|
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 22:46:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Suite à un déménagement - j'ai déménagé ma ligne Free Fibre vers le nouveau logement
=> Construction d'une ligne ADSL (et facturation de 40E car ligne FT inactive)
Résultat : une ligne ADSL très moyenne (ADSL 2+ - 260 ko/s en débit max théorique) - il faut choisir entre internet et la TV
alors que la maison est éligible Fibre Free (confirmé 1044) et dispose d'un PTO Orange (pas de numéro)
Contact du 10 44 qui m'indique que je n'aurai pas du déménager ma ligne mais la résilier et souscrire un nouvel abonnement Free Fibre en direct
Contact du 32 44 qui me confirme que je suis éligible fibre Free ... mais pas de délai pour la migration ADSL => Fibre
Je n'ai pas envie de migrer vers une LiveBox4 ... mais je ne peux pas attendre des mois avant de migrer vers la fibre Free
Que me conseillez vous ?
-1- Attendre .... impossible de revenir à un tout petit ADSL après avoir gouté à la fibre
-2- Résilier ma toute nouvelle ligne ADSL2+ puis re-souscrire d'une nouvelle ligne Free fibre (perte de temps et d'argent)
-3- Résilier Free et migrer vers l'opérateur historique qui dispose déjà d'un PTO ... mais la LB4 est loin de la révolution
-4- Autre solution ?
Merci de vos conseils |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 29 Décembre 2017 22:49:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
EDIT : sur mon espace abonné Free, aucune trace d'une possibilité de migration vers la fibre ....
Dans l'attente de bons conseils |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 07:04:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13480
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est normal, la bonne procédure pour un démenagement d'être raccordé en ADSL. Cela permet d'avoir rapidement un accés en attendant la migration a la fibre.
C'est par un appel de Free, du service fibre que l'on va te proposer de migrer. Appel sur ton mobile de contact, puis via un email également. Cela va venir assez rapidement.
Juste un peu de patience |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 09:49:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci à BusySpider
Mais c'est difficile d'attendre après avoir testé (et approuvé la Free Fibre) ... dur de revenir à un petit ADSL qui doit être partagé entre internet et TV
Sur le fond, je ne comprends pas bien pourquoi si j'étais passé par un nouvel abonnement Free, la fibre serait déployé sans passer par la case ADSL
alors que dans le cas de la migration, je dois repasser par l'ADSL
Je vous tiens au courant du délai avant de retrouver (enfin) un véritable accès internet
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Janvier 2018 09:33:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
LA bonne nouvelle du jour ... le mail tant attendu est arrivé
Bonjour,
Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne XXXXet nous vous remercions de votre confiance.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
PS : si un Free Angel est passé par là, merci à lui / elle
EDIT du 10/01/18 : Intervention du technicien Free pour installation de la fibre - installation du convertisseur Optique / Numérique
Mais le raccordement n'est pas encore opérationnel ... patience patience patience .... la petite diode jaune du convertisseur finira par s'allumer
EDIT 14/01/18 : pas de raccordement au NRO Free - ouverture d'un ticket d'incident au 32 44
a suivre ... |
|
Dernière édition par FD94210 le Dimanche 14 Janvier 2018 13:31:49; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 19:10:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Un Free CORP peut il m'aider à voir plus clair et à démêler les fibres (optiques)
car suite au passage de l'installateur Free
- réalisation d'une soudure sur une nouvelle fibre (Free) dans le PTO => je n'ai pas compris l'intérêt .... mais soit
- installation & raccordement du convertisseur optique / numérique (ZMD)
- pas de signal de présence signal FTTH (diode jaune du convertisseur si j'ai bien compris)
- ouverture d'un ticket incident au 32 44
=> le raccordement au NRO Free n'est pas réalisé (si j'ai bien compris)
mais je n'ai pas de visibilité sur ce raccordement tant (temps) attendu !
Pouvez vous m'aider à démêler ces fibres ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 00:52:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
on regarde. Il semble y avoir un problème plus "général" sur l'armoire à laquelle vous êtes relié. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 10:21:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voilà ça marche suite à une intervention ce matin. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 10:32:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Boil
Merci ! Je viens de voir apparaître la diode orange tant attendue sur le convertisseur
Reboot de la Freebox qui confirme l'activation de la connexion FTTH
La fibre est de retour
|
|
Dernière édition par FD94210 le Mercredi 17 Janvier 2018 12:03:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:54:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33891
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
FD94210 a écrit: | Bonjour Boil
Merci ! Je viens de voir apparaître la diode orange tant attendue sur le convertisseur
Reboot de la Freebox qui confirme l'activation de la connexion FTTH
La fibre est de retour |
Le débit descendant paraît faible ...
Comment as-tu effectué le test et sur quel site ?
Il faut un PC relié par câble à la Freebox
et un serveur de tests fiable :
- https://testdebit.info/ (le serveur de Bouygues à Massy est habituellement OK)
- http://www.speedtest.net/fr
(choisir de préférence ONLINE S.A.S. Vitry-sur-Seine pour rester dans le réseau Free )
Parmi les goulots d'étranglement possibles : le disque dur dont le débit est parfois faible.
Si un appareil est en Linux, le premier site propose un test de débit descendant qui n'utilise pas le disque dur. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 13:24:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Abel
Sur tes conseils j'ai repris les tests
Mac SSD - branchement ETH direct sur la Freebox - je n'ai pas éteint tous les autres consommateurs (NAS - smartphone) mais pas de download en cours
- https://testdebit.info/ avec Bouygues à Massy
- http://www.speedtest.net/fr - avec ONLINE S.A.S. Vitry-sur-Seine pour rester dans le réseau Free
Un Free Corp a t'il une idée sur la valeur du débit descendant ?
mais pas de doute, c'est bien mieux que l'ADSL2 d'avant |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 19:11:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que tu as un convertisseur RJ45/USB pour ton Mac ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 19:23:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Apres, il faut voir si ton rj est bien en cat 5e / 6 et si ta carte ethernet est bien en gigabit et que la carte de la box soit bien en config gigabit |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 21:26:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FD94210 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2017 Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
@ Under78 : Est-ce que tu as un convertisseur RJ45/USB pour ton Mac ?
Non - branchement direct entre la Box et le mac sur port RJ45
@ m@rco123 : Apres, il faut voir si ton rj est bien en cat 5e / 6 et si ta carte ethernet est bien en gigabit et que la carte de la box soit bien en config gigabit
Cable ETH cat5 : oui
Carte ETH du mac : ??
Carte ETH Freebox : Etat Freebox confirme débit descendant max de 1 Gb/s et débit ascendant max de 200 Mb/s
la seule chose que je n'ai pas testé est de remplacer ma jarretière optique de 20m par la jarretière d'origine de Free (fourniture par Folan idem Free)
A suivre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 22:47:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33891
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
FD94210 a écrit: | la seule chose que je n'ai pas testé est de remplacer ma jarretière optique de 20m par la jarretière d'origine de Free (fourniture par Folan idem Free)
A suivre |
Çà vaut la peine de faire le test : au moins tu élimineras ou confirmeras une hypothèse. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|