|
Posté le: Dimanche 7 Janvier 2018 22:20:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire après 3 appels à la hotline et des heures perdues dans le vide à débrancher rebrancher la Freebox.
Tout allait bien avant le 28/12/2017
Freebox V5 HD en mode bridge, je ne suis jamais allé dans la configuration Free depuis que j'avais la V3.
routeur netgear tout bien configuré
beaucoup de PC
un serveur accessible depuis l'extérieur
LE 28/12/2017
Et la c'est le drame, j'appel Free pour signaler que je n'ai plus de connexion, la personne au téléphone me fait faire tout un tas de manipulations branchements debranchements (que j'avais déjà fait)
En cherchant je vois un problème sur GOB75, que je signal au hotliner, qui ne m'écoute pas.
Et là il me fait, mais le routeur et wifi ne sont pas activé c'est pour ca ca ne fonctionne pas.
Il change tout plein de paramètres, je m'ennerve et dois lui expliquer que le mode bridge est essentiel si on a un routeur autre que la Freebox.
Il me passe une référente, qui me refait faire toutes les manips pour me dire, y a un incident GOB 75 s'il sera réparé ce soir appelez nous demain si ca ne fonctionne pas.
Ce que je ne sais pas c'est qu'elle a activé le mode routeur.
Au passage je perds mon ip ils ont changé une carte dans le DSLAM
LE 29/12/2017
Super j'ai le net, sauf que plus d'accès à mon serveur et suis en mode USINE.
Je cherche je désactive le routeur et ... plus rien.
Nouvel appel à la hotline, le hotliner comprends le problème mais je dois refaire toutes les manipulations
Résultat votre Freebox ne fonctionne pas en mode normal, on vous en envoie une autre
ticket aussi pour modifier l'ip de mon reverse DNS Free
Le 07/01/2018 (je suis parti en vacances avant)
Le reverse DNS est maintenant sur la bonne ip (la nouvelle)
Nouvelle Freebox meme soucis.
Routeur désactivé :
- Mode usine j'ai le net, mais pas d'accès à mon serveur
- Mode normal pas de net
Routeur activé j'ai le net mais forcément je ne peux pas accéder à mon routeur netgear et donc mon serveur depuis l'extérieur. Je ne veux d'ailleurs pas de ce mode.
Appel a la hotline, le mec ne veut pas m'écouter, veut me refaire faire les manip, je craque les refait, oh le net fonctionne, je ne comprends pas de suite, mais il a réactivé le mode routeur sans me le dire et tout ce qui va avec.
Je demande un référant refus, ils veulent faire passer un technicien, je refuse ce n'est pas un soucis de branchement.
On me dit mon dossier sera traité plus tard si on estime qu'il doit être traité.
Le hotliner me répète que le mode bridge n'est pas de leur ressort et finis par me raccrocher au nez.
SOUCIS
Si le routeur de la Freebox est désactivé je n'ai pas d'accès à internet en dehors du mode USINE
Et même dans ce mode je n'ai pas accès à mon serveur.
Quelqu'un pourrait m'aider et me décrire la configuration de panneau Free étape par étape pour un mode bridge ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Janvier 2018 22:52:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu veux qu'un éventuel Corp Free regarde ton dossier, il faudrait remplir ton profil Aduf :
- forfait
- identifiant de la connexion
- adresse MAC du boîtier Adsl
PS : ton logement n'est pas éligible à la fibre Free ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 00:48:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse
J'ai complété mon profil.
