|
Posté le: Mardi 30 Août 2016 11:24:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Afin de connecter ma Freebox à ma nouvelle prise optique, j'envisage l'achat d'un cable optique de 10 mètres.
Sachant que :
la jarretière fournie par Free est un câble SC-UPC/SC-APC (http://www.Free.fr/assistance/5099.html),
la différence entre les 2 normes est une question de coupure du brin (http://www.fiberonellc.com/difference-between-apc-upc-connectors/)
Free signale sur la page pré-citée que " Si les deux embouts du câble sont identiques, elle a pour référence : SC-UPC - SC-UPC"
1) Y a-t-il une différence au niveau de la fiche entre l'UPC et l'APC ?
2) Peut-on raccorder la box avec un câble APC/APC tel que (https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA449Q/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96) ?
3) Si la réponse à la question précédente est négative (bien qu'un client dise l'utiliser sur une Freebox Révolution), peut-on utiliser une version UPC/UPC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00199838.html) ?
Sinon, il faudra attendre le réapprovisionnement du modèle APC/UPC chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199838.html mais indispo pour l'instant... |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16. |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Août 2016 11:35:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Si la jarretière a des embouts Bleu/Vert le câble optique sera donc bleu UPC, Vert APC
référence : SC-UPC - SC-APC
Comme indiqué ici pour la ZMD, mais qui doit du coup convenir également pour le zone Dense pour peu que la jarretière soit avec des embouts de 2 couleurs (Bleu/Vert)
http://www.busyspider.fr/Free-.....jarretiere
Et le site marchand (Folan) a ce style de câble optique (voir lien sur le tuto)
Si la jarretière optique livrée pour ta connexion est avec des embouts de même couleur, le câble optique correspondant devra être UPC/UPC
référence : SC-UPC - SC-UPC
Ps : çà tombe bien, je viens juste de mettre à jour mon tuto |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mardi 30 Août 2016 11:36:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Août 2016 12:39:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
moxfulder a écrit: |
1) Y a-t-il une différence au niveau de la fiche entre l'UPC et l'APC ?
|
Tu veux dire ? Est-ce que l'embout bleu est identique à l'embout vert ? pour l'insérer dans le PTO est-ce qu'il y aurait un problème ? La réponse est non (je pense) pas de problème, mais comme il est préférable de respecter le bon sens de la jarretière pour le branchement PTO/Freebox, je suppose que pour le câble fibre optique il en va de même.
Il vaut mieux acheter le bon câble (en supposant qu'en ZTD ce soit bien une jarretière bleu/vert qui soit distribuée par Free, mais de fortes chances que oui) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Août 2016 13:48:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busy pour tes réponses (la 2ème répondant exactement à la question principale).
Merci également pour le lien vers Folan.
Seul souci : le prix de l'expédition est plus élevé que celui du câble : 12,83€ (trop cher) pour expédier un câble à 15,55€ (pas cher) = 30,46€ le câble. Trop prohibitif !
Du coup, cela me rappelle la question subsidiaire : lorsque ma connexion fibre sera opérationnelle, ma boutique Free me proposera-t-elle d'autres câbles ?
Ce serait bien qu'avec Free on ait tout compris ! (ait du verbe avoir = que nous ayons tout dans la boutique, y compris des câbles plus longs pour des prix... Free !) |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16. |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Août 2016 14:13:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free dans la boutique fait également payer des frais d'expédition.. on ne revient donc au souci de départ. Et non pas de câble optique en vente sur la Boutique, en tout cas pas de la longueur plus grande que celle du pack Optique. s'il y en a.
La seule chose qui serait bien, ce serait de pouvoir faire avec ton entourage, connaissance, une commande groupée. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 10:20:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
challenger_fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2011 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 8eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Fibrage vertical effectué par Free en juillet 2016 Paris 8
Installation du PTO le 20/10/2016 dans mon logement par un sous-traitant Free mais sans la fourniture de la jarretière optique.... et du module SFP apparemment...
Je suis donc toujours en ADSL avec la fibre activée (2 autres logements raccordés et eux ont eu directement la jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC / SC-UPC (Freebox V6 et Mini 4k)
Tout en espérant que l'ADSL ne soit pas coupé / arrêté rapidement...
Car j'ai bien tenté d'appeler le 3244, signalant que j'ai u ticket d'incident ouvert,
j'ai eu quelqu'un de la fibre optique, mais impossible de savoir si depuis 3 semaine maintenant (24/10/2016) si le module SFP et câble allait m'être envoyé ou retour d'un autre technicien (délais annoncé de 2 mois...)
Que faire ? Ticket incident activé le 24/10/2016 par le technicien pour signaler qu'il n'avait pas pu donne ce dernier câble (PTO/Freebox V6 V1).
Faut-il un adaptateur dans la Freebox V6 ou puis-je acheter cette jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC / SC-UPC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193385.html) directement ?
D'avance merci pour vos réponses. |
|
Dernière édition par challenger_fr le Jeudi 10 Novembre 2016 10:31:35; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 14:40:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La jarretière est effectivement la bonne (la version 10 mètres que j'ai acheté chez LDLC est du Folan, la même marque que celle fournie par Free). Et pour info, même montée à l'envers, elle fonctionne parfaitement.
Par contre, oui, il faut un adaptateur, appelé module SFP. Celui que j'ai reçu est de marque EZconn Corp, modèle ETB43315-7S34-FR. Mais il n'y a pas cette marque chez LDLC.
De toutes les façons, le module et la jarretière doivent t'être fournis par Free.
Essaye de les contacter par Facebook en message privé. Je pense que c'est ce qui a fait bouger les choses pour moi.
Normalement, la ligne ADSL reste active.
Mais ce serait vraiment plus simple si la jarretière et le module étaient fournis systématiquement par le tech qui installe le PTO. |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16. |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 23:06:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
moxfulder a écrit: | Mais ce serait vraiment plus simple si la jarretière et le module étaient fournis systématiquement par le tech qui installe le PTO. |
Sauf problème d'approvisionnement, c'est maintenant toujours ce qui se passe. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 08:25:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement Under78, c'est beaucoup plus pratique et plaisant pour le Freenaute qu'auparavant, tout ce qu'ils ont à faire c'est admirer le technicien travailler et faire les branchements... sauf s'il est en rupture.
Ceci dit, je viens de trouver le moyen de faire de débloquer les renvois pas la poste plutôt que de refaire passer un technicien, j'en suis pas encore certain j'ai commencé hier de tenter ma trouvaille, j'ai gardé la demi douzaine d'ID de côté pour check s'ils le reçoivent bien. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 11:12:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ogym12
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
J'ai trouvé ce site :
https://www.led-promo.com/fr/36-informatique
Il y a toutes les longueurs de jarretières pour Freebox ou autre, et livraison offerte.
J'ai pris un 15m, ça marche nickel !
si ça peut vous servir
Ogym |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 11:23:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci, c'est bon à savoir . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 16:49:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ogym12 a écrit: | Hello,
J'ai trouvé ce site :
https://www.led-promo.com/fr/36-informatique
Il y a toutes les longueurs de jarretières pour Freebox ou autre, et livraison offerte.
J'ai pris un 15m, ça marche nickel !
si ça peut vous servir
Ogym |
Bon à savoir ! Les prix sont très compétitifs (14,90 ¤ contre 24,90 ¤ chez LDLC et 15,55 ¤ chez Folan) mais quel a été le montant des frais d'expédition pour ton câble de 15 m ? |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16. |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 17:05:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ogym12
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas de frais de port !
Livraison gratuite pour toute commande, sans minimum d'achat. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2018 20:07:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moxfulder (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2005 Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ogym12 a écrit: | Pas de frais de port !
Livraison gratuite pour toute commande, sans minimum d'achat. |
Formidable !
Comme dirait le canadien : "J'ACHETE !" |
|
_________________ Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Dernière édition par moxfulder le Lundi 5 Février 2018 20:08:42; édité 1 fois |
|
|
|
|
|