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[Résolu] Freebox Optique bloquée étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 01:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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Bonjour

Je viens de m'abonner il y a peu à Free optique.

Le technicien est passé le 27/02 pour faire tous les branchements mais la fibre n'est toujours pas fonctionnelle apres plusieurs jours d'attente.
Le 3244 ne peut me donner aucune information car ils n'ont soit disant pas de visibilité sur la partie technique de Free Optique...

J'ai effectué les branchements qu'il faut:
- PTO : cable optique (côté vert) branché sur le port rouge (tout à gauche)
- Freebox: jarretiere installée par le technicien, cable optique branché (côté bleu) J'étais chez Orange Fibre avant de m'abonner à Free, et quand je branche le cable optique sur le port jaune (celui d'Orange), j'arrive à l'étape 3 (apres ca s'arrête bien entendu).

Je vois des posts de personnes qui sont dans cette situation depuis des mois sans update de Free.

Est-ce que quelqu'un pourrait résoudre / accélérer la resolution du probleme svp ?

Voici mon PTO: A009FC2223
(Mon # identifiant Freebox est écrit dans mon profil)

Merci d'avance
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MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 06:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Ahhh Wink Vu le numéro de ton PTO, tu es en ZTD (Zone Très Dense) et avec Free comme Opérateur d'Immeuble (cf le A0 au début)

ET c'est bien le Port Rouge (fibre Rouge) qui est a utiliser/brancher dans ce cas.
Et logiquement tu dois être en Quadri fibres dans la colonne montante .

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

Je sais cela ne t'apporte pas de solution immédiate, mais cela permettra peut-être de mieux cerner le souci
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MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 12:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

pour le moment, un recâblage au NRO est en cours, ça devrait prendre quelques jours.
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MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 13:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Ahhh Wink Vu le numéro de ton PTO, tu es en ZTD (Zone Très Dense) et avec Free comme Opérateur d'Immeuble (cf le A0 au début)

ET c'est bien le Port Rouge (fibre Rouge) qui est a utiliser/brancher dans ce cas.
Et logiquement tu dois être en Quadri fibres dans la colonne montante .

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

Je sais cela ne t'apporte pas de solution immédiate, mais cela permettra peut-être de mieux cerner le souci

Merci pour les infos je vais lire
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MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 13:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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boïl a écrit:
Bonjour,

pour le moment, un recâblage au NRO est en cours, ça devrait prendre quelques jours.


Bonjour Boil
Merci pour la réponse. Dans combien de jours je devrai m'inquiéter si cela ne marche toujours pas? (Pour éviter de vous relancer trop souvent)

Merci
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MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 11:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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Bonjour

Je suis toujours bloqué à l'étape 2.

Est-il normal cependant qu'une adresse IP me soit déjà attribuée, que je puisse paramétrer mon wifi depuis mon espace Free en ligne, que mon numéro de tel soit déjà porté vers Free, etc. ?

(pour info l'adresse ip ne répond pas)

Eric


Dernière édition par erisnake le Mardi 6 Mars 2018 11:25:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 11:35:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

le recablage est terminé.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident.
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