Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 11:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je dispose actuellement fibré par Free dans mon appartement actuel. Je vais déménager dans un nouvel appartement dans 3 mois et l'immeuble dont fait parti celui-ci dispose de la fibre optique posée par Orange (et reconnu par Free sur la page d'inscription). Cependant le raccord de l'arrivée fibre de l'immeuble vers l'appartement n'a pas été fait car, à priori, Orange le facture.

Donc, quelle est la bonne démarche pour déménager l'abonnement ?
Suis-je condamné à résilier, commander la poste du boitier fibre et reprendre un abonnement ?

Merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 12:12:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour déménager la bonne démarche c'est de lancer une demande en ADSL sur le nouveau logement, car Free raccorde en premier an ADSL pour les déménagements, ensuite la migration vers la fibre optique sera proposée.

C'est la procédure officielle de Free.

Donc là il faut que tu cherches si sur ce nouveau logement on trouve encore une ligne ADSL inactive. Faut demander à Free là, car sur le site d'éligibilité Free tu ne vas trouver que l'éligibilité en fibre optique comme pour un nouvel abonnement.

Donc une fois trouvé le numéro en principe inactif d'un ancien occupant en ADSL ( Ligne cuivre) ou bien si tu ne trouves (après vérification auprès de Free) pas de ligne, il faudra lancer une construction de ligne via Free (coût 39,99¤) pour être raccordé en ADSL.

C'est la manip la plus efficace, pour avoir un accès rapide au Net. Ensuite la migration vers la fibre va se faire mais de manière plus cool, car tu aura déjà un accès internet.

Il faut vérifier dans le logement qu'il y a bien une arrivée ligne (cuivre) de téléphone et qu'on retrouve encore une prise téléphonique aussi.

Pour le raccordement ensuite à la fibre, ce sera Free qui va le faire et de manière totalement gratuite (celui qui raccorde le premier, avec la pose de la prise optique, c'est celui qui t'abonnes)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 13:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Nickel merci à toi !

En gros, je prends le numéro de téléphone de la ligne actuelle sous Livebox en ADSL et je migre. Smile

Et ensuite on passe en fibre, c'est parfait. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 14:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si tu ne déménages que dans 3 mois, il faut quand même un peu attendre, attendre d'avoir les clés (être le titulaire du logement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 14:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Blnkdraz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2013
Messages : 34
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Optique





Oui bien sur c'est prévu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com