Malheureusement non mon immeuble n'est pas fibré
------------------------
Nouvelle modification :
J'ai demandé un ip v4 full stack, mais pas de changement toujours les memes soucis, et maintenant va falloir que j'ouvre à nouveau un ticket pour mon reverse DNS. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 08:02:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En PJ ce que j'ai paramétré dans l'interface Free (Freebox en mode USINE)
Quand je vais sur cette URL : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Voici les infos qui ne correspondent pas d'après moi au paramétrage (je suis en mode USINE) :
Citation: |
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 heures, 43 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18413 kb/s 1176 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 7.70 dB
Atténuation 20.00 dB 9.30 dB
FEC 4866316 3244
CRC 6 0
HEC 2 208
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19103 / 1025
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 5
État du réseau Désactivé
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox ME DEMANDER
Adresse IP ME DEMANDER
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions dhcp :
-------------------
Adresse MAC Adresse IP
-- --
28:C6:8E:8E:7D:CD 192.168.0.10
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 08:20:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voici maintenant les infos de l'url http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt , (je ne suis plus en mode usine) on voit que les paramétrages console Free sont pris en compte par contre que je soit branché sur le switch ou sur le port ethernet pas d'internet :
(Ma Freebox me donne internet en mode USINE car elle est avec le mode routeur activée par defaut)
Citation: |
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19099 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 4.30 dB 7.70 dB
Atténuation 20.00 dB 9.30 dB
FEC 919 3244
CRC 0 0
HEC 0 214
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19099 / 1025
Mise en route Déconnexion
wifi :
======
Etat wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox ME DEMANDER
Adresse IP ME DEMANDER
IPv6 Désactivé
Mode routeur Désactivé
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
|
en passant
le boitier HD reste bloqué sur RESEAU en étant connecté directement par cable ... (nouvelle panne)
RAPPEL de mon besoin
Etre en mode bridge (routeur désactivé) sur la Freebox pour pouvoir accéder comme avant à mon serveur et aux sites internet que j'héberge. |
|
Dernière édition par zulot le Lundi 8 Janvier 2018 09:08:52; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 13:42:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un PC branché directement derrière la Freebox devrait récupérer l'adresse IP de ta connexion (si il est en DHCP automatique)
et accéder à Internet.
Ce n'est qu'ensuite que tu pourras vérifier le paramétrage de tes équipements |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 13:57:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse
C'est une des procédure de base qui ont toute été faite à plusieurs reprises
En gros
- si mode routeur activé j'ai internet (mais je ne veux pas activer le mode routeur parceque j'en ai un netgear avec serveur derrière)
- si mode routeur désactivé j'ai pas internet
Est il possible de changer le titre du sujet après tous les tests qui ont été fait par : Pas d'internet si mode routeur désactivé. |
|
Dernière édition par zulot le Lundi 8 Janvier 2018 14:00:31; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 15:59:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
plusieurs choses:
- votre "hd.Free.fr" est en cours de MAJ
- quand la Freebox en mode usine, elle est en mode routeur
- cela devrait fonctionner en mode bridge maintenant que vous avez l'ip full stack (ça pourrait fonctionner sans, mais ça serait bien compliqué à gérer pour votre routeur, car il faudrait pouvoir lui dire de n'utiliser qu'une plage de port précise)
Il faudrait que vous vous mettiez de nouveau dans cette configuration qu'on puisse voir. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Lundi 8 Janvier 2018 15:59:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 16:05:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre réponse.
Dès que je rentre chez moi (vers 18h30) je redémarre la Freebox en mode normal en connectant directement mon PC dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 20:36:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Test du soir,
Je me suis connecté en direct en mode USINE j'ai le net, le câble est bon.
J'ai débranché et rebranché la Freebox, je ne suis donc plus en mode usine, l'heure s'affiche, l’icône réseau indique que je suis connecté mais j'ai pas internet sur le PC.
Je tente l'accès à la page http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt , impossible
de temps en temps j'ai l’icône /!\ en orange sur le réseau très bizarre.
Le fait de passer en full stack n'a donc rien changé depuis hier soir 23H
------------------------------------------------------------------------------------
EDIT
J'avance dans la detection du soucis.
En fait c'est 99% des sites qui finissent avec adresse introuvable (google, yahou, .... mon-ip.com, ....) en mode normal.
Mais j'ai réussis à charger un blog mais de façon très lente. Par contre toutes les iframe vers des sites grand public elles ne se chargeaient pas (twitter, youtube, instagram, facebook ...)
En mode usine j'ai un débit de 150-250Ko/s ce qui est extrêmement lent il a été divisé par 10! |
|
Dernière édition par zulot le Lundi 8 Janvier 2018 21:31:28; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 23:17:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bernard53R
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2006 Messages : 98
Sexe :
Ville : Courmangoux
Forfait : Accès libre
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2018 09:02:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci Bernard
Question qui va te paraitre bete mais dont je n'ai pas trouvé de réponse, tu le change ou le DNS attribué à la Freebox V5?
