Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Temps de réponse lent en journée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 20:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skore13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je possède la fibre optique Free depuis bientôt un an et je n'avais encore jamais eu de problème de débit. Hors depuis décembre je trouve le chargement de mes pages internet plutôt long, ainsi qu'un ping de 140 au lieu de 70 dans mon jeu en ligne (70 la nuit/140 le jour).

Ne sachant pas du tout d'où peu provenir le problème je poste ici.

Mon pc est connecté par cable, le speedtest m'indique ne m'indique pas d'incohérence.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 21:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le ping est pire le jour que la nuit, c'est que le chemin entre le serveur de jeux et ta connexion est saturé quelque part à cette heure là.

Si tu connais l'adresse IP ou l'URL des sites ou des serveurs en cause, vérifie ce qu'indique un traceroute.

Par exemple, depuis ma connexion fibre, l'accès au serveur facebook.fr est une catastrophe entre 18h et minuit en semaine (12h et minuit le week-end) :

Ce soir :
Citation:
[...]
4 1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 2 ms 6 ms 6 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 54 ms 54 ms 53 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]

8 54 ms 68 ms 56 ms edge-network.demarc.cogentco.com [149.11.114.66]
9 54 ms 54 ms 54 ms po151.asw04.cdg1.tfbnw.net [157.240.47.202]
10 54 ms 54 ms 54 ms po242.psw04.cdg2.tfbnw.net [157.240.45.1]
11 54 ms 54 ms 54 ms 173.252.67.83
12 54 ms 54 ms 54 ms edge-star-shv-01-cdg2.facebook.com [179.60.192.3]

C'est le lien entre le routeur de Cogent et celui de Proxad (Free) qui est en cause :
il est saturé par les demandes de streaming, vidéos, chargement, jeux, ...
et du coup TOUTES les connexions passant par ce lien sont perturbées, même un simple accès Internet.

Le problème est le même pour Netflix, sur un autre lien.

Pour google.fr ou youtube.fr, il n'y a pas ce saut de latence, donc pas de saturation.

Pas de solution dans l'immédiat à part :
- changer de FAI
- passer par un VPN
- utiliser sa connexion par mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 21:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Voir les autres sujets de cette section, il y a des saturations au niveau des interconnexions entre le réseau de Free et le reste d'Internet (une partie tout au moins).

Le streaming est particulièrement touché mais c'est aussi le cas de la navigation sur certains sites.

Il n'y a malheureusement rien à faire à part rechanger d'opérateur ou prendre un VPN. Il semble peu probable que la situation évolue positivement à court et moyen terme.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com