Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] problème fourreau obstrué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 13:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Le 13 février 2018, deux techniciens Free sont intervenus afin de me raccorder à la fibre. Ils n'ont pas pu finaliser le raccordement à cause de fourreau obstrué. Un ticket incident à été ouvert mais depuis pas de nouvelle.

Qui doit intervenir et sous quels délais ? J'habite une maison et le soucis se situe sous le trottoir.

En vous remerciant

Stéphanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 18:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Le fourreau est bouché dans la partie publique ou privée ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mardi 27 Février 2018 18:06:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 18:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Bonsoir,

Le fourreau est bouché dans la partie publique ou privée ?


Partie publique, enfin je crois. C'est bouché sous le trottoir devant ma maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 18:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas c'est à Free de voir avec l'opérateur à qui appartiennent les fourreaux (très probablement Orange) pour qu'une solution soit trouvée.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 19:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Dans ce cas c'est à Free de voir avec l'opérateur à qui appartiennent les fourreaux (très probablement Orange) pour qu'une solution soit trouvée.


Ok merci et ils ont un délai "moyen" ou c'est au bon vouloir d'Orange ?


Dernière édition par steph33 le Mardi 27 Février 2018 19:58:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 21:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors là aucune idée... S'il y a du génie civil à faire, ça peut sans doute être long. Confused

Après si tu remplis ton profil avec les infos de ton abonnement Free, peut-être qu'un corp pourra regarder ce qu'il en est exactement.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2018 07:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Alors là aucune idée... S'il y a du génie civil à faire, ça peut sans doute être long. Confused

Après si tu remplis ton profil avec les infos de ton abonnement Free, peut-être qu'un corp pourra regarder ce qu'il en est exactement.


Arf j'étais si contente d'avoir la fibre lol
A priori mon profil est rempli, du moins, je ne vois pas trop quoi rajouter, donc si effectivement un corp passe par là et peut me dire exactement ce qu'il en est, ça serait super gentil Smile

Merci à toi pour toutes ces infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 11:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Un peu d'aide serait la bienvenue. Free n'arrête pas de m'appeler pour reprendre un rendez vous afin de me raccorder la fibre. Or, je n'ai vu personnes effectuer les travaux concernant l'obstruction des fourreaux sous le trottoir. Comme je ne suis pas technicienne et que j'y connais rien, je voulais savoir si on pouvait déboucher des fourreaux sans que ça se voit ?

La personne chez Free me dit qu'une intervention à distance a eu lieu et que tout est ok. Par contre elle est incapable de me dire ce qui a été fait. Les techniciens qui sont venus la 1ère fois m'ont bien dit de ne pas reprendre rendez vous tant que les travaux n'avaient pas été effectuer. Ils m'ont même précisés qu'il était possible qu'on me dise que les travaux avaient été fait alors que non et qu'il fallait bien que je vérifie que tout était ok.

Du coup je sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un pourrait vérifier et me dire ou on en est réellement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com