|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2018 18:31:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je déménage et arrive sur un immeuble neuf en livraison; l'immeuble est raccordé à la fibre par orange durant la construction de celui-ci.
Free commence par m'envoyer un courrier disant que je suis connecté à partir du 13 janvier 2018.
Je branche mon boitier et bien sûr il reste bloquer à l'étape 2.
Je n'ai pas le temps de m'en préoccuper mais le 13 février je passe au SAV sur Paris8eme.
Réponse: il y a un problème de reconnaissance; ils vont faire un truc du côté du système d'info et ça marchera; pas besoin d'envoyer quelqu'un sur place.
Bien sûr, rien n'arrive.
Je retourne au SAV Paris8eme et là je tombe sur un rigolo; Monsieur, connecter votre boitier en version ADSL, je suis sûr que vous l'avez.
Bien, mon immeuble est uniquement en fibre et son collègue la semaine d'avant me dit qu'il me voit en fibre.
Je passe coter tchat et appelle téléphonique.
Alors là, encore du baratinage et on me raccroche au nez. Il me dit: Monsieur vous êtes en ADSL (non pas du tout) mais vous voulez donc passer à la fibre (non non, je n'ai pas le choix )....on va vous déclencher une demande de passage à la fibre.
Donc du personnel incompétent et déjà et plus de 100euro pour une absence de connexion. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Mars 2018 18:42:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Indique ton identifiant de compte Freebox dans ton profil, pour avoir de l'aide. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 19:47:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 20:08:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
il y a bien eu une ligne ADSL raccordée, vous n'avez pas de prise téléphonique ?
Concernant la fibre, votre premier RDV est le 13/03, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas pour le moment. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Mars 2018 22:44:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sergeermont a écrit: | C'est fait |
Regardes si tu as une prise DTI à ton tableau, car sinon il y'aurait eu un retour ZINLOC si impossible de raccorder en adsl.
Free raccorde provisoirement en adsl le temps que la fibre soit raccordée. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Mars 2018 16:23:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
il y a une boite DTI.
tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Mars 2018 16:27:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
il y a bien eu une ligne ADSL raccordée, vous n'avez pas de prise téléphonique ?
Concernant la fibre, votre premier RDV est le 13/03, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas pour le moment. |
en effet j'ai un rdv mardi mati prochain.
mais déjà de base me laisser sans rien, me dire que ca va marcher avec une simple intervention à distance....et sans connexion depuis le mois de janvier......!!!!
J'espère que le technicien ne va pas me baratiner mardi matin alors que tout est neuf; il à juste un branchement à faire et intervenir sur l'armoire extérieur sur la rue.
il interviendra sur un immeuble neuf, raccorder par Orange. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Mars 2018 17:48:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sergeermont a écrit: | boïl a écrit: | Bonsoir,
il y a bien eu une ligne ADSL raccordée, vous n'avez pas de prise téléphonique ?
Concernant la fibre, votre premier RDV est le 13/03, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas pour le moment. |
en effet j'ai un rdv mardi mati prochain.
mais déjà de base me laisser sans rien, me dire que ca va marcher avec une simple intervention à distance....et sans connexion depuis le mois de janvier......!!!!
J'espère que le technicien ne va pas me baratiner mardi matin alors que tout est neuf; il à juste un branchement à faire et intervenir sur l'armoire extérieur sur la rue.
il interviendra sur un immeuble neuf, raccorder par Orange. |
En branchant ta Freebox sur le DTI ça doit fonctionner puisque Free te raccorde toujours en adsl au départ. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Mars 2018 18:06:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sergeermont a écrit: | il y a une boite DTI.
tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien. |
Bonjour,
Ahh ahh loupé C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse
Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Mars 2018 18:19:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | sergeermont a écrit: | il y a une boite DTI.
tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien. |
Bonjour,
Ahh ahh loupé C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse
Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA. |
La ligne est visiblement raccordée en adsl provisoirement, confirmé par BOIL.
Donc en regardant les mails ou le compte client normalement toutes les informations doivent apparaître. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 11:40:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Busyspider a écrit: | sergeermont a écrit: | il y a une boite DTI.
tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien. |
Bonjour,
Ahh ahh loupé C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse
Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA. |
La ligne est visiblement raccordée en adsl provisoirement, confirmé par BOIL.
Donc en regardant les mails ou le compte client normalement toutes les informations doivent apparaître. |
Non, l'adsl ne fonctionne pas |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 11:41:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | sergeermont a écrit: | il y a une boite DTI.
tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien. |
Bonjour,
Ahh ahh loupé C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse
Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA. |
J'ai en effet, une plaque avec le numéro de mon appartement qui fait réference pour le raccordement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 11:49:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | sergeermont a écrit: | il y a une boite DTI.
tout es neuf; si le technicien n'arrive pas à me connecté dès le premier passage sur un immeuble neuf ou tout marche chez les autres, certes la concurrence, c'est juste que Free ne vaut rien et encore mois que rien. |
Bonjour,
Ahh ahh loupé C'est Orange qui fait les raccordements..
Donc pour la faute à Free, faudra trouver une autre excuse
Tu avais bien indiqué le bon Logo (numéro de Porte affiché sur une petite plaque coté couloir ou bien proche du compteur électrique) Numéro de porte qui peut être différent de celui indiqué sur le contrat. Mais c'est le Logo FT qui fait foi pour l'éligibilité de la ligne. Ce logo permet de bien identifier le logement et Orange peut du coup, activer la ligne a distance depuis le NRA. |
non inutile de metre ca sur le dos d'Orange.
Il faut que Free fasse quelque chose. je serai chez SFR, qu'il devrait aussi intervenir. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2018 15:12:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu as été raccordé en adsl, confirmé par BOIL, donc tu devrais en te raccordant sur le DTI avoir internet. ouvres un ticket incident dans ce cas en attendant que la fibre soit raccordée tu auras au moins internet.
Ensuite tu n'as pas non plus signalé en janvier que ça que tu n'avais rien, blocage étape 2; courrier t'informant du raccordement.
Donc comment peux tu dire que la responsabilité c'est Free. Ensuite le raccordement en adsl est géré par Orange. Donc il aurait fallu ouvrir un ticket incident au 3244 en janvier quand ça ne fonctionnait pas ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2018 18:56:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sergeermont (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2018 Messages : 13
Sexe :
Ville : ERMONT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Tu as été raccordé en adsl, confirmé par BOIL, donc tu devrais en te raccordant sur le DTI avoir internet. ouvres un ticket incident dans ce cas en attendant que la fibre soit raccordée tu auras au moins internet.
Ensuite tu n'as pas non plus signalé en janvier que ça que tu n'avais rien, blocage étape 2; courrier t'informant du raccordement.
Donc comment peux tu dire que la responsabilité c'est Free. Ensuite le raccordement en adsl est géré par Orange. Donc il aurait fallu ouvrir un ticket incident au 3244 en janvier quand ça ne fonctionnait pas ? |
J'ai tout signalé lors de mon passage au SAV de Paris 8eme le 13 février dernier |
|
|
|
|
|
|