Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange + Fibre Free, le duo perdant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 15:07:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'assiste une amie, personne agée de 75 ans, pour le raccordement de son appartement à la fibre. Elle a choisi Orange pour la Box et son immeuble est fibré par Free, à Paris, dans le 15eme arrondissement.

Le raccordement initial s'est bien déroulé. Mais depuis trois mois, elle n'a plus de fibre (plus d'internet, plus de téléphone fixe). L'impact sur son moral est considérable.

Free est passé dans l'immeuble, pas moins de 3 techniciens Orange sont passés. Elle a 3 box différentes qui lui ont été laissées par ces techniciens et toujours RIEN.

Je ne sais plus comment l'aider.


Le support téléphonique d'Orange m'a confirmé à plusieurs reprises qu'ils étaient dans l'attente du passage d'un technicien de Free. Mais Free ne fait rien.
Le seul conseil que j'ai pu obtenir est : "il faudrait qu'elle passe chez Free". La peste ou le choléra... mouaif.

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un pourra faire une recherche côté Free pour savoir quand l'intervention pourrait avoir lieu (je ne peux pas contacter directement le support de Free, attendue que mon amie est cliente Orange).

Merci par avance,
Fredsaule

PS : si vous pouvez et souhaitez m'aider, merci de m'envoyer un MP.


Dernière édition par fredsaule le Dimanche 18 Mars 2018 15:14:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En passant chez Free, il n'y aurait plus de partie de ping-pong entre l'opérateur d'immeuble et le FAI Rolling Eyes

Pour info, l'abonnement fibre chez Free avec une mini 4k est à 29,99¤, TV incluse ...
Si elle est accro TV, l'abonnement Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama est à 39,99¤
A comparer avec les offres Orange (au delà de la première année Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:18:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Merci pour cette réponse - On me l'a déjà faite.

Néanmoins, je tente de trouver une solution efficace et rapide.

Cette solution est valide mais :
_ je trouve que Free ne fait pas d'effort et cela me choque (je suis moi-même client Free satisfait) - est-ce que c'est une technique afin de capturer des clients Orange (je me pose sérieusement la question),
_ en quittant Orange mon amie n'a aucune certitude d'être remboursée au titre des 3 mois sans rien ET EN PLUS Orange risque de lui facturer des frais de résiliation (!!),
_ enfin, je me pose des questions sur les sous-traitants Free (ou Orange) qui installent la fibre : si baisser les coûts = obtenir de mauvais services, voilà la preuve évidente que la logique financière qui conduit nos entreprises est pourrie.

Je suis largement dégoutté de voir que nous ne sommes que des moutons baladés entre deux ou trois fournisseurs.

Cdt,
Fredsaule

abel99 a écrit:
En passant chez Free, il n'y aurait plus de partie de ping-pong entre l'opérateur d'immeuble et le FAI Rolling Eyes

Pour info, l'abonnement fibre chez Free avec une mini 4k est à 29,99¤, TV incluse ...
Si elle est accro TV, l'abonnement Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama est à 39,99¤
A comparer avec les offres Orange (au delà de la première année Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour avoir des pistes ...

Combien de ports sur la prise optique ?

Et sur quel port est branché la jarretière (le câble optique) sur cette prise optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Merci pour cette question.

Pour le peu que je comprends de la situation le problème ne vient pas de chez elle (prise optique) mais du boitier Free situé dans le sous sol de son immeuble et qui reçoit la fibre.

Je ne saurais donc pas dire précisément.

Cdt,
Fredsaule

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Pour avoir des pistes ...

Combien de ports sur la prise optique ?

Et sur quel port est branché la jarretière (le câble optique) sur cette prise optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Certes mais répondre aux questions permet de savoir si c'est du quadri fibres ou du bi fibres en colonne montante et vérifier que le connecteur est bien relié sur la bonne couleur de la prise optique.

Il n'y a pas forcément de point de mutualisation en bas de l'immeuble.. il peut se situer directement au NRO Free. (Point de Mutualisation de Grande capacité)

A voir ce tutoriel en particulier cette partie
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2018 19:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredsaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Merci, je vais regarder le tuto.

Cdt,
Fredsaule

Busyspider a écrit:
Certes mais répondre aux questions permet de savoir si c'est du quadri fibres ou du bi fibres en colonne montante et vérifier que le connecteur est bien relié sur la bonne couleur de la prise optique.

Il n'y a pas forcément de point de mutualisation en bas de l'immeuble.. il peut se situer directement au NRO Free. (Point de Mutualisation de Grande capacité)

A voir ce tutoriel en particulier cette partie
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com