Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] A quand la fibre dans 'mon' 75005 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 10:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigFish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bjr, j’ai une question (ne suis ni spécialiste, ni expert) : je n’arrive pas à ce que Free me connecte à la fibre !
- J’habite dans le 75005, l’accès fibre de mon immeuble par Orange date de 3-15, la PMI est au sous-sol et la fibre montante passe à 1 m de ma porte palière.
- Dans cet ensemble immobilier de 8 bâtiments formant un petit pâté de maison autour d’un jardin avec des adresses différentes pour chaque immeuble, ayant chacun signé une convention avec Orange via le syndic commun : 3 des bâtiments sont éligibles à la fibre Free, mais pas les autres.
- Mon numéro de rue est le 33 : le 34, le 35 et le 37 de la même rue sont éligibles à la fibre Free, les 1 et 3 de la rue qui part devant chez moi aussi.
- Les tests Orange & SFR numéro/adresse confirme l’éligibilité à la fibre, celui de Free non (bien sûr, sinon je ne serais pas là !)
- Pour l’ADSL, je suis connecté à la DSLAM GOB75
- Pour la fibre, selon les données de françois04 http://tinyurl.com/y8ngp3jh, à 300 m. de chez moi, il y a le NRO PES75 (le seul du Ve, semble-t-il)

Depuis deux ans et demi Free, soit ne répond pas, soit fait des réponses lénifiantes (bientôt… on vous rappelle)

J’aimerai (i) au moins comprendre, (ii) aussi avoir une idée de combien de temps il me faut encore attendre (iii) savoir si je peux/dois faire quelque chose.
Etant chez Free depuis le tout début de l’internet illimité haut débit, je ne souhaite pas basculer chez Orange qui me relance avec assiduité et encore moins chez SFR et leur pseudo fibre THD by Numericable.

Merci d'avance/BF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 12:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le PMI comporte un boîtier pour Free ?

Dans mon immeuble, il y avait un souci de mise en place du boîtier pour Free
et le raccordement au NRO a été assez long.

J'avais contacté immo.ftth@Free-infra.fr et eu une réponse assez rapide.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2017 14:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigFish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le PMI est en 3 blocs superposés marqués 'Stockage', 'Clients' et 'opérateur Orange'.

Free est-il dans 'Clients' ou doit-il bénéficier d'un bloc propre ?

Merci pour le lien, je les contacte dès maintenant (même si le syndic indique avoir déjà contacté Free-Infrastructure).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 22:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigFish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J’ai fait passer un courrier au niveau de la direction lundi dernier 2-9 et, j’ai été appelé cet après-midi par un keum d’un certain niveau, courtois et patient, mais refusant absolument de répondre et de donner une quelconque information positive précise.

Son seul et unique mantra est qu’il faut attendre, il n’a pas connaissance de planning prévisionnel (dont il ne nie pas l’existence), pas d’info disponible, c’est comme cela et contractuellement Free n’est pas tenu de raccorder à la fibre (sic) - ce qui est un argument vrai au sens juridique, mais au bout du compte totalement stupide au plan commercial quand Free ose prétendre dans leurs courriers habituels que , pour les abonnés, leur « satisfaction ‘est’ au cœur de nos préoccupations ».

Entre les lignes, j’ai compris que (i) Free Infrastructure n’avait pas participé à l’appel d’offres initial d’installation de notre ensemble immobilier (+/_ 100 copro) (ii) tout est prêt pour installer la fibre à mon domicile, il n’y a plus qu’à effectuer le branchement…

Enfin, il a fait online le test sur les adresses du quartier et 3 des 8 adresses de mon ensemble immobilier ont bien l’accès fibre Free, en revanche faisant le test sur des n° de téléphone d’abonnés Free de ces adresses, l’accès fibre n’est pas proposé, ce qui veut dire que le NRO (en l’espèce, je crois, PES75) est saturé…. Information qui a échappé à mon interlocuteur qui a ensuite réfuté cette interprétation.

Il n’empêche, si le NRO est saturé, j’ai l’impression que c’est foutu pour un bon moment.

Ceci dit, c’est le privilège absolu de Free de mettre en oeuvre (ou pas) une politique de raccordement à leur rythme, ce qui est totalement inadmissible, insupportable et injustifié c’est de ne communiquer ni informations fiables, ni planning prévisionnel, même indicatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2017 16:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigFish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
=> abel99

Merki très beaucoup !

Sur votre conseil j'ai envoyé un mail expliquant mon problème à immo.ftth@Free-infra.fr et un gars très aimable et dévoué ma assez vite répondu par mail et téléphone, il a pris le problème en main et les techniciens sont en train de 'fibrer' 4 des 9 immeubles de la résidence, cela devrait être fini lundi 5.

En fait la fibre Free arrivait déjà à l'entrée de la résidence venant du NRO PES75 depuis des années (dixit le technicien qui, à l'époque, avait été responsable de ce déploiement), et il n'y avait aucun problème majeur pour rattacher mon groupe d'immeubles. Pourquoi cela a-t-il été aussi long et difficile restera un mystère.

Restera à connecter mon domicile...

Encore merci/BF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2017 09:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le déploiement de la fibre demande beaucoup de main d’½uvre :
chaque connexion peut prendre plusieurs heures...

Et comme Free déploie beaucoup en ZMD, les délais peuvent être longs Sad

En espérant que ton raccordement se fasse rapidement Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 09:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BigFish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne faut jamais désespérer, j’ai la fibre depuis le 2-2-18 !

Un intervenant m’a donné une adresse mail non nominative (immo.ftth@Free-infra.fr) à laquelle j’ai posté le détail de mes soucis.

Une dizaine de jours après, une personne m’a répondu, lui demandant de l’appeler, ce que j’ai fait et, de fil en aiguille, il s’est occupé de régler les problèmes administratifs (avec Orange), logistiques et techniques. Un étage Free a été ajouté à la PMI Orange dans le sous-sol et la fibre est ensuite arrivée jusqu’à chez moi, il aura quand même fallu 4 mois pleins, 55 mails avec mon interlocuteur et plusieurs coups de téléphone pour en arriver là, en plein centre de Paris !!!

J’ai finalement eu de la chance, si cette personne chez Free n’avait pas pris le taureau par les cornes, l’immeuble n’aurait sans doute jamais été ‘fibré Free. A partir du moment où il y a un problème, ou le dossier sort de l’ordinaire, il est mis de côté, voire enterré, avec peu d’espoir de remonter à la surface.

Il me semble que Free serait particulièrement bien inspiré de mettre en place une procédure de recours ou d’étude particulière quand une situation anormale apparaît - sans parler d’améliorer sa communication, celle-ci devrait plus ouverte, plus précise, plus chaleureuse, plus cordiale et que la langue de bois soit définitivement abandonnée. Les plans de travail ne se décident pas d’un jour sur l’autre, sans dévoiler de secrets commerciaux, informer les clients, entretenir l’espoir, indiquer des dates prévisionnelles ne serait pas incohérent. (One can dream, comme on dit en Anglais.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com