Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Choisir la fibre Orange pour favoriser l'éligibilité Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 10:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLN67100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je déménage dans quelques semaines dans une maison sur Strasbourg qui est actuellement raccordée en fibre chez SFR.
Free m'indique que je suis seulement éligible à l'ADSL, tandis qu'Orange m'indique que je suis éligible fibre.

Pensez-vous que si je choisi la fibre d'Orange, ceci me permettrait d'être éligible Free par la suite ?
Sinon, je me rabattrai sur SFR qui est quand même bcp moins cher...

D'après la carte https://observatoire.francethd.fr/, toute la ville de Strasbourg semble être en ZTD, qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Merci pour vos infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 10:32:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

ZTD, ZOne Très Dense : Chaque opérateur (Orange, Free, SFR ... ) doit activer son propre NRO (Noeud de Raccordement Optique) déployer son propre réseau fibre optique en horizontal le long des rues et venir se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation .

L'immeuble quant à lui est équipé en fibres verticales, par un Opérateur d'immeuble . Seuls les fibres verticales sont mutualisables par tous les opérateurs.
Sinon en ZTD c'est chacun pour soi pour le réseau.

Donc non, le fait que tu sois éligible par Orange, ne donne pas un avantage ici pour être éligible chez Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 11:03:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLN67100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Busyspider, c'est très clair.
Je vais donc abandonner ma Freebox pour SFR et espérer que Free viennent fibrer ma rue dans un avenir proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 20:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans quel quartier allez-vous déménager?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 09:17:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLN67100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Dodgers,
Je déménage à Neudorf, dans le quartier du Neufeld.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com