Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 1, problème de route optique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2018 14:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastien.M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous!

Suite a mon déménagement dans un appartement neuf a Lyon (fibré verticalement par orange et horizontalement par les 4 opérateurs), j'ai fait une demande de raccordement a Free fibre le 15 janvier.
Je reçois un appel le 17 au cours duquel une personne me demande des informations complémentaires sur mon PTO puisque je n'ai pas pu communiquer le numero de ce PTO lors de l'inscription (numéro non présent sur le boitier).
Je communique donc toutes les informations dont je dispose, a savoir :

- Présence d'un PTO cablé dans mon logement (sans numéro)
- Boitier étage avec numéro et 7 fibres correspondant aux 7 appartements du palier
- Boitier immeuble

Mon interlocuteur m'indique alors qu’après avoir consulté la base de donnée orange, il est parvenu a retrouver mon numéro de PTO et qu'il ne me reste plus qu'a attendre l'appel d'un technicien qui viendra vérifier les branchements et tout sera ok.

2 semaines plus tard et après 4-5 appels au 3244 ou l'on m'indique a chaque fois des choses différentes ou alors de simplement patienter sans délai je commence a perdre un peu patience et espère croiser sur ce forum quelqu'un pouvant faire avancer mon dossier.

Est-il utile que je me déplace en agence orange pour leur demander mon numéro PTO? Y-a-t-il moyen de déduire quelque chose vis a vis des photos ci-contre?

PTO appartement : (Petite étiquette enroulée au câble au dos du boitier avec numéro : 90642-1720)

Boitier étage : (PT/007985)

Boitier immeuble (7 abonnés Free) : (PT/007970) (PT/007991)

route boitier immeuble? : Mon boitier étage est sur la colonne L entre les ligne 2 et 8.

Merci d'avance pour votre aide ou conseils!

Sébastien.


Dernière édition par Sebastien.M le Jeudi 1 Février 2018 14:50:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastien.M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Petit récapitulatif de la situation :

Précédemment abonné Free fibre à Paris, je déménage sur Lyon en début d'année 2018 dans un appartement neuf fibré et non cuivré.
Après plusieurs appels au 3244 on m'apprend qu'il n'est pas possible de passer par la procédure de déménagement lorsque le nouveau logement n'est pas cuivré! Je dois donc résilier mon abonnement actuel et souscrire a un nouveau, puis envoyer une lettre AR pour me faire rembourser les frais de résilation injustement facturés...

Soit, j'arrive a comprendre qu'il puisse être difficile pour une PME de mettre a jour ses procédures mais dans le cas de Free je pense qu'un petit effort pourrait être fait puisque les immeubles sont quasiment tous livrés non cuivrés depuis le 1 octobre 2014, oui ça fait 3 ans.

- 15/01 (Ré)Inscription Free fibre.
- 16/01 zzzZZZZZzzzZZZZ
- 17/01 Appel du service Free optique afin d'avoir des précisions sur mon numéro de PTO (précisé que je n'avais pas de numéro lors de mon inscription). La personne au bout du fil parait compétente et m'assure qu'elle a retrouvé mon PTO dans la base de donnée orange grâce aux infos supplémentaires que je lui ai fournis (batiment, étage, numéro de porte). Première demande de Free a FT pour intervenir sur ma route optique
- 18/01
- 19/01
- 22/01 Réponse négative de FT
- 22/01 Nouvelle demande de Free avec un autre numéro (?)
- trou noir
- 05/02 Réponse négative de FT
- 06/02 Appel de ma part au 3244, je tombe sur une charmante ***** de Marseille qui m'assure que la dernière demande est revenue positive et que je dois donc maintenant attendre un appel afin de prendre RDV avec un technicien, tout en me demandant bien gentiment de répondre au questionnaire de satisfaction a la fin de l'appel. Une belle cagole des familles comme dirait l'autre!
- 07/02 Perdant patience je rappelle le 3244 (bien m'en a pris) et j'apprend que le retour du 05/02 est en fait négatif et que l'on m'a donc menti la veille. La personne que j'ai au bout du fil me redemande des précisions quand à l'emplacement de mon boitier PTO et trouve encore un autre numéro dans la base de donnée Orange!!! => Nouvelle demande de Free a FT


- 07/02 Je me rend en boutique Orange, inscription et prise de RDV pour le 12/02. Prêt d'un boitier 4G gratuit pendant l'attente du RDV.

Freenaute depuis plus de 12 ans, Free c'est finit Wink , et ca soulage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 14:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastien.M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Petite mise a jour.

Le technicien est passé a la date et l'heure prévue et 30mn plus tard j'ai ma connexion.

Free = 24 jours sans aucune avancée
ORANGE = 4 jours entre l'inscription et mon raccord.

Tout ce que Free avait a faire était de venir brancher un laser sur mon PTO et detecter la prise correspondante en bas d'immeuble.

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la bonne volontée de Free, j'espere que mon histoire vous apportera une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com