Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement de ligne => ADSL => attente migration FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 22:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour
Suite à un déménagement - j'ai déménagé ma ligne Free Fibre vers le nouveau logement
=> Construction d'une ligne ADSL (et facturation de 40E car ligne FT inactive)
Résultat : une ligne ADSL très moyenne (ADSL 2+ - 260 ko/s en débit max théorique) - il faut choisir entre internet et la TV Rolling Eyes
alors que la maison est éligible Fibre Free (confirmé 1044) et dispose d'un PTO Orange (pas de numéro)

Contact du 10 44 qui m'indique que je n'aurai pas du déménager ma ligne mais la résilier et souscrire un nouvel abonnement Free Fibre en direct
Contact du 32 44 qui me confirme que je suis éligible fibre Free ... mais pas de délai pour la migration ADSL => Fibre

Je n'ai pas envie de migrer vers une LiveBox4 Evil or Very Mad ... mais je ne peux pas attendre des mois avant de migrer vers la fibre Free

Que me conseillez vous ?
-1- Attendre .... impossible de revenir à un tout petit ADSL après avoir gouté à la fibre
-2- Résilier ma toute nouvelle ligne ADSL2+ puis re-souscrire d'une nouvelle ligne Free fibre (perte de temps et d'argent)
-3- Résilier Free et migrer vers l'opérateur historique qui dispose déjà d'un PTO ... mais la LB4 est loin de la révolution
-4- Autre solution ?

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2017 22:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





EDIT : sur mon espace abonné Free, aucune trace d'une possibilité de migration vers la fibre ....

Dans l'attente de bons conseils Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 07:04:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13480
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est normal, la bonne procédure pour un démenagement d'être raccordé en ADSL. Cela permet d'avoir rapidement un accés en attendant la migration a la fibre.

C'est par un appel de Free, du service fibre que l'on va te proposer de migrer. Appel sur ton mobile de contact, puis via un email également. Cela va venir assez rapidement.

Juste un peu de patience Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2017 09:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour et merci à BusySpider

Mais c'est difficile d'attendre après avoir testé (et approuvé la Free Fibre) ... dur de revenir à un petit ADSL qui doit être partagé entre internet et TV

Sur le fond, je ne comprends pas bien pourquoi si j'étais passé par un nouvel abonnement Free, la fibre serait déployé sans passer par la case ADSL
alors que dans le cas de la migration, je dois repasser par l'ADSL

Je vous tiens au courant du délai avant de retrouver (enfin) un véritable accès internet

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2018 09:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

LA bonne nouvelle du jour ... le mail tant attendu est arrivé

Bonjour,

Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne XXXXet nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS : si un Free Angel est passé par là, merci à lui / elle

EDIT du 10/01/18 : Intervention du technicien Free pour installation de la fibre - installation du convertisseur Optique / Numérique
Mais le raccordement n'est pas encore opérationnel ... patience patience patience .... la petite diode jaune du convertisseur finira par s'allumer

EDIT 14/01/18 : pas de raccordement au NRO Free - ouverture d'un ticket d'incident au 32 44
a suivre ...


Dernière édition par FD94210 le Dimanche 14 Janvier 2018 13:31:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 19:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir

Un Free CORP peut il m'aider à voir plus clair et à démêler les fibres (optiques)
car suite au passage de l'installateur Free
- réalisation d'une soudure sur une nouvelle fibre (Free) dans le PTO => je n'ai pas compris l'intérêt .... mais soit
- installation & raccordement du convertisseur optique / numérique (ZMD)
- pas de signal de présence signal FTTH (diode jaune du convertisseur si j'ai bien compris)
- ouverture d'un ticket incident au 32 44
=> le raccordement au NRO Free n'est pas réalisé (si j'ai bien compris)
mais je n'ai pas de visibilité sur ce raccordement tant (temps) attendu !

Pouvez vous m'aider à démêler ces fibres ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 00:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

on regarde. Il semble y avoir un problème plus "général" sur l'armoire à laquelle vous êtes relié.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 10:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ça marche suite à une intervention ce matin.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 10:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Boil

Merci ! Je viens de voir apparaître la diode orange tant attendue sur le convertisseur Laughing

Reboot de la Freebox qui confirme l'activation de la connexion FTTH

La fibre est de retour Laughing


Dernière édition par FD94210 le Mercredi 17 Janvier 2018 12:03:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 12:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33891
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FD94210 a écrit:
Bonjour Boil

Merci ! Je viens de voir apparaître la diode orange tant attendue sur le convertisseur Laughing

Reboot de la Freebox qui confirme l'activation de la connexion FTTH

La fibre est de retour Laughing

Le débit descendant paraît faible ...

Comment as-tu effectué le test et sur quel site ?

Il faut un PC relié par câble à la Freebox
et un serveur de tests fiable :
- https://testdebit.info/ (le serveur de Bouygues à Massy est habituellement OK)
- http://www.speedtest.net/fr
(choisir de préférence ONLINE S.A.S. Vitry-sur-Seine pour rester dans le réseau Free )

Parmi les goulots d'étranglement possibles : le disque dur dont le débit est parfois faible.
Si un appareil est en Linux, le premier site propose un test de débit descendant qui n'utilise pas le disque dur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 13:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Abel

Sur tes conseils j'ai repris les tests
Mac SSD - branchement ETH direct sur la Freebox - je n'ai pas éteint tous les autres consommateurs (NAS - smartphone) mais pas de download en cours

- https://testdebit.info/ avec Bouygues à Massy


- http://www.speedtest.net/fr - avec ONLINE S.A.S. Vitry-sur-Seine pour rester dans le réseau Free

Un Free Corp a t'il une idée sur la valeur du débit descendant ?
mais pas de doute, c'est bien mieux que l'ADSL2 d'avant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 19:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que tu as un convertisseur RJ45/USB pour ton Mac ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 19:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Apres, il faut voir si ton rj est bien en cat 5e / 6 et si ta carte ethernet est bien en gigabit et que la carte de la box soit bien en config gigabit
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 21:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FD94210
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : SAINT MAUR DES FOSSES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour
@ Under78 : Est-ce que tu as un convertisseur RJ45/USB pour ton Mac ?
Non - branchement direct entre la Box et le mac sur port RJ45

@ m@rco123 : Apres, il faut voir si ton rj est bien en cat 5e / 6 et si ta carte ethernet est bien en gigabit et que la carte de la box soit bien en config gigabit
Cable ETH cat5 : oui
Carte ETH du mac : ??
Carte ETH Freebox : Etat Freebox confirme débit descendant max de 1 Gb/s et débit ascendant max de 200 Mb/s

la seule chose que je n'ai pas testé est de remplacer ma jarretière optique de 20m par la jarretière d'origine de Free (fourniture par Folan idem Free)

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 22:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33891
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FD94210 a écrit:
la seule chose que je n'ai pas testé est de remplacer ma jarretière optique de 20m par la jarretière d'origine de Free (fourniture par Folan idem Free)

A suivre

Çà vaut la peine de faire le test : au moins tu élimineras ou confirmeras une hypothèse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com