Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvelle offre VP avec fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 13:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

je suis chez orange fibre depuis 6 mois, (fibre en aerien en ZMD).

En décembre, j'avais souscris à l'offre VP révolution mais j'ai du me rétracter car le débit en ADSL est faible (env 3M) et je n'ai jamais pu avoir de date pour la migration en fibre.

Est il possible de souscrire à la nouvelle offre VP ADSL tout en conservant mon abonnement Orange fibre, le temps que Free puisse me fixer une date de passage à la fibre Free?

Est il possible de me garantir ce passage à la fibre avant 12 mois?

Je souhaite également conservé mon numéro de tel fixe ?

merci à un corp de Free de bien vouloir répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 15:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà une question primordiale ?

La ligne cuivre n'a pas été touchée lors de l'installation de la fibre optique Orange ?
Ligne cuivre toujours en place et encore rférencée sur les bases de données ?

Mais surtout câble cuivre pas enlevé lors de la mise en place de l'accès fibre !
Sinon tu peux oublier un retour facile en ADSL

Et puis concernant la portabilité .. elle peut être demandée lors de la prise d'abonnement du nouvel opérateur, mais cela va résilier automatiquement l'ancien accès (ici la fibre)
Tu peux la demander jusqu'à 40 jours après la résiliation du contrat d'origine (ici la fibre)

Donc la si tu demandes l'accès VP en ADSL (à condition de la ligne cuivre n'ai pas été supprimée)
- sans portabilité car sinon cela va résilier de suite l'abonnement fibre Orange
- et tu pourrais demander la portabilité a posteirio, mais uniquement dans les 40 jours suivant la résiliation du contrat Orange.

Rien ne garanti que la migration vers la fibre optique Free depuis l'ADSL puisse se faire dans les 40 jours.


Autre solution moins intéressante, mais plus sécurisée : souscrire directement sur la Freebox mini 4 k pour 29,99¤ tout compris avec portabilité
C'est un changement d'opérateur et c'est facilité en ZMD (Carrières Sur Seine est bien en ZMD : Zone Moyennement Dense) )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 16:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour, jai ajouté mes réponses en marron

[quote="Busyspider"]Bonjour

Déjà une question primordiale ?

La ligne cuivre n'a pas été touchée lors de l'installation de la fibre optique Orange ?
Ligne cuivre toujours en place et encore rférencée sur les bases de données ?
Mais surtout câble cuivre pas enlevé lors de la mise en place de l'accès fibre !
Sinon tu peux oublier un retour facile en ADSL
Oui, la ligne cuivre est toujours opérationnnelle puisqu"elle a encore servie lors de ma souscription de la VP de décembre

Et puis concernant la portabilité .. elle peut être demandée lors de la prise d'abonnement du nouvel opérateur, mais cela va résilier automatiquement l'ancien accès (ici la fibre)
Tu peux la demander jusqu'à 40 jours après la résiliation du contrat d'origine (ici la fibre)

Donc la si tu demandes l'accès VP en ADSL (à condition de la ligne cuivre n'ai pas été supprimée)
- sans portabilité car sinon cela va résilier de suite l'abonnement fibre Orange
- et tu pourrais demander la portabilité a posteirio, mais uniquement dans les 40 jours suivant la résiliation du contrat Orange.
Rien ne garanti que la migration vers la fibre optique Free depuis l'ADSL puisse se faire dans les 40 jours.
c'est bien pour cette raison que je souhaitais avoir un retour d'un corp Free

Autre solution moins intéressante, mais plus sécurisée : souscrire directement sur la Freebox mini 4 k pour 29,99¤ tout compris avec portabilité
C'est un changement d'opérateur et c'est facilité en ZMD (Carrières Sur Seine est bien en ZMD : Zone Moyennement Dense) )

Cette solution permait elle d'etre directement en fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 16:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mip92 a écrit:
Autre solution moins intéressante, mais plus sécurisée : souscrire directement sur la Freebox mini 4 k pour 29,99¤ tout compris avec portabilité
C'est un changement d'opérateur et c'est facilité en ZMD (Carrières Sur Seine est bien en ZMD : Zone Moyennement Dense) )

Cette solution permait elle d'etre directement en fibre ?


Oui , mais à confirmer que ton logement soit bien éligible fibre optique Free (je pense que oui pour Carrières)

Tu indiques ton numéro de téléphone et tu as la réponse immédiate : si 3ème ligne c'est OK tu t'abonnes directement en fibre optique Free.
Bonne nouvelle
Vous êtes éligible à nos offres Freebox
Votre adresse est éligible à la fibre optique

Tu aura le choix entre 2 offre Freebox

29,99¤ avec une mini 4k
et 39,99¤ avec la Freebox Révolution. (avec TV by Canal Panorama)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 18:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces informations Busyspider.

je suis bien éligible à la fibre Free, mais les 2 offres sont plus cheres que ce que je paye actuellement chez Orange avec en plus la téléphonie vers mobile

Je serais intéressé par une réponse d'un corp de Free sur la VP, sinon je resterais encore quelque temps
chez Orange.

merci


Busyspider a écrit:
mip92 a écrit:
Autre solution moins intéressante, mais plus sécurisée : souscrire directement sur la Freebox mini 4 k pour 29,99¤ tout compris avec portabilité
C'est un changement d'opérateur et c'est facilité en ZMD (Carrières Sur Seine est bien en ZMD : Zone Moyennement Dense) )

Cette solution permait elle d'etre directement en fibre ?


Oui , mais à confirmer que ton logement soit bien éligible fibre optique Free (je pense que oui pour Carrières)

Tu indiques ton numéro de téléphone et tu as la réponse immédiate : si 3ème ligne c'est OK tu t'abonnes directement en fibre optique Free.
Bonne nouvelle
Vous êtes éligible à nos offres Freebox
Votre adresse est éligible à la fibre optique

Tu aura le choix entre 2 offre Freebox

29,99¤ avec une mini 4k
et 39,99¤ avec la Freebox Révolution. (avec TV by Canal Panorama)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 10:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mip92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : carrieres sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Puis je avoir le retour d'un Corp de Free ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com