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[Résolu] De orange FTTH à Free FTTH : comment cela va se passer ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 14:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tb_312020
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Messages : 45
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Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,
ayant été un abonné freeADSL depuis longtemps, je suis passé sur orange FTTH en septembre 2016.
C'est cher, la livebox n'est pas si bien que ça, mais bon, c'est la fibre...
Free me proposant enfin la fibre chez moi (un appartement à Villiers sur Marne !), j'ai souscrit, attendu, reçu les Freebox par UPS hier soir et un technicien va venir m'installer le tout mercredi prochain.

Les questions que je me pose : que va-t-il faire ? m'arracher la prise fibre qu'orange m'a installer pour en installer une nouvelle ? la réutiliser? en mettre une autre à coté ?
et concernant la résiliation orange, ai-je une démarche à entreprendre ou tout va se faire tout seul par Free ? j'ai demandé la portabilité du numéro.

Merci par avance en tout cas, et bonne journée
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 14:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
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Messages : 41
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai fais la même démarche que toi, je suis en ZMD et le technicien m'a coupé Orange 15 min avant qu'il arrive le jour du RDV, et en 20 min il a débranché les connexions orange et a mis la Freebox avec ONU sur la même prise (PTO). Tout fonctionner tout de suite.
Par contre Orange ne m'ont pas résilié, même avec la portabilité, il fallait que je les rappelle et il faut une quinzaine de jour pour que la résiliation soit effective.

Voila tout.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 16:15:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

+ 1 avec anthone .. c'est tout simple, le changement d'opérateur en ZMD Orange.

C'est la même fibre qui est utilisé, la même prise optique et la même branchement sur la prise optique (PTO) en changement d'opérateur entre Orange et Free.
Free va amener le jour de l'intervention un KIT fibre et branchera le tout sur la Freebox (via un convertisseur ONU)

Il ira au POint de Mutualisation (armoire de rue si maison) et activera Free à la place d'Orange.

Normalement cela doit fonctionner immédiatement. SI ce n"était pas le cas et au moindre problème bien demander (et le faire avant) au technicien de bien vouloir rebrancher l'accès Orange en attendant l'activation pour Free.

Il faudra certes qu'il revienne, mais en attendant, vous de cotre coté vous ne serez pas privé d'accès (ils ont des consignes normalement pour faire comme cela)

La portabilité résilie oui normalement l'ancien contrat Orange.. une fois la portabilité effective, ce qui peut demander 48 heures de plus après l'activation.
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 13:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
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Sinon cela peut se passer aussi de la sorte:
le technicien (du moins 2 techniciens dont un vient tout juste de rentrer de Syrie après avoir travaillé pour Daesh vu son look et son air de teubé) peut venir chez toi le jeudi 18 janvier 2018 environ 1 mois après la souscription. Entre temps tu auras reçu la Freebox.
Il va passer 2h pour juste débrancher la livebox et brancher n’importe comment la Freebox d’occasion dans un état de crasse effarant que tu as recu.
Quelques heures après son départ le service sera en rade avec une Freebox bloqué en étape 3.
Le 19 janvier tu appelles Free pour dire que rien ne fonctionne et après 1h à te faire tout brancher débrancher redémarrer... on te dis qu’on t’envoie une Freebox car l’autre est HS.
On est le 27 janvier et la Freebox est toujours en cours de préparation et tout est normal selon la hotline.
Par dépit tu essayes de faire renvoyer tes appels sur ton numéro fixe en 04... sur ton mobile mais tu ne peux pas car il faut le faire en étant connecté à sa Freebox qui elle est HS...

Merci Free


Dernière édition par antoinemars le Samedi 27 Janvier 2018 17:21:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 23:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tb_312020
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Messages : 45
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Ville : Villiers Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour vous infos (et pour celui ou celle qui a marqué.e le ticket en résolu)
Le technicien devait venir à 10h, il s'est pointé à 12h55. Il m'a expliqué son retard du fait de RDV clients "oubliés"...
quoi qu'il en soit l'intervention a été professionnelle, ça a duré 30mn et à la fin j'avais tout qui marchait. Et non il n'avait pas l'air de revenir de Syrie.
Il a débranché la livebox, branché la Freebox, et est allé brancher la fibre sur Free au niveau du noeud.
Maintenant j'ai une livebox 4 qui traine sur ma table. je vais appeler le 3244 demain pour m'assurer qu'ils vont bien s'occuper de la résiliation.
Bonne soirée.
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