Tech à mon adresse. 😉
Bonne journée
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2017 23:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Pas de nouvelles de l'intervention au NRO,

Pas de changement sur mon interface :
"18/12/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2018 17:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonne année à tous sur le forum,

Je viens de voir que dans mon interface Free, la ligne optique est sur le NRO LOS75

Au PMI, la fibre entrante Free Infra a une étiquette qui indique PLA75

Toujours pas de connexion Fibre.. peut être une bourde sur la déclaration du NRO de rattachement..?
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 23:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne année à toi ! Smile

Decodec a écrit:
Je viens de voir que dans mon interface Free, la ligne optique est sur le NRO LOS75

Au PMI, la fibre entrante Free Infra a une étiquette qui indique PLA75


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas une erreur. PLA75 ne correspond pas à un nom de NRO dans ce cas mais à "plaque 75".
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mardi 2 Janvier 2018 23:59:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 18:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour l'info, under78

J'en conclue que la clé du NRO LOS75 est perdue alors Confused ..
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 18:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est câblé depuis ce midi.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 19:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et meilleurs voeux Boïl,

Merci beaucoup pour l'update,

J'ai rebooté plusieurs fois, pas de signal FTTH, avec la fibre connectée seulement. Pas de synchro.

Etat fibre:
Alim: Ok
SFP: présent
Signal:absent
Lien:DOWN
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 19:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meilleurs v½ux à vous aussi !

On va vous contacter pour un RDV SAV dans ce cas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 23:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Boïl,

J'ai été contacté pour un RDV lundi 8H avec un technicien Free, juste après votre message ci-dessus.
Les collaborateurs que j'ai eu au téléphone sont très aimables et très efficaces.

Bravo pour la réactivité, je vous tiens informé.
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 16:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heu par contre c'est bizarre, la box s'est bien connecté en fibre hier vers 19:50 (d'ailleurs ça explique pourquoi vous n'avez plus de téléphone)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 5 Janvier 2018 16:13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 19:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Boïl,

J'ai connecté ma Freebox au niveau du PMI, alimentée par.. mon onduleur.
Jusque là c'est bon.
Je sais que cela a déclenché la migration téléphonie, pas grave.
Au 3244 la conseillère a voulu tout de même ouvrir un ticket, mais la personne que j'ai eue pour la téléphonie a bien compris. Elle m'a dit que comme la migration dure environ 48 heures, ça fonctionnera plus vite après que le technicien aura connecté lundi matin.

Lors de la pose PTO, l'installateur a testé pto pmi d'abord puis ensuite a collé le pto, j'espère juste qu'il n'a pas trop plié en collant le pto..
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 10:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decodec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : 44350 GUERANDE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





connexion OK.

La fibre était cassée juste avant le PTO (Appartement).
La fibre n'était pas soudée dans l'armoire d'étage. Une autre était soudée.
La fibre soudée était sur la mauvaise position montante au PTO.
La fibre PMI était sur la mauvaise position sur l'arrivée Fibre Free Infra (celle là je l'avait trouvée..).

Le technicien Free très efficace et très sympa a tout remis dans l'ordre en moins d'1H30, et a collé l'identifiant de PTO dessus.
La téléphonie fonctionne (Ligne opérationnelle).
Et le débit.... Extra. Limité par mon PC et le câble ethernet catégorie 6 à 25 Mo/s en montée et 75 Mo/s en descente (environ 196 mb/s UP et 677 mb/s Down).

Merci aux Corp du forum et aux équipes Free du 32 44,

Freenaute depuis le début et pas près d'en sortir,

En attendant la nouvelle Box qui fera le café Very Happy

Rock'n'Roll
_________________
Freenaute depuis Freebox v1, avec 2 leds Wink


Dernière édition par Decodec le Lundi 8 Janvier 2018 10:33:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com