|
Posté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:03:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
FreD_BZH a écrit: | Hello, pour ma part ils sont venus à 2 installer la fibre mi décembre dernier en se présentant comme "Free Infrastructure" et ils avaient du matos.
Pas assez pour percer un mur avec une plaque de métal (ils n'avaient pas de mèche métal) mais on a fait passer le câble le long d'une plainte, cela reste très discret.
Le câblage était déjà fait entre la zone technique du rez de chaussez et mon étage.
Par contre leur colle à chaud n'a pas tenu à certain endroit, j'ai du mettre des cavaliers pour tenir le câble.
Donc en conclusion, c'est une bonne expérience pour moi, ils m'ont même demandé un balayette pour nettoyer l'appart et le couloir ... |
Bonjour Fred BZH
Merci du retour pour ton installation, je posterai lorsque cela sera fait pour moi |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:07:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bzh22 a écrit: | de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ? |
Bonjour bzh22
Ci cela peut aider : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=67665
Tiens nous au courant |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 5 Janvier 2018 11:08:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 19:51:15
NRA : PDC35
(Rennes) V2
Ligne : 1012 m (15 dB)
| |
|
|
komas2006
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis enfin éligible, je dois attendre leur appel désormais pour venir faire l'installation.
Merci pour vos retours, je vais également être vigilant sur l'installation ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2018 22:36:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feliperennes
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2008 Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ICHBIN a écrit: | bzh22 a écrit: | de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ? |
Bonjour bzh22
Ci cela peut aider : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=67665
Tiens nous au courant |
Bonjour ICHBIN
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu ici. Il est vrai que fibré depuis longtemps mon intérêt a baissé pour ce forum.
Je vois que ça avance et que tu es près du but, encore un petit peu de patience avant le changement de galaxie
Un bon conseil cependant : être là et surveiller le tech qui va venir poser le PTO, en général ce sont des sous-traitants et certains travaillent comme des cochons !!! |
|
_________________ honni soit qui mal y pense |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2018 19:21:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
feliperennes a écrit: | ICHBIN a écrit: | bzh22 a écrit: | de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ? |
Bonjour bzh22
Ci cela peut aider : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=67665
Tiens nous au courant |
Bonjour ICHBIN
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu ici. Il est vrai que fibré depuis longtemps mon intérêt a baissé pour ce forum.
Je vois que ça avance et que tu es près du but, encore un petit peu de patience avant le changement de galaxie
Un bon conseil cependant : être là et surveiller le tech qui va venir poser le PTO, en général ce sont des sous-traitants et certains travaillent comme des cochons !!! |
Bonjour feliperennes
C'est drôle je me disais ces derniers jours que cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas poster, mais comme tu le dis à juste titre tu as déjà
changé de galaxie depuis un bout de temps. En effet je n'ai jamais été aussi proche du but suprême, mais même en étant très prêt du NRO env 600 m
je ne suis toujours pas éligible Enfin il y a plus grave dans la vie, en attendant c'est cool d'avoir posté et j'en profite pour te souhaiter une très belle
année |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Dernière édition par ICHBIN le Mercredi 10 Janvier 2018 19:24:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2018 19:57:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feliperennes
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2008 Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ICHBIN a écrit: |
Bonjour feliperennes
C'est drôle je me disais ces derniers jours que cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas poster, mais comme tu le dis à juste titre tu as déjà
changé de galaxie depuis un bout de temps. En effet je n'ai jamais été aussi proche du but suprême, mais même en étant très prêt du NRO env 600 m
je ne suis toujours pas éligible Enfin il y a plus grave dans la vie, en attendant c'est cool d'avoir posté et j'en profite pour te souhaiter une très belle
année |
Merciiii Très bonne année à toi aussi en espérant que tu pourras surfer à la vitesse de la lumière |
|
_________________ honni soit qui mal y pense |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 20:32:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bzh22
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suite des aventures :
J'ai pris contact avec l'assistance pour régler le problème d'installation sur parties communes.
Les deux techniciens ont été très pros, ils ont refait le travail en passant par les goulottes existantes en ayant peur de casser la fibre.
Ils ont aussi vérifié mon install au niveau des débits:
- wifi : beaucoup de canaux saturés, mini4k assez faible sur le wifi
- en ethernet : 493.14 Mbps en ddl / 191.30 Mbps en up |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 20:45:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feliperennes
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2008 Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bzh22 a écrit: | Suite des aventures :
J'ai pris contact avec l'assistance pour régler le problème d'installation sur parties communes.
Les deux techniciens ont été très pros, ils ont refait le travail en passant par les goulottes existantes en ayant peur de casser la fibre.
Ils ont aussi vérifié mon install au niveau des débits:
- wifi : beaucoup de canaux saturés, mini4k assez faible sur le wifi
- en ethernet : 493.14 Mbps en ddl / 191.30 Mbps en up |
Ton débit devrait s'améliorer en Ethernet dans les jours à venir.
Pour un test correct, utilise un câble ethernet cat 5e miminum, arrête tous les autres services qui consomment de la DATA, arrête ton anti-virus, utilise un PC récent si possible avec un SSD |
|
_________________ honni soit qui mal y pense |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2018 19:56:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je me permet de faire un petit UP concernant le NRO de Chezy Dinan. Pour info, si je prend en considération le
site de François 04 ou Serge 31, depuis le 03 Janvier de cette année, nous sommes à 118 connections et depuis
les premières connections 28/11/17 nous en sommes à 412. Ce qui fait en moyenne 6 connections jour.
Il va falloir que Free demande aux prestataires qu'ils avancent un peu plus vite!!! Vraiment c'est pas terrible,
dans 20 ans nous y sommes encore. |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 26 Janvier 2018 23:06:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Février 2018 17:45:38
NRA : PDC35
(Rennes) V2
Ligne : 1012 m (15 dB)
| |
|
|
komas2006
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Free m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'allais avoir un technicien à venir chez moi pour la fibre et m'a posé des questions sur mon équipement fibre (si j'avais ou non un boitier chez moi).
Savez-vous combien de temps après cet appel vont-ils me rappeler pour fixer un rendez-vous avec un technicien ?
Edit : C'est bon, installation prévue le 1er mars |
|
Dernière édition par komas2006 le Lundi 19 Février 2018 13:16:18; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Février 2018 19:25:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ICHBIN
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2014 Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Komas 2006
Si je fais la récap des installations via francois04 pour la semaine dernière concernant le NRO Chezy/Dinan, cela correspond à 21 connections
soit en moyen 5 par jour en étant gentil Donc pas d'affolement, "je te parle même pas pour moi" comme je le dis plus haut ça avance mais faut
pas être pressé |
|
_________________ Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2 |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2018 10:34:13
NRA : PDC35
(Rennes) V2
Ligne : 1012 m (15 dB)
| |
|
|
komas2006
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Je suis enfin raccordé à la fibre sur Che35
En ADSL
En fibre optique (RJ45)
L'installation a été compliqué car mon installation n'avait pas été configurée sur le bon raccordement dans la cage d'escalier de l'immeuble et la soudure a été à refaire. Par contre, le technicien qui est intervenu chez moi a installé la fibre proprement dans mon logement.
Bon courage à ceux qui patientent encore ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2018 11:26:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StevHKD35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2017 Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Komas2006
Pour ma part, je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil de Free pour me raccorder.
Je suis dans un immeuble fibré verticalement par Orange depuis déjà quasiment 1 an et Free a tiré une fibre jusque dans l'immeuble en fin Novembre 2017 (avec le boitier qui va bien).
Du coup je suppose que niveau immeuble, il suffit de brancher leur fibre sur la fibre verticale + raccordement abonné nan ?
A moins que je ne sois pas encore raccordé à un NRO ?
Mais en tout cas, en faisant le test depuis le site de Free en simulant une nouvelle souscription, on ne me dit toujours pas que je suis éligible à la fibre
Peux-tu, si tu le sais, me dire combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où Free a raccordé ton immeuble et le moment où ils t'on contacté pour te raccorder toi en tant qu'abonné ?
Je sais que ces questions font un peu impatient mais j'imaginais un raccordement vers les mois de Janvier/Février donc je me pose juste des questions
(pour info, je suis situé dans un immeuble Boulevard Albert 1er, 35200 Rennes)
Merci d'avance de ta réponse
Cordialement
StevHKD35 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2018 11:37:34
NRA : PDC35
(Rennes) V2
Ligne : 1012 m (15 dB)
| |
|
|
komas2006
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut StevHKD35,
Je vais essayer de te répondre avec ce que je sais.
StevHKD35 a écrit: |
Du coup je suppose que niveau immeuble, il suffit de brancher leur fibre sur la fibre verticale + raccordement abonné nan ?
A moins que je ne sois pas encore raccordé à un NRO ? |
Ton immeuble doit, au préalable, être raccordé sur un des NRO de Free dans Rennes. Tu as la liste ici : http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F
StevHKD35 a écrit: | Mais en tout cas, en faisant le test depuis le site de Free en simulant une nouvelle souscription, on ne me dit toujours pas que je suis éligible à la fibre
Peux-tu, si tu le sais, me dire combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où Free a raccordé ton immeuble et le moment où ils t'on contacté pour te raccorder toi en tant qu'abonné ? |
Dans mon espace abonné, j'ai une ligne fibre depuis le 12 janvier 2018. C'est dans "Ma Freebox" > "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" où tu peux voir les deux lignes si tu es éligible.
StevHKD35 a écrit: | Je sais que ces questions font un peu impatient mais j'imaginais un raccordement vers les mois de Janvier/Février donc je me pose juste des questions |
J'étais tout aussi impatient que toi
Après, il n'y a pas énormément de techniciens mobilisés pour raccorder la fibre optique. La personne qui est intervenue chez moi devait raccorder 4 personnes dans la journée mais il m'expliquait qu'à Rennes beaucoup d'étudiants "oubliaient" le rendez-vous. Du coup, il n'en a fait que deux ce jour là...
De mon côté, quand j'ai vu que j'étais éligible à la fibre, j'ai contacté le 3244 pour manifester mon intérêt pour la fibre. La fille l'a noté dans mon dossier. Quand ils m'ont rappelé pour prendre le rendez-vous, il me l'on dit que j'avais appelé donc je pense qu'ils en tiennent compte quand tu es éligible pour que tu sois raccordé plus vite.
Bon courage, ça demande pas mal de patience |
|
Dernière édition par komas2006 le Lundi 5 Mars 2018 11:40:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2018 16:19:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StevHKD35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2017 Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut Komas2006
Merci beaucoup de tes réponses.
Bon je connais bien les sites pour suivre l'avancée du déploiement de la fibre optique et je les regarde régulièrement mais j'avoue que je ne savais pas comment voir les caractéristiques de ma ligne vie le site de Free.
Donc après consultation, je suis raccordé à une NRA (SUD35) qui soit être une "DSLAM compatible ADSL2+) mais aucune information concernant un éventuel raccordement en fibre malheureusement
J'ai bien compris tes conseils et quand je verrais du nouveau dans les NRO ou dans mon interface de ma ligne Free, je les contacterais comme toi.
En espérant que ça avance "vite" (mais bon je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne suis clairement pas à plaindre avec l'accès que j'ai actuellement)
Merci encore
Bonne journée
StevHKD35 |
|
|
|
|
|
|