-----------------------------------------------
EDIT
forcément j'ai mal interprété la phrase c'etait dans le routeur la configuration
J'ai forcé le DNS primaire et secondaire de mon routeur à 212.27.40.240 et 212.27.40.241 avec Freebox en mode bridge et j'ai internet.
Maintenant reste à vérifier le reste à savoir
- vitesse de connexion lente
- pa de TV (reste bloqué sur RESEAU)
- impossible d'accéder à mon serveur que ce soit avec l'IP ou le reverse DNS
Je vais regarder ça si je peux du boulot mais ca va etre difficile |
|
Dernière édition par zulot le Mardi 9 Janvier 2018 09:14:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2018 14:51:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu accès aux caractéristiques de la connexion ?
Pour la TV, le boîtier HD doit être branché sur la Freebox Adsl pour que le VLAN 100 soit disponible. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2018 18:55:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Suite de mes aventures
Bon le reseau tout fonctionne nikel pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit.
Le reverse DNS refonctionne
Par contre 2 choses :
- Mon player branché par cable direct sur le port jaune de la Freebox reste bloqué sur RESEAU!
- test à compléter mais j'ai l'impression que le reseau a perdu en débit
Donc quel est le soucis avec mon player ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2018 15:43:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zulot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2018 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est bon j'ai tout récupéré.
Pour ceux que ça intéresse je vais faire un récapitulatif
-----------------------------------------------
Configuration avant problème
Freebox V5 HD
ip en 82.XX.XX.XX
Freebox en mode bridge (mode routeur désactivé)
routeur neatger derrière avec configuration de mon réseau (vous pouvez avoir n'importe lequel)
reverse DNS xxxx.hd.Free.fr sur ip 82.XX.XX.XX
-----------------------------------------------
Panne réseau Free
Changement de carte dans le DSLAM
passage à une adresse ip en 91.XX.XX.XX
Cette ip est une ip partagée entre 4 utilisateurs (ce sont les nouvelles sur des DSLAM équipés en carte pour IPV6)
Hotliner qui n'y connait rien, fait n'importe quoi, active le routeur.
C'est bon vous avez le net
Sauf que : Le reverse DNS ne fonctionne plus, l'accès au serveur non plus
Si vous passez en mode bridge vous n'avez plus internet et encore moins la TV, et pas de reverse DNS non plus.
--------------------------------------------------
Correction du soucis
Première chose il faut passer en ipv4 full stack dans la console Free et noter votre nouvelle IP. (si vous hébergez des sites)
Pour récupérer internet avec la Freebox en mode bridge (routeur désactivé)
Le soucis provient des DNS Free attribués au routeur (ou pc) en mode Bridge qui sont mauvais.
Du coup il faut les forcer (dans le premier équipement connecté à la box, routeur ou pc suivant votre conf)
DNS primaire : 212.27.40.240
DNS secondaire : 212.27.40.241
Ca c'est pour l'accès à internet (redémarré tout c'est plus simple)
Le reverse DNS pour accéder à vos sites
il faut faire un ticket à Free en leur donnant votre reverse DNS et votre nouvelle IP (72H pour traiter le ticket)
Le player
J'ai du faire un reboot spécifique j'étais bloqué sur RESEAU
Débranchez électriquement à l'arrière du player HD
Appuyez sur l'un des boutons en façade
rebranchez l'électricité
Attendez que "FIRMWARE" apparaisse
relâchez le bouton
Et hop ca roule
--------------------------------------------------------
Mon mot de la fin un peu tranchant,
Je trouve inadmissible que la plus part des hotliners que j'ai eu au téléphone ne sache même pas ce qu'est le mode bridge de la Freebox et dérègle tout suivant une procédure complètement idiote alors que j'avais spécifié dès l'origine mon serveur, mon routeur et mon reverse DNS. (Je passe sur celui qui m'a complètement raccroché au nez sans m'écouter et essayé de comprendre en voulant envoyer un technicien chez moi)
Et enfin ne pas s'apercevoir que le réseau fourni un mauvais DNS ! Je reste sans voix pour une société comme Free.
Ca serait bien de corriger. |
|
Dernière édition par zulot le Mercredi 10 Janvier 2018 15:47:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
|