|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:00:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir (à 17H24) une déconnexion bizarre (la première depuis la m.à.j. vers le micrologiciel v3.5.1 le 31 janvier dernier): la télé n'a été interrompue que quelques secondes, mais Internet n'est pas revenu (les pings vers la passerelle ne passaient pas).
J'ai donc redémarré (via Freebox-OS) la Freebox v6 serveur, et celle-ci s'est mise à jour vers la version 3.5.2 (je n'étais même pas au courant de la sortie de cette version).
Après cette mise à jour, au redémarrage, Internet était à nouveau accessible. Seul problème, mon débit est passé de plus de 700 Mbps descendant et 400 Mbps montant; à seulement 100 Mbps (dans les deux sens).
Après investigations, il semble que la box soit à l'origine de cette limitation: bien que ses ports switchs soient bien listés en 1000BaseT-FD (ce que confirment les ordinateurs que j'ai branché dessus, i.e. mon pare-feu Linux et un autre ordinateur que j'ai connecté en direct à la box pour être 100% sûr que ce n'était pas un soucis de câblage), le test de débit local avec la box est limité lui aussi à 100 Mbps !
A noter que j'ai effectué un deuxième redémarrage (arrêt-marche électrique, cette fois) de la box (et de l'ONU du coup), sans changement.
Alors, bogue dans la version 3.5.2 ? |
|
Dernière édition par morloch le Dimanche 18 Mars 2018 19:06:43; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:06:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Ahh je n'avais pas (encore) fait cette MAJ en 3.5.2 .. du coup je ne vais pas oser la faire |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:09:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir
Ahh je n'avais pas (encore) fait cette MAJ en 3.5.2 .. du coup je ne vais pas oser la faire |
Je m'en serais bien passé (j'évite de faire les m.à.j. le jour de leur sortie), mais vu que j'avais perdu Internet, il fallait bien que je redémarre la box: se serait bien si cette dernière demandait la permission de faire la m.à.j. (et sans réponse de l'utilisateur, ne la faisait pas)... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:21:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33901
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:27:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Ma mini 4k est en 3.5.2 depuis la mise à jour du 7 mars / |
De fait pour ma part je l'ai complètement oublié cette maj.. (pas fait le 1er jour et ensuite zappé) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:39:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Vu votre message et puisque ni la version du micrologiciel, ni mon réseau (auquel je n'ai pas touché) ne semblaient pouvoir expliquer ce problème, j'ai retenté un redémarrage (le 3ème donc), via Freebox OS.
Devinez quoi: tout est rentré dans l'ordre (débits normaux)...
Entre la box qui perd Internet et pas la TV lors d'une déco, et les débits temporairement bridés au redémarrage, je suspecte un Greemlin... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:43:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Me voilà rassuré, je vais faire la MAJ ... Pas de Greemlin chez moi
Tant mieux si c'est résolu pour toi.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:46:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Me voilà rassuré, je vais faire la MAJ ... Pas de Greemlin chez moi |
Gaffe quand même, j'ai entendu dire que certains Greemlins pouvaient passer par le réseau... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 20:02:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Me voilà rassuré, je vais faire la MAJ ... Pas de Greemlin chez moi
Tant mieux si c'est résolu pour toi.. |
en 3.52, j'ai pas repéré de problème ... bon, je suis en adsl |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 20:13:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MAJ firmware faite, tout va bien..
Enfin un peu difficile l'arrivée de la téléphonie, le blocage en étape 9 aura duré 4 minutes
(c'est un souci connu, je le sais, sur les r1) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 20:49:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
drôle, j'ai jamais eu ce blocage en 9 .... par contre en 8 oui ! |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
|
|
|
|
|