Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Soucis raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 14:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jorus35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit il y a 10 jours un abonnement Freebox Optique comme il se doit... Jusque là tout est parfait, la box est arrivée lundi et le RDV avec le technicien prévu mardi dernier.

La veille le technicien m'appelle pour voir pour avancer le RDV... Il en profite pour me poser quelques questions, je lui indique donc que dans l'appartement il y a déjà un abonnement Fibre en cours chez Orange et donc que le boitier est déjà raccordé dans l'appartement.

Il arrive donc le mardi matin pour le RDV, on tente de brancher la box et la blocage sur l'étape 2 de la Freebox revolution... Qu'à cela ne tienne, le technicien sort son 'laser' pour vérifier le passage du signal dans la fibre jusqu'au point de raccordement... Mais aucune fibre ne s'allume !
On teste alors le branchement Orange pour voir si ce n'est pas un problème lié à la box... La box passe à l'étape 3 et reste bloquée, mais normal c'est pas la bonne fibre, mais bref on sait que la box est OK !

Il tente alors de passer son laser sur la fibre Orange pour vérifier le point de raccordement et la... Même problème, impossible de voir une fibre s'allumer !

Il décide d'appeler l'assistance Fibre Optique qui lui indique que tout devrait être OK, mais il va falloir passer par l'intermédiaire d'un raccordement OK sans synchro pour faire un ticket... Depuis, il y a un ticket ouvert, mais impossible de savoir s'il est fermé, s'il faut prévoir un autre RDV, ni même de savoir si le technicien qui était venu pour Orange n'a pas fait une erreur dans son raccordement à lui en prenant les mauvaises fibres... Bah oui le technicien n'a pas voulu regarder à l'étage du dessous si son laser allumait la fibre et donc s'il y avait eu des inversions de gaines...

On m'a annoncé 48h de résolution, mais là toujours rien après les 48h, l'interface en ligne m'indique étape 4 (donc en cours de raccordement) et quand je veux aller voir les tickets dans le menu Assistance... ça me dit que ma session a expiré !

Bref, y'a-t-il un moyen de savoir où en est exactement ce fameux ticket et si y'a d'autres tests à prévoir ou alors un besoin d'une nouvelle intervention d'un technicien ?

Merci d'avance,
Jorus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 16:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jorus35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ça va faire une semaine que le technicien est passé... Et toujours la box bloquée sur Etape 2 : Vérifier branchement XDSL/FTTH...

Au 3244 il n'y a aucune réponse à m'apporter... Et sur la console je suis bloqué à l'étape 4... Bref on m'a parlé de 72h MAX pour que ça soit résolu...

Bref si quelqu'un avait un conseil... je suis preneur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 09:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezer78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Message privé envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 11:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 26/01 à 8h
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 08:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jorus35
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Le tech vient de passer... En fait la fibre a été coupé dans le boitier posé dans l'appart... Une soudure et hop c'est parti !
Tout est OK maintenant, plus qu'à attendre la validation définitive de la ligne pour pouvoir tout paramétrer.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com