Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Free Optique Blocage étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2017 22:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hanna123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à démarchage Free, j'ai souscrit à une offre Freebox fibre optique le 08/12/17,
Le 21/12/17 le PTO est installé à mon domicile.
Le 22/12/17 je reçois le Freebox.
A ma grande surprise, je ne peux connecter la Freebox car il me manque la jarretière optique et un module...
Je contacte donc le service client qui me dit que la jarretière optique et le module sont fournis par le technicien...
Un nouveau rendez-vous doit donc être pris mais le service client ne peut le faire, il faut attendre l'appel du technicien.
A ce jour je n'ai reçu aucun appel.
Je reste donc dubitative sur le process fibre chez Free. Inutile de vous dire que je regrette d'avoir succombé aux arguments des commerciaux de Free.

Pensez-vous qu'il y a une chance d'avoir une connexion active dans la semaine?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 10:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Désolé pour toi l'ami.
Question pour les modos / corp :

Nous voyons pas mal de cas similaires sur les forums, mais cette jarretière Free elle a quelque chose de particulier ?

Parce que ce user par exemple, il ne peut pas brancher une jarretière fibre traditionnelle dispo sur Amazon pour 10 Balles et un SFP ?

C'est juste pour ma culture Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 11:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13480
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebgrange a écrit:

Parce que ce user par exemple, il ne peut pas brancher une jarretière fibre traditionnelle dispo sur Amazon pour 10 Balles et un SFP ?
Bonjour

Une jarretière oui c'est possible .. par contre le SFP çà coute un peu cher quand même pour en acheter.

Là c'est un "loupé", car normalement c'est le technicien lors du rendez-vous au domicile qui doit laisser le kit fibre (jarretière + SFP et Boitier ONU si ZMD)
Ce qui a du contrarier le processus ici, c'est que la Freebox n'était pas encore arrivée et qu'il ne pouvait donc pas brancher la fibre, mais il aurait pu laisser le kit. Sauf si dans sa prestation il est prévu que ce soit lui qui doit faire le branchement, d'où un autre RDV à prévoir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 12:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebgrange a écrit:

Parce que ce user par exemple, il ne peut pas brancher une jarretière fibre traditionnelle dispo sur Amazon pour 10 Balles et un SFP ?
Bonjour

Une jarretière oui c'est possible .. par contre le SFP çà coute un peu cher quand même pour en acheter.

Là c'est un "loupé", car normalement c'est le technicien lors du rendez-vous au domicile qui doit laisser le kit fibre (jarretière + SFP et Boitier ONU si ZMD)
Ce qui a du contrarier le processus ici, c'est que la Freebox n'était pas encore arrivée et qu'il ne pouvait donc pas brancher la fibre, mais il aurait pu laisser le kit. Sauf si dans sa prestation il est prévu que ce soit lui qui doit faire le branchement, d'où un autre RDV à prévoir.



Ok merci de l'info, c'est toujours interessant d'apprendre des choses Smile

@hanna123, si tu es un homme (ou une femme) pressé(e) tu peux donc toujours dépenser 45 balles et avoir une connexion...ca se tente.
En tout cas moi je le ferais, quitte a renvoyer le tout a Amazon une fois le kit Free arrivé ...

Sauf si bien sur il te faut un ONT, auquel cas...

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SM321B-dExtension-Bidirectionnelle-Monomode/product-reviews/B00352UUJ6/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 22:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hanna123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Le conseiller Free que j'ai eu vendredi dernier m'a contacté ce jour pour faire le point.
Pour faire simple le raccordement au NRO n'a pas encore été fait, donc cela ne sert à rien d'acheter une jarretière et module.
Je devrais être contacté sous 48h normalement...

Au vu des autres cas similaires, il y a un réel problème au niveau des procedures fibre.

1/Pourquoi ne pas faire tous les raccordements le même jour?
2/Pourquoi ne pas fournir le module et jarretière directement, dans le pack? Il me semble que les techniciens n'ont pas besoin de la Freebox pour contrôler la connexion. Le client est assez grand pour faire les branchements ADSL mais pas pour la fibre?

Bref, que de temps perdu pour rien.

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 18:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hanna123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2017
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Suite et fin. Le problème est résolu mais sans honneur pour Free.

En effet, j'ai du me rétracter le dernier jour du délai des 14 jours car je n'ai reçu aucun appel du service fibre pour le raccordement.

Pour rappel souscription le 8/12/17 directement en fibre et rétractation le 5/01/18 car aucune avancée.
C'est inadmissible et inacceptable.
Perte sèche pour moi: plus de 33 euros (recommandé + Colissimo), eh oui pas de bon de retour du matériel qui pèse près de 7kg...
Pour la parfaite information des consommateurs, sachez que vous n'avez pas de suivi pour la fibre, le service fibre n'est pas joignable directement et le service client est aussi impuissant que vous. Bien souvent la seule solution reste de faire de la mendicité sur les forums.

Le plus choquant est que le service client n'est guère perturbés par ces délais extrêmement longs qu'on avait l'habitude de voir il y a une dizaine d'années. A l'heure actuelle qui peut rester sans connexion plus de 30 jours ouvrés (donc en réalité presque 1 mois et demi)? ça équivaut pour mois à rester sans électricité plus d'une semaine...

Bon courage à ceux qui sont dans la même situation.

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 21:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezer78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour information, impossible de mettre un sfp acheté sur quelconque site. Le sfp (et l'ONU si zmd) amené par le technicien est scanné et est attitré à votre ligne. C'est pour cela qu'il n'est pas fourni avec la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com