|
Posté le: Mercredi 14 Février 2018 23:40:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unefritedanslesucre (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous. Je viens d'emménager avec portabilité de mon numéro. Internet et wifi fonctionnent bien. Mon problème est que dès que je suis en communication avec mon téléphone fixe. La communication est interrompue au bout de quelques minutes et le tortillard apparaît sur la Freebox. Je suis contraint de redémarrer. Un ticket est ouvert auprès de l'assistance Free qui m'a appelé aujourd pour me dire qu'une mise à jour de ma ligne a été faite et que ça devrait rentrer dans l'ordre. En fait rien n'a changé. Mon problème reste entier et je ne peux terminer aucune communication téléphonique avec le fixe. Maintenant je doute d'obtenir une intervention efficace.
Si quelqu'un peut aidé ça serait avec bonheur r.. Je vous en remercie par avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 01:00:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu as conservé une ligne fixe chez Orange ? Car ça ressemble à un souci de filtre passe-bas. Et quand tu es en communication la Freebox perd le signal adsl.
Si tu as toujours une ligne FT dans ce cas il faut contacter le 3900 pour qu'il contrôle. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 08:56:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le profil indique "Dégroupage total" et V5 ...
Avec une V5, le test d'une autre alimentation pour le boîtier Adsl s'impose.
(12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus)
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
Si V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Si V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 09:24:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unefritedanslesucre (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse mais non je n'ai pas conservé de ligne FT, je suis en dégroupage total. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 09:25:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unefritedanslesucre (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CTH08
Longueur : 2265 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Pour le reste je suppose que je dois être chez moi. j'y regarde dès que je rentre. Merci. |
|
Dernière édition par unefritedanslesucre le Jeudi 15 Février 2018 09:58:03; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 13:04:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unefritedanslesucre (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8434 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 7.40 dB
Atténuation 39.50 dB 21.30 dB
FEC 95751 408
CRC 10691 0
HEC 275 95
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8032 / 1025
Mise en route Déconnexion |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 13:53:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour ton débit de synchro je le trouve un peu faiblard, avec ton atténuation théorique de 33 dB tu devrais avoir dans les 12 Mbit/s
Mais comme toutes les autres valeurs sont "normales" là on ne peut pas faire grand chose. Et ce n'est pas ton problème principal.
A voir si tu en as en réserve à brancher au dos de la Freebox un téléphone filaire, qui n'a pas besoin d'alimentation électrique et donc l'accès wifi ne se déconnecterait pas.
Tes soucis de coupure de téléphone peut venir de ton combiné téléphonique. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 18:47:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unefritedanslesucre (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci de prendre la peine de répondre. Je n'ai pas de téléphone filaire en réserve non. En même temps je n'ai aucune envie de retourner à ça. C'est une régression |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 19:29:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais qui parle de régression ? C'est juste pour un test évidemment
Possible que ton téléphone actuel provoque une perturbation électromagnétique et fasse couper l'ADSL.
Quand on a des problèmes liés à la téléphonie ce test d'appareil fixe permet de lever (ou de confirmer) le doute. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 22:08:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
+1 pour tester un autre téléphone
et surtout une autre alimentation : la téléphonie est particulièrement gourmande
et c'est le premier service qui flanche lorsque l'alimentation est insuffisante.
Si pas d'autre alimentation disponible, débrancher tous les périphériques connectés physiquement à la Freebox Adsl
(PC, boîtier HD TV, imprimante, ...)
en ne gardant que le téléphone
laisser refroidir l'alimentation et la Freebox
puis voir si une conversation tient plus longtemps. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Février 2018 23:25:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unefritedanslesucre (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai testé une autre alimentation pour le téléphone et pour la box HD. Ça n'a rien changé. Un technicien Free est passé hier. Il a "nettoyé" la prise téléphonique et le résultat est pire maintenant. La coupure se fait au bout de 2 minutes de conversation. Ça ne me dit rien qui vaille. |
|
|
|
|
|
|