Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement maison individuelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 23:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dangou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : avignon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai reçu il y a 2 jours un mail de Free : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique. Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation."

Cependant, je suis en maison individuelle et ma maison est située à 100 mètres de la rue. Du coup, je me demande si Free prend réellement gratuitement en charge ce raccordement, cela me paraît un peu curieux. Certains d'entre vous peuvent-ils me renseigner ? Merci d'avance !

PS : J'ai cherché sur le forum, le raccordement des maisons individuelles par Free a l'air d'être un sujet épineux, du coup je me suis décidé à poster mon propre sujet.

Edit : en lisant ceci
http://www.busyspider.fr/FTTH-.....lation.php

j'interprète qu'il faut (entre autres) préparer une gaine de la rue jusqu'au logement ...


Dernière édition par dangou le Mardi 16 Janvier 2018 23:16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 23:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Free ne va effectivement pas creuser de trancher pour accéder à la maison mais normalement en suivant le cheminement du cuivre, ça se fait sans problème et effectivement gratuitement.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 06:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dangou a écrit:

Edit : en lisant ceci
http://www.busyspider.fr/FTTH-.....lation.php

j'interprète qu'il faut (entre autres) préparer une gaine de la rue jusqu'au logement ...


Bonjour

Lien tronqué, je le mets en entier, çà peut être utile en exemple pour une maison

>> https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

et mon dernier sujet (publié hier) qui va dans ce sens : oui il faut anticiper et participer pour le raccordement , les techniciens qui installent la fibre ne feront pas les terrassiers (cela ne fait pas partie de leur prestation)

>> https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php

Tes 100 mètres ? c'est sur la partie privative ?
Comment arrive la ligne de téléphone chez toi ?

C'est certain Free ne fera pas le terrassier sur les 100 mètres. (ni Orange d'ailleurs : cas vu récemment pour une connaissance, qui a du prendre pelle et pioche pour dégager les accès et trouver où cela bloquait sur une partie avec rayon de courbure trop serré)

- Soit il y a possibilité de passer en aérien comme pour la ligne de téléphone et là pas de souci. (si poteau intermédiaire, car de l'aérien sur 100 mètres, je suppose que cela fléchirait un peu trop)
- Soit l'arrivée de la ligne de téléphone de la rue à chez toi est en accès souterrain et dans ce cas il faut que tu vérifies qu'un 2ème câble puisse passer par le même chemin - sans enlever la ligne cuivre !!
- Si sous terrain et qu'un 2ème câble, n'a aucune chance de passer, il faut que tu prévois le passage de ce futur câble optique (tranchée, gaine) ou accrochage dans gaine, le long d'un mur de clôture par exemple. (si le mur t'appartient)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 11:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dangou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : avignon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Et merci de vos réponses.

Oui, la rue passe à 100 mètres de chez moi, il y a une allée, les réseaux sont enterrés. J'ai acheté la maison il y a 3 ans, je ne connais pas exactement la configuration des câbles téléphoniques, mais c'est en souterrain c'est sûr. Je vais essayer de fouiner un peu pour voir comment c'est foutu exactement et voir aussi avec mes 2 voisins qui sont dans le même cas.

Si je résume, le câble (même 100 mètres ?) et le raccordement sont gratuits, mais à moi de m'assurer que ça passe, c'est bien ça ?

Petite question annexe : si je ne prends pas la fibre, est-ce tout de même intéressant de passer gratuitement de la v5 à la mini 4K comme me le propose Free actuellement ? Je me pose la question car j'utilise le wifi entre le boîtier principal et le boîtier TV (distance 15 mètres) et j'ai lu qu'avec la mini 4K la connexion wifi pouvait laisser à désirer pour accéder aux services TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 11:47:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu arrives à trouver le moyen pour que ce câble puisse passer ....

Il va rester 2 questions en suspens (et seul Free peut donner la réponse, confirmation)

- Free devra prévoir une aiguille adéquate pour tester le fourreau avant le passage du câble optique .. 100 mètres , ce n'est pas courant

- Idem prévoir + 100 mètres de câble pour l'intervention (pas courant non plus)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 17 Janvier 2018 11:48:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 11:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dangou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : avignon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Quelques nouvelles récentes de cette installation.

L'installation a pu se dérouler sur la majeure partie du chemin en suivant la gaine qui servait au cuivre. Blocage au bout de 80 mètres. On a alors utilisé une gaine qui trainait par là en prévision de futurs travaux. Les 10 derniers mètres ont été faits sans être enterrés, charge à moi de les enterrer ensuite. J'ai utilisé une gaine classique que j'ai fendue pour passer le cable puis scotchée et enterrée. En espérant que cela tiendra dans la durée.

J'ai quand même un regret : que deux rendez-vous ne soient pas prévus dans les cas un peu délicats comme le mien, cela aurait permis de faire les choses plus proprement. Si j'avais su à quel endroit cela coinçait, j'aurais pu préparer une tranchée et un accès à l'endroit adéquat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com