Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Switch Freebox bloqué en 100BaseTX
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 15:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentin-S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je viens d'être câblé fibre aujourd'hui mais je me suis rendu compte que je n'avais que 94Mbps de débit.
En regardant les paramètre du switch j'ai vu que c'était sur 100BaseTX, j'ai donc essayé de mettre en 1000Mb/s mais lorsque je fais cela ça coupe complètement l'acces réseau.
Je tiens à préciser que ma carte réseau est bien compatible gigabite ainsi que mon cable aussi
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance


Dernière édition par Quentin-S le Vendredi 16 Février 2018 17:14:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 17:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentin-S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai résolu mon problème, qui venait des cable encastré de mon appartement, un des câble était en cat 5 et non 5e, j'ai donc changé de prise et tout est OK!
Vous pouvez supprimer le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 17:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quentin-S a écrit:
J'ai résolu mon problème, qui venait des cable encastré de mon appartement, un des câble était en cat 5 et non 5e, j'ai donc changé de prise et tout est OK!
Vous pouvez supprimer le sujet

Bonjour

Mais non, on en supprime pas , les expériences des uns, servent aux autres, c'est le principe des forums d'entraide et il y a beaucoup de lecteurs (donc non inscrits) qui consultent les réponses, suite à une recherche.

C'est une raison valable le câble en CAT 5 et pas CAT 5E Wink
Pour rappel il faut au minimum une CAT 5E pour que le câble Ethernet soit Gigabit.

par contre tu peux passer ton sujet en [Résolu]

En bas à droite , du dernier message, tu as un menu déroulant pour le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 17:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Quentin-S
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok pas de soucis!
Mais je comprends pas pourquoi tous les câbles installés sont en cat 5e mini sauf 1^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com