Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage de Sosh Fibre à Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Bonjour,

Free vient de me faire une offre pour revenir chez eux après une période de 2 ans chez Sosh.
J'avais quitté Free pour avoir la fibre. Désormais Free propose la fibre dans mon immeuble donc c'est avec plaisir que j'y retourne.
Cependant, à la lecture des Forums, je me pose quelques questions :
- je viens de recevoir les boitiers Freebox mais il n'y a rien pour connecter la fibre. A la lecture des forums, j'ai l'impression que c'est difficile d'avoir cette fameuse jarretiere. Pouvez-vous me confirmer que ce problème est résolue ?
- je suis déjà client Fibre chez Sosh, as-t'on besoin d'un technicien à domicile pour la configuration ?
- est-ce normal que le site d'assistance officiel Free me redirige toujours sur une connexion expirée ce qui rends cette assistance impossible à avoir ?

Merci pour votre retour sur ces petites questions.

Pour info, je suis en télétravail deux jours par semaine, ce problème de non fourniture de jarretiere fibre ne doit pas impacter mon travail.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est le technicien qui emmène le kit optique lors du rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 15:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





OK , merci pour ce retour.
Mon inquiétude venait du fait que le technicien venait sans ce kit et qu'il fallait attendre après son intervention pour l'obtenir. Information que j'ai eu sur différents forums Free . Les informations datent cependant de fin d'année 2017. J'espère que ce vous m'indiquez est vrai.😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 16:21:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui bien entendu que c'est vrai Smile

Les infos de fin 2017 ne sont plus d'actualité.

Le technicien lors du rendez-vous va amener le kit optique complet : Le boitier ONU, la Jarretière et le SFP et brancher tout cela sur la Freebox.

Le branchement sur la PTO (prise optique) est le même que celui pour Orange/Sosh, sur le même port Bleu que pour SOSH
Le tech aura juste à faire l'activation sur le Point de Mutualisation, armoire en principe au sous sol de l'immeuble.

Se renseigner auprès du gardien pour que le local technique soit bien accessible -ouvert- ce jour là ou que tu disposes de la clé pour l'ouverture.

Si jamais il y avait le moindre souci pour activer Free, il faut demander au technicien-et lui demander au début de l'intervention- à ce qu'il rebranche Orange (Sosh) en attendant la résolution du souci , afin de ne pas avoir de coupure.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com