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Posté le: Mercredi 28 Février 2018 19:37:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 28 Fév 2018 Messages : 9
Sexe :
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Je suis abonné depuis plus de 10 ans chez Free. J'ai commencé avec la Freebox v5 HD et j'ai maintenant la Freebox Optique mini 4K. Ayant un Forfait mobile + Forfait Internet, je débourse donc dans les 550 euros à Free par an.
J'habite au 4ème étage d'un immeuble de 5 étages à Paris où il y a environ 80 appartements.
Je reviens de voyage le 15 février et constate que ma Freebox ne dépasse plus l'étape 2 ("Vérifiez branchements xDSL/FTTH").
Un technicien vient le 19 février, met son crayon-laser dans la fibre reliée au PTO (point de terminaison optique), inspecte la colonne verticale et déduit rapidement que ma fibre optique rouge est sectionnée à mon étage (4ème) mais ne trouve pas l'autre côté de la fibre coupée.
Au bout de 4 heures d'intervention (9h à 13h), le technicien s'en va donc sans avoir pu résoudre le problème.
fibre rouge sectionnée
Les quatre autres étages, c'est pas vraiment mieux. Les coffrages en bois ont été ajoutés par le syndic de l'immeuble parce-que des câbles traînaient partout. Les techniciens n'utilisent pas dans ce bâtiment de boîtier d'étage. Au fur et à mesure des années, on a de plus en plus de soudures à l'arrache, de fibres cassées, de fibres coupées reconnectées par ci par là.
colonne montante
Voici un schéma de l'installation FTTH (Fiber To The Home) réalisé à l'aide des infos trouvées par exemple dans le lexique de lafibre.info et aussi code couleur trouvé sur busyspider.fr . Un exemple d' installation quadri-fibre sans éclateur en Y
schéma FTTH
Un technicien vient le 23 février, décide d'utiliser plutôt que la fibre rouge sectionnée, la fibre bleu encore intacte (PTO bi-fibre rouge/bleu dans mon appartement). Il descend à la cave mais se rend compte qu'il ne peut pas utiliser la fibre bleue qui se termine dans le boîtier inutilisé du PMI (point de mutualisation immeuble), pas le boîtier où sont reliés tous les abonnés Free via 3 CIM (câbles d'immeuble).
fibre bleue intacte
Entre les deux boîtiers se trouvent les éclateurs en 'Y'. Il me dit ne pas être habilité à toucher au PMI pour mettre la fibre bleue dans une des cassettes (où sont les soudures) du bon boîtier. (Il me semble que c'était prévisible que cette 2ème fibre bleue allait se finir dans le boîtier inutilisé du PMI). Sur la photo, on voit les deux câbles d'adduction noirs qui font le lien entre la rue et l'immeuble. Ils arrivent dans le boîtier à gauche Free. De là en sortait ma regrettée fibre rouge via un des 3 câbles d'immeubles blancs. Le boîtier à droite n'est pas utilisé par les autres opérateurs qui ont leur propre matériel. Je ne sais pas qui a câblé en premier l'immeuble.
point de mutualisation immeuble
Le technicien ouvre donc un autre ticket incident (mais différent de ceux qu'on peut ouvrir avec le service client 3244) au téléphone avec des collègues à lui et me dit qu'un technicien viendra dans le futur, peut-être ou peut-être pas habilité à toucher au PMI, tout en me disant que ça ne servira donc peut-être à rien. Il me dit aussi qu'il ne semble pas y avoir de fibre disponible pour moi dans les cassettes du PMI. Bref pas de route optique pour moi.
Il remonte dans l'immeuble. Et trouve au 3ème étage un autre bout de mon ancienne fibre rouge coupée. En observant les raccordements faits, il déduit que ma fibre a été donné à un voisin par un autre technicien Free pendant mon absence... mais que de toute façon, ma fibre rouge avait été soudée sur une fibre, depuis des années, qui n'était pas à moi... donc que c'était "normal".
Au bout de 3 heures d'intervention (10h à 13h), le technicien s'en va donc sans avoir pu résoudre le problème.
Depuis, j'attends... le 3244 me donne de fausses informations (on me rappellera soi-disant lundi, on me rappellera soi-disant jeudi, on me rappellera peut-être mardi, ...) ou me donne des informations contradictoires et n'a de toutes les façons aucune info sur les techniciens habilités susceptibles de régler le problème.
Est-ce réellement si compliqué pour Free de me faire une nouvelle route optique, un expert pour me renseigner ? Est-ce plus économique pour Free de me faire désespérer dans mon coin en attendant que j'abandonne, dépité, et que j'aille à la concurrence ?
Conclusion : **Un technicien Free a volontairement coupé ma fibre pour la donner à un voisin, et maintenant Free ne fait rien pour m'en installer une nouvelle.** Google me montre que je ne suis pas le seul dans ce cas. D'ailleurs un pote m'avait déjà mis en garde. En février 2018, c'est tombé sur moi...
PS : Les techniciens Free ont été sympathiques et polis mais ont beaucoup de difficultés à comprendre ce que leurs prédécesseurs ont fait ; le 3244 aussi était sympathique et poli avec un temps d'attente de moins d'une minute ... au début ... maintenant, ils ont dû me classer en client mécontent (normal, je paye des fortunes alors que je n'ai plus mon outil de travail) et me répondent "On en sait rien quand vous serez reconnecté, qu'est-ce-que vous voulez qu'on fasse ?" avant de proposer eux-mêmes de raccrocher... |
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Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 14:39:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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comanag
Corp Free
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Bonjour,
Je remonte votre problème |
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Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 14:40:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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comanag
Corp Free
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Il faut compléter votre profil svp |
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Posté le: Jeudi 1 Mars 2018 20:12:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
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Inscrit le : 28 Fév 2018 Messages : 9
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J'ai updaté les informations sur ma ligne.
La balle est dans votre camp maintenant puisque :
- j'ai abandonné avec le 3244 qui ne semble pas pouvoir m'aider et me répond "Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?"
- que le ticket incident ressemble à ça :
- que je reçois des sms qui disent qu'on va soi-disant me recontacter...
Merci d'avoir considéré ce post néanmoins. |
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Posté le: Mercredi 7 Mars 2018 08:33:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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comanag
Corp Free
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Bonjour,
RDV le 09/03 à 11h |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 11:13:19
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
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Jeudi 15 février 2018 => Jeudi 8 mars 2018
Aujourd'hui, ça fait donc 3 semaines sans internet et ce n'est pas fini.
Sympa quand on est en télétravail... Les mots me manquent... C'est lamentable ? consternant ?
Free m'a vraiment pourri ce début d'année. |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 13:06:58
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xav-stargate
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Inscrit le : 11 Juil 2013 Messages : 47
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Juste comme ça : si c'est pour le travail prend un connexion pro Ha mais le problème c'est que ça coûte vachement plus chers ... |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 13:54:18
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
Nouveau
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À ma connaissance, on demande une connexion PRO quand on veut du débit symétrique UP/DOWN, du débit garanti et un service-après vente dédié.
Là, je demande simplement une connexion "amateur"... mais j'aurais dû mieux lire les CGV... apparement, ça autorise Free à couper ma fibre optique sans me prévenir pour ensuite me laisser galérer pendant plus de 3 semaines... Et encore, ce n'est pas fini... Quel coup de Jarnac me réserve Free pour les semaines à venir ? Plus rien ne m'étonne ! |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 14:11:50
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ProTo
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Tu n'as pas un forfait mobile pro de t a boite et utiliser le partage de connexion en attendant ? |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 15:17:01
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
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En attendant, je suis sur le hotspot wifi de mon tel avec un forfait Free mobile.
Ce qui me permet d'envoyer un mail mais pas de regarder une conférence sur Youtube en 240p entre 18h et 20h... (essaie de lire des slides d'une conférence avec Youtube en 144p )
Bref, c'est pas le sujet... Tout ce bordel m'handicape mais n'a pas empêché Free de m'envoyer une facture ce matin se finissant par "Nous vous remercions de votre confiance." |
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Dernière édition par baremetalhurlant le Jeudi 8 Mars 2018 15:17:37; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 17:15:30
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ProTo
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Tu pourra faire une demande de remboursement pour le laps de temps ou la connexion était indisponible quand ton souci sera reglé. Ils te rembourseront sans souci. |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 17:47:40
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
Nouveau
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La question du remboursement et/ou du geste commercial se posera en temps voulu... Pour l'instant, je leur demande de se réveiller, de considérer un peu mieux les clients (10 ans de fidélité tout de même, merci bcp Free )
et de réparer leurs bêtises. |
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Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 22:04:19
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ProTo
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baremetalhurlant a écrit: | (10 ans de fidélité tout de même, merci bcp Free ) |
Bienvenue en 2018 ! La fidélité ne paie plus depuis des années dans les telecom... Et ce depuis maintenant une paire d'années.
Wait&see pour toi durant ton rendez-vous de demain. |
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Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 08:31:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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comanag
Corp Free
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Bonjour,
Connexion OK depuis le 09/03 |
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Posté le: Mardi 20 Mars 2018 20:22:55
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baremetalhurlant (Auteur du topic)
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Est-ce que je pourrais savoir pourquoi un technicien Free est venu aujourd'hui trifouiller mon boitier dans la colonne verticale aujourd'hui vers 12h50 ?
Je n'avais aucun ticket incident ouvert et je n'avais aucun rendez-vous.
Quand je lui ai expliqué que lui et son collègue du NRO venaient juste tout simplement de me déconnecter sans me prévenir, il me dit qu'il était étonné que je sois client Free et pas client Orange ? Apprenant que j'étais client Free, il a appelé son collègue resté au NRO et est reparti ....
Évidemment comme à mon habitude, j'ai tout enregistré/filmé.
Est-ce que c'est pour ça que j'ai été déconnecté la toute première fois ? parce-que vous déconnectez sciemment des clients d'autres opérateurs ?
Ben dans tous les cas, je suis client Free alors essayez de vous faire oublier un peu... |